Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

08 nov. 2020 09:45

Heureusement que cette nuit t ce matin, c’était le déluge.... Sinon je repartais.... Mais là ça cogne fort. J’écrs Vite entre 2 coupures.... Et en plus j’ai entendu dire que nous étions cons... finés ! J’en peu plus de leurs âneries....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

08 nov. 2020 13:49

J'ai vu plusieurs témoignages de chefs de services qui nous apportent la preuve en vidéo que leur service est plein de patients...mais pas covid...ou très peu !
Ce n'est pas le cas dans tous les services et certains sont peut être tendus mais...
Si cela est vrai...qui nous manipule ainsi ?
Est ce l'état ou même au dessus de l'état ?
Dans quel but ?
Le temps passe vite , pour certains on a plus de temps à perdre .
Le covid est il le moyen de nous priver de notre plus grand bonheur...la liberté... citée dans les 3 grandes valeurs de notre république Française au couleur bleu blanc rouge.
On vit un vrai cauchemar...comment en sortir ,
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

08 nov. 2020 16:51

dan84 a écrit :
J'ai vu plusieurs témoignages de chefs de services qui nous apportent la preuve en vidéo que leur service est plein de patients...mais pas covid...ou très peu !
Ce n'est pas le cas dans tous les services et certains sont peut être tendus mais...
Si cela est vrai...qui nous manipule ainsi ?
Est ce l'état ou même au dessus de l'état ?
Dans quel but ?
Le temps passe vite , pour certains on a plus de temps à perdre .
Le covid est il le moyen de nous priver de notre plus grand bonheur...la liberté... citée dans les 3 grandes valeurs de notre république Française au couleur bleu blanc rouge.
On vit un vrai cauchemar...comment en sortir ,


Daniel...

Une journée en réanimation est facturée plus de 9000 euros....ça peut te donner un début de réponse .
Bien à toi
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Confinement

08 nov. 2020 17:24

Sortie cet aprem juste avec Osis. Ce matin il pleuvait trop.
Du monde sur les chemins ... promeneurs ...motos...quads...
La ptite aura un peu de mal à rentrer dans la partie jusqu'à quelle arrête 2 faisanes en bordure du bois. Il faudra que j'aille la chercher proche de maison car elle ira à la relève. La machine est lancée...
Nous finissons notre tour et avant la voiture Osis se fige dans un pré le long dune haie. Il partira encore 5 faisanes. Il y avait eu un lâcher juste avant le confinement et ben elles sont toujours là...par contre pas de grand bec cet aprem.
 
Avatar de l’utilisateur
dide
Setterman
Setterman
Messages : 437
Inscription : 14 mars 2005 12:27

Re: Confinement

09 nov. 2020 21:29

Un président en exercice du CNB qui sort son « torche-cul » et en fait outrageusement la promotion sur le site et le Facebook de son association c’est du jamais vu.Cela heurte même certaines «vieilles tiges »!

Ce Président est un « politicard » très décevant!

Il est Président de la FDC 16 et la FRC « Nouvelle-Aquitaine »:
Le retour des carnets de PMA de sa « fédé » ne sont pas brillants...

Sur la pente savonneuse le CNB.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

10 nov. 2020 06:24

dide a écrit :
Un président en exercice du CNB qui sort son « torche-cul » et en fait outrageusement la promotion sur le site et le Facebook de son association c’est du jamais vu.Cela heurte même certaines «vieilles tiges »!

Ce Président est un « politicard » très décevant!

Il est Président de la FDC 16 et la FRC « Nouvelle-Aquitaine »:
Le retour des carnets de PMA de sa « fédé » ne sont pas brillants...

Sur la pente savonneuse le CNB.



Beuuuuuhhh...bien dit
 
nico61
Setterman
Setterman
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

Re: Confinement

10 nov. 2020 10:59

Mes chiens sont en mode déprime...
Pièces jointes
IMG_20201110_103954.jpg
IMG_20201110_103954.jpg (2.29 Mio) Consulté 1054 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

10 nov. 2020 11:27

Où est la belle époque où le CNB défendait la chasse et les chasseurs de bécasses.
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

12 nov. 2020 22:13

Vu les annonces tonitruantes de ce pitre de Castex....nous pouvons ranger nos fusils au moins jusqu’au 20/12 ou désobéir .
Peut être un allègement des mesures début décembre pour les commerces (et je leur souhaite de tout mon cœur ).....pour le reste, oublions le mot liberté .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

13 nov. 2020 10:15

Pour les bars et restaus par contre c'est mort. D'ici que l'on fasse les réveillons avec 1 bouillon de poireaux, il n'y a pas des kilomètres, et surtout sans la famille.
Pour la désobéissance, la position géographique est parfois gênante, entre la proportion risques - bénéfices ;;s;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dide
Setterman
Setterman
Messages : 437
Inscription : 14 mars 2005 12:27

Re: Confinement

13 nov. 2020 13:08

Anne-Laure Cattelot députée du nord semble avoir du bon sens...Ça change chez LREM...

Image[/img]

Image
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

13 nov. 2020 13:24

Merci pour la publication de cette lettre qui est pleine de bon sens .
Elle doit certainement être rangée aux oubliettes de l’Élysée mais elle aurait mérité une réponse claire aux yeux de tous les français...Pourquoi ?
Ce député n'est pas prés d'avoir une réponse et les français concernés non plus ...c'est insupportable.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

13 nov. 2020 14:30

dan84 a écrit :
Merci pour la publication de cette lettre qui est pleine de bon sens .
Elle doit certainement être rangée aux oubliettes de l’Élysée mais elle aurait mérité une réponse claire aux yeux de tous les français...Pourquoi ?
Ce député n'est pas prés d'avoir une réponse et les français concernés non plus ...c'est insupportable.


