Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 26
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Saison Bécasses 2020-2021

09 oct. 2020 18:37

Ayant vue ma première de la saison, j’ouvre le sujet qui je nous le souhaite, sera alimenté de belle manière
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

10 oct. 2020 21:10

Bonsoir,
De mon côté ...j’ai vu la première grive cet après midi en allant aux perdrix, il s’est aperçu quelques oiselles le 29/09.
J’attendrais encore une bonne quinzaine avant de prendre de la l’altitude pour aller chercher les premières.
Bonne saison becassière à tous
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

11 oct. 2020 17:40

Mon copain en a levé une en Lozère à 1250 m d'altitude
Il m'a envoyé une vidéo sous une neige fine qui ne tenait pas et il faisait un froid de canard pour la saison.
La bécasse est partie devant sa petite chienne de 9 mois qui a marqué un arrêt furtif mais il n'a plus pu la retrouver avec les deux chiens.
Une nicheuse ou une migratrice ...à cette époque et à cet endroit les 2 sont possibles
Mercredi dans le Gard je les chercherai au bois avec le rayé mais il faut un peu de chance pour le moment.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

11 oct. 2020 20:44


 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

11 oct. 2020 21:08

Bravo jojo....!!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

12 oct. 2020 07:08

un coup de bol terrible ... après s'êtres postés pour les pigeons, et un grand moment de solitude .. :shock: et s'être par la même gelé les miches .(j'étais au poste la veille en tee shirt)

nous partons rechercher des kekchose ... des cocottes ont été lâchés 3 jours plus tôt( une 10 aine )
ont fait un grand tour et rien ... hormis un goret réveillé par Orphee ...
mon pote venait de lever un coq et une poule, alors que je le rejoins , j'avais perdu Halma ....
je dis a mon fils Halma doit etre dessus car ca fait un moment que je ne l'entends pas et elle était dans ce secteur ...
un coup de locate ? elle est en fait a 20 mètres de la ou nous sommes ... la en fait ?, je m'attendais a voir une poule generalement si H est fixe a ce point c"'est que c'est là mais impossible de la voir devant .. et ? il se passe cela ..; on fils etait super bien placé mais il est autant surpris que moi quand "la poule" se lève !
il faut dire que le plus tot que j'ai levé des oiseaux sur ce territoire c'etait un 21 Octobre et déjà ? cela avait ete très très précoce cette année là !
Mais alors là ? juste sur le cul !! epicétout !

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 oct. 2020 08:48

Bravo Jojo, ça commence. Hier je vais aux grives et pigeons, avec une idée derrière la tête. A 8:00 rien ne passe, je ne tiens plus, j’équipe O et me voilà en direction du saint Grall. O est intenable, plusieurs jours qu’elle ne fait que de petites sorties et reste dans la voiture à cause du passage. Elle prend grand et passe souvent hors cloche.
D’un coup arrêt, le gps ne la place à 137m. Je monte difficilement. J’ai fait une 60 aines de mètres quand la cloche repart à fond....
je reprend mon chemin en travers. O fini par me rejoindre. 3-400m plus loin, je redescend vers la piste. Elle file sur une draille qui mène à la remise où je lui ai tué sa première.
D’un coup, elle se fige, entame un coulé assez rapide et très très bas. Sur ma gauche une bécasse s’envole sans bruit et traverse à 10m de moi, suivie d’une seconde. Elles sont parties au bruit de la cloche après avoir piétés. O s’est figée au sol. L’action m’en a mis plein les yeux, d’entré de saison, un paire qui se bat et la chienne en style, c’est trop, le fusil est resté sans monter à l’épaule.

J’essayerai de les retrouver avec Petit Monsieur. J’ai un arrêt très long, quand je le trouvé O que j’ai pris avec moi, lui vole le point, un pas de plus et un faisan s’envole. Les belles elles ont filées.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 oct. 2020 08:55

Salut à tous !
Jojo magnifique ça fait plaisir ! tu filme avec une GoPro ? Quel est le modele ? la qualité est superbe !
Il fait grand beau chez vous !
J'espère poster aussi ici dans la saison !
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 oct. 2020 11:16

L'équipe à jojo ...Bravo .
J'en ai pas encore trouvé...put... vous donnez envie avec ces vidéos ;;ng;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 oct. 2020 12:40

Max64 a écrit :
Salut à tous !
Jojo magnifique ça fait plaisir ! tu filme avec une GoPro ? Quel est le modele ? la qualité est superbe !
Il fait grand beau chez vous !
J'espère poster aussi ici dans la saison !


Salut Max . Gopro 6 black , oui il faisait bien beau ! (forcement !! toi t'es pas loin des Landes ? c'est un "chiot" les landes !! ;;mdr;; C'est ce que me dit tout le temps Christo, le Landais (bougon) de l'épisode season dont tu parlais (le Landais et le Girondin l'équipe de heckle et jeckle, quand je vais avec Christo ? c'est plutôt Laurel et Hardy !! ) :mrgreen: d'ailleurs ? j'ai commencé a m'acheter des vêtements pluie la première année ou j'y suis allé !! ;;mdr;; )

honnêtement ? je suis persuadé que je n'en lèverais plus avant un bon moment au moins deux semaines minimum (sur ce territoire tout du moins ! ) sick

dan84 a écrit :
L'équipe à jojo ...Bravo .
J'en ai pas encore trouvé...put... vous donnez envie avec ces vidéos ;;ng;;
Dan ? patience c'est tôt encore, la on est sur un "gros coup de chatte" comme on dit !!, en plus ? sans Epice.. qui clairement était bien plus efficace que H ...

