Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Cartouches becasses

29 déc. 2015 16:57

A cause de mon manque d efficacité flagrant, je me demande si je tire les bonnes munitions :sl: ou si je suis nul tout le monde me dit que je tire trop vite
Mon fusil est un euralfa 2000 canons 71 choke quart demie merci de vos lumières ! :oops: :-? :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Cartouches becasses

29 déc. 2015 17:05

Ah j oubliais je tire du mary arm bourre grasse 8 puis du dispersant 8et demie ainsi que du 8et10 arx et ce matin j'ai même essayer du 7 puma bourre jupe ::gn::
 
Avatar de l’utilisateur
setbec
Setterman
Setterman
Messages : 279
Inscription : 03 août 2010 15:26
age : 49
Affixe : aux plaisirs bécassiers
localisation : lamarche sur saone

Re: Cartouches becasses

29 déc. 2015 18:35

c est un tireur de plateau qui va te repondre donc cela ne vas pas te faire plaisir :D
change d arme: et oui je suis radical si tu es trop vif tu ne maitrise pas tes canons et cela part dans tous les sens
achete une arme au dessus de 3kg200 avec un leger excès de poids sur les canons quand on prend l 'equilibre au niveau de l axe ( j esperes que tu m auras compris)
un ami avait le meme probleme parfois meme quand il avait fini de tirer ces 2 coups je tirai :roll: il a eu du mal a m ecouter maintenant il a une arme de parcours de chasse(donc plus lourde que sont bécassier)et beaucoup plus de resultat
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Cartouches becasses

29 déc. 2015 19:10

Je te comprends, d ailleurs avec le becassier de mon père rien et avec mon euralfa qui n est pas un becassier c'est du 30 /100 je vais me faire prêter un fusil plus lourd afin de pouvoir comparer merci beaucoup pour ton conseil setbec
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Cartouches becasses

29 déc. 2015 20:16

Coubot 82 a écrit :
Je te comprends, d ailleurs avec le becassier de mon père rien et avec mon euralfa qui n est pas un becassier c'est du 30 /100 je vais me faire prêter un fusil plus lourd afin de pouvoir comparer merci beaucoup pour ton conseil setbec

Achètes un Baby avec du neuf dispersant et la même un aveugle pourrait tuer
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Cartouches becasses

29 déc. 2015 21:12

Pas sur !!parce que bizarrement je touche 8 perdreaux sur dix je manque 9 faisant sur dix et les becasses :cry: à ne rien comprendre ?on m à dit que les baby breton donnait de sacrée gifle ?
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Cartouches becasses

29 déc. 2015 21:27

Coubot 82 a écrit :
Pas sur !!parce que bizarrement je touche 8 perdreaux sur dix je manque 9 faisant sur dix et les becasses :cry: à ne rien comprendre ?on m à dit que les baby breton donnait de sacrée gifle ?


Non t'inquiète pas, il faut le tenir c est tout. Perso je ne vois aucune différence, parfois avec des cartouches gros culots un peu mais vraiment rien. Je suis maladroit et depuis que j ai le Baby je revis :mrgreen:
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Cartouches becasses

29 déc. 2015 21:48

Je vais également essayer je te remercie du conseil nico 31
 
Guillaume12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 50
Inscription : 13 oct. 2015 14:36
age : 29
Affixe : pas d'affixe
localisation : Aveyron

Re: Cartouches becasses

29 déc. 2015 22:58

Moi j'ai de très très bon résultats avec mon vieux Miroku skeet qui a 35 ans environ! Il est lourd à la fin de la journée il pèse vraiment mais c'est du 90/100 des bécasses et faisans ( en comptant les 2 cartouches) pour le perdreau c'est différent car c'est un lisse-lisse canon 66cm... Je te fais essayer ça dimanche si tu veux?? Enfin il reste un peu de bec1 d'ici là ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Cartouches becasses

30 déc. 2015 09:10

Moi au départ je chassais avec un fusil semi-automatique et j'avais des très bons résultats au tir.
Par effet de mode j'ai revendu ce fusil pour un superposé bécassier et je n'ai jamais eu de bons résultats...
Et pourtant le semi-automatique n'etait pas adapté au bois... Et je ne suis pas le seul à avoir vécu cette expérience!
Je pense que pour moi la visée est bien meilleure avec le semi-automatique.
jamais sans mes chiens!!!
 
Guillaume12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 50
Inscription : 13 oct. 2015 14:36
age : 29
Affixe : pas d'affixe
localisation : Aveyron

Re: Cartouches becasses

30 déc. 2015 09:19

Je pense que c'est surtout une question d'habitude, regarde moi je chasse à l'envers car je mets une tunet bécasse en 1er alors que j'ai pas un canon rayé et que c'est une bourre à jupe et un 40g bourre grasse en 2nd coup et bien cette année toutes les bécasses tirés sont mortes...
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Cartouches becasses

30 déc. 2015 09:59

Guillaume12 a écrit :
Je pense que c'est surtout une question d'habitude, regarde moi je chasse à l'envers car je mets une tunet bécasse en 1er alors que j'ai pas un canon rayé et que c'est une bourre à jupe et un 40g bourre grasse en 2nd coup et bien cette année toutes les bécasses tirés sont mortes...

Idem pour moi, avec des cartouches différentes.
1er coupdans le rayé :tunet spécial rayé (bourre à 1/2 jupe )plomb n°9.
2eme coup dans le lisse :mygra beccacia de B&P (bourre grasse )plomb n°8.
Avec un petit moment d'adaptation, dû au changement de fusil, tout est rentrée dans l'ordre à présent :mrgreen: ..
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........