Quand tu vois qu’ils laissent crever de faim une partie des français tout en leur demandant d’honorer les différentes charges qui les accable, tu penses bien que la symbiose des gens avec la nature et leur bien être sont le dernier de leur souci .
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

14 nov. 2020 18:48

pour info...j'ai du couper un paragraphe pour que l'article rentre, Désolé.

Nîmes, le 13 novembre 2020

Madame, Monsieur et amis Chasseurs,

Nous vous remercions de vos témoignages de soutien, sur fond de mécontentement et d’incompréhension légitime au vu des interdictions de chasse qui ont été décidées par le Gouvernement et mises en œuvre à l’échelle de notre département par le Service Environnement de la DDTM, sous l’autorité et décision du Préfet.
Il ne vous aura pas échappé que la Fédération Départementale des Chasseurs du Gard n’est en rien responsable du choix politique du Premier Ministre, ni des arbitrages réglementaires qui s’en sont suivis.
Dans cette affaire, la Fédération Départementale des Chasseurs du Gard a fait des propositions « équilibrées » au Préfet (voir courrier FDC30 du 3 novembre 2020 publié sur notre site internet), malheureusement ces dernières ont été très largement écartées par les services de l’Etat, qui ont agi sur la base d’une directive ministérielle, après consultation « pour avis » de la Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage.
Tout comme vous, nous sommes « victimes » de décisions technocratiques arbitraires qui ne répondent en rien aux besoins de gestion des territoires de chasse, écartant au passage toute forme de reconnaissance du droit au sol, méprisant le rôle sentinelle qui est exercé sur le plan sanitaire de la faune sauvage par les chasseurs et ignorant plus largement le besoin de voir à cette époque de l’année exercer des prélèvements sur toutes les espèces gibier en application des Plans de Gestion Cynégétiques Approuvés et des Plans de chasse.

Tout comme vous, nous sommes « indignés » à la lecture de cet Arrêté Préfectoral qui balaie au passage les lois et règlements de la chasse, en dehors de toute rationalité en matière d’organisation et dans le mépris le plus total de l’intérêt d’assurer une gestion cynégétique durable dans le département.

Tout comme vous, nous refusons de voir la chasse et les chasseurs Gardois être pris en otage en rapport des dégâts causés par le gibier et devoir assumer des responsabilités financières alors que nous sommes privés de toute liberté d’action et d’initiative.

Tout comme vous, nous nous opposons à voir la chasse et les chasseurs Gardois être enfermés dans un rôle, bien connu sur le canton SUISSE de GENEVE, de bras armé d’une administration qui n’autoriserait le déplacement et l’action seulement pour « détruire », où, quand, quoi et comment elle le déciderait !!!

Alors des Cévennes à la Camargue, les services de l’Etat et tous les fonctionnaires doivent savoir d’ores et déjà que nous n’irons pas dans ces conditions de pratique au-delà du 30 novembre 2020 !
Nous n’accepterons pas non plus que la Fédération Départementale des Chasseurs du Gard puisse servir de « bulldozer » à la mise en œuvre de politiques publiques incohérentes qui desservent l’intérêt cynégétique de nos territoires communaux et privés, bafouent les droits d’exercice des adhérents et plus largement vont finir par « tuer » toutes les filières économiques de la chasse, les emplois directs et indirects, les éleveurs de gibier et de chiens de chasse professionnels et amateurs, les armuriers, les équipementiers, les fournisseurs d’aliments sans oublier les chasses commerciales.
A ceux qui l’oublieraient, ne tombez pas dans le piège d’actions ou de résolutions risquant d’affaiblir et de mettre en péril nos structures cynégétiques car elles représentent le dernier rempart de protection de l’activité chasse dans ce pays ; alors ayons raison gardée en rapport des droits acquittés au titre de la validation 2020/2021 et des cartes de chasse qui constituent la base existentielle de nos territoires et d’un système fragile protecteur des valeurs inhérentes aux chasses traditionnelles et populaires.
Aussi nous invitons tous les responsables de sociétés et les chasseurs Gardois à témoigner leur mécontentement et à adresser leurs doléances financières et politiques par courrier et par téléphone directement au Président de la République et à son Premier Ministre :

PALAIS DE L’ELYSEE

Monsieur le Président de la République

M. Emmanuel MACRON

55 Rue du Faubourg Saint Honoré

75008 PARIS

Tél : 01 42 92 81 00


HOTEL DE MATIGNON

Monsieur le Premier Ministre

M. Jean CASTEX

57 Rue de Varenne

75007 PARIS

Tél : 01 42 75 79 15

Les chasseurs font partie des citoyens responsables qui sauront agir dans le cadre de la pratique de la chasse avec un sens aigu du respect des directives de protection sanitaire et des gestes barrières pour éviter la propagation de la Covid 19 dans nos campagnes.

Nous saurons rappeler à Monsieur Didier LAUGA, Préfet du GARD, qu’il pourra compter sur le concours de la Fédération si ses services reconnaissent à nos adhérents le droit légitime d’exercice.

Comptant sur votre engagement, veuillez