 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 oct. 2020 18:37

jojo34 a écrit :

Salut Max . Gopro 6 black , oui il faisait bien beau ! (forcement !! toi t'es pas loin des Landes ? c'est un "chiot" les landes !! ;;mdr;; C'est ce que me dit tout le temps Christo, le Landais (bougon) de l'épisode season dont tu parlais (le Landais et le Girondin l'équipe de heckle et jeckle, quand je vais avec Christo ? c'est plutôt Laurel et Hardy !! ) :mrgreen: d'ailleurs ? j'ai commencé a m'acheter des vêtements pluie la première année ou j'y suis allé !! ;;mdr;;


Ok merci jojo c'est noté !
Bah ! D'où je viens c'est pire que les landes ! Le pays basque ! 360 jours de pluie par an, minimum 40 mm de précipitation par pluie.
Teh c'est sur que l'herbe, elle est verte chez nous !
Bon après... j'suis pas chauvin mais c'est le plus beau pays du monde... On pouvait pas tout avoir ;;s;;
Puis tu sais .... Les belles plantes ... faut les arroser ! et y'en a par chez nous tu te demande même si c'est de l'eau qui les ont arrosées ! ;;mdr;;
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 oct. 2020 20:31

Max...c'est bon la pluie. Chez nous dans le Vaucluse et même le Gard...tout à séché !
C'est pas encore grave mais il faut vraiment qu'il pleuve encore pas mal avant Novembre .
Les chiens ont du mal a trouver des buvettes au creux des arbres et il n'y a pas la moindre flaque d'eau .
Le mistral assèche tout en quelques jours seulement et en ce moment il souffle souvent.
Toutes les années on stresse pour qu'il pleuvent correctement...on reste des mois dans la sécheresse et parfois il tombe des cordes comme on a vu dans le haut du Gard et le 06 .
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 oct. 2020 22:33

dan84 a écrit :
Max...c'est bon la pluie. Chez nous dans le Vaucluse et même le Gard...tout à séché !
C'est pas encore grave mais il faut vraiment qu'il pleuve encore pas mal avant Novembre .
Les chiens ont du mal a trouver des buvettes au creux des arbres et il n'y a pas la moindre flaque d'eau .
Le mistral assèche tout en quelques jours seulement et en ce moment il souffle souvent.
Toutes les années on stresse pour qu'il pleuvent correctement...on reste des mois dans la sécheresse et parfois il tombe des cordes comme on a vu dans le haut du Gard et le 06 .


Je sais bien Dan, j'ironisais un peu sur nos conditions météo de façade atlantique et au passage, au taquineries de jojo ;)
J'ai bien conscience de la situation dans le sud est, mon père y vit et je m'y rends plusieurs fois par an
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2020-2021

18 oct. 2020 12:55

Sortie ce matin avec Hazia et Osis. Les jambes sont un peu lourdes... couché un peu trop tard ce matin.
Rapidement, Hazia met à l'arrêt en bordure... Osis est dans le bois en dessous à l'arrêt aussi... je m'avance et me place au milieu des 2 chiennes ... et un coq me démarre devant... grrrrr il part en réserve il est sauvé pour le moment.
Les chiennes étaient déjà motivées mais l'excitation leur fait encore grandir la quête... je finis mon tour sur toute la bordure quand un beep se déclenche et fla fla ... elle sort le long plein champ... elle file au taillis... l excitation est au summum et Osis pète une durite elle prend grand très grand trop grand... Hazia plus expérimenté file en bas et rapidement le beep se déclenche je me dépêche... hazia est couché il y a une combe en dessous... ca démarre...la bécasse monte dans les feuille ... je balance un coup... je ne la vois plus... rapidement je vois une plume tombée et je comprend quelle y est... Hazia me la retrouve et je la rejoins très content voir ému... merci mon hazia je t'aime mon chien. Je prend mon temps je caresse mon Hazia nous regardons ce belle oiseau...
Osis reviendra 15 minutes plus tard... nous terminerons notre tour avec un nouvel arrêt sur un coq.
Une jeune de 320 grs.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

18 oct. 2020 19:40

Bravo Enza pour ce récit et cette première de 2020.
Elle l'a vite retrouvé je vois et joli tir.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

18 oct. 2020 20:41

enza a écrit :
Sortie ce matin avec Hazia et Osis. Les jambes sont un peu lourdes... couché un peu trop tard ce matin.
Rapidement, Hazia met à l'arrêt en bordure... Osis est dans le bois en dessous à l'arrêt aussi... je m'avance et me place au milieu des 2 chiennes ... et un coq me démarre devant... grrrrr il part en réserve il est sauvé pour le moment.
Les chiennes étaient déjà motivées mais l'excitation leur fait encore grandir la quête... je finis mon tour sur toute la bordure quand un beep se déclenche et fla fla ... elle sort le long plein champ... elle file au taillis... l excitation est au summum et Osis pète une durite elle prend grand très grand trop grand... Hazia plus expérimenté file en bas et rapidement le beep se déclenche je me dépêche... hazia est couché il y a une combe en dessous... ca démarre...la bécasse monte dans les feuille ... je balance un coup... je ne la vois plus... rapidement je vois une plume tombée et je comprend quelle y est... Hazia me la retrouve et je la rejoins très content voir ému... merci mon hazia je t'aime mon chien. Je prend mon temps je caresse mon Hazia nous regardons ce belle oiseau...
Osis reviendra 15 minutes plus tard... nous terminerons notre tour avec un nouvel arrêt sur un coq.
Une jeune de 320 grs.

bravo ! epicétou !

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

19 oct. 2020 10:58

Bravo Enza! La saison démarre, c'est une bonne chose.

Pour moi, petite sortie dimanche, rien, pas un coup de nez. Même pas de grives ou de pigeons. On verra dans la semaine.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2020-2021

19 oct. 2020 12:56

Merci les gars.

Sortie 2h ce matin avec Hazia et Molly ... rien... pas un arrêt.
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Saison Bécasses 2020-2021

20 oct. 2020 09:46

Première bécasse levé par un copain samedi matin à l’abord d’un bois de la côte !
C’est parti !!
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

21 oct. 2020 18:59

Malgré un bon rhume qui n'est pas le COVID ...je suis parti ce matin dans le Gard ...plus pour trouver de nouvelle zones et prendre mes marques que pour vraiment trouver un oiseau .
Le vent de sud est n'est pas porteur de migration mais juste de gros nuages noirs.
D'ailleurs j'espère qu'il va bien pleuvoir pendant au moins 2 jours car s'il ne pleut pas on est encore mort !
Il n'y a plus une goutte d'eau dans la montagne, pas une flaque pas un creux d'arbre en eau et pas de signes de vers de terre ...ou si peu !
Mon vieux Flash n'est plus que l'ombre de lui même à plus de 10 ans ...c'est comme ça , Il faut que je me fasse à son nouveau rendement ...faible.
Nykos m'a fait une belle action d'arrêt et de coulée et les perdreaux sauvages nous sont partis à 10 m.
J'espère vraiment que la saison sera bonne et que j'aurai beaucoup d'oiseaux à lui faire voir pour que son expérience se forge.
Un chien de 3 ans et demi qui ne voit rien depuis un moment a besoin d'être beaucoup mis en présence ...je n'ai plus de temps à perdre , il faut qu'il soit opérationnel des le début de la saison pour palier à la baisse du vieux.
Nykos a toutes les qualités pour ça mais je me languis d'être rassuré avec ses premiers beaux arrêts sur bécasses.
On verra ce weekend après la pluie .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

22 oct. 2020 00:21

Dur, dur, deux petites sorties, rien, pas un coup de nez.... Comme le dit Dan, la terre est dure, pas une goutte d’eau.
Pluie annoncée pour vendredi mais Mistral derrière. J’ai bien peur que la saison soit compromise.

Je devais aller faire une tour dans l’arrière pays Niçois, mais au vue des évènements c’est cuit. J’inviterai mes potes de là bas, il nous restera toujours le casse croûte.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

22 oct. 2020 07:18

Bonjour à tous,
Je devais monter en montagne lundi prochain pour la première sortie mais la pluie est annoncée....bref....on verra mercredi prochain et si j’ai le courage je monterai peut être dimanche en moyenne montagne vers 1400m.
Pour le moment je ne connais personne qui a eu l’occasion d’en tirer une, il est encore bien bien tôt .
Chez moi les territoires sont arrosés régulièrement depuis plus d’un mois, tout est en théorie réuni pour l’accueil des bécasses.
Reste simplement à savoir quand elles se décideront à venir et si elles resteront chez nous !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2020-2021

22 oct. 2020 08:58

Je devais lonter ce matin, mais les montagnes sont bien bouchées, monter pour se retrouver trempé, ce n'est plus pour moi, du coup tranquille à la maison, sauf si çà lève vraiment dans l'après midi, sinon comme toi ce sera pourr lundi (sauf pluie), dans ce cas je resterrai en bas, voir si il y a quelques perdrix. Pour info, çà a pas mal tiré au col cette semaine chez nous.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

22 oct. 2020 11:11

Vous avez du bol les copains en corse.
Chez nous c'est vraiment trop sec .On fera les comptes sur la pluviométrie de cette fin de semaine samedi mais on est plus que limite !
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2020-2021

22 oct. 2020 13:07

Dan ce devrait être bon pour la "tombée" de la Toussaint , petite pluie continue en ce moment, plus forte demain , les bois devraient être préts !
gros doute sur une possible bécasse hier sur arrêt prolongé de Myrtille ,pas vu l'oiseau mais au bruit lors de l'envol ?? Je verrais peux être Samedi soir
VOIR DES BECASSES
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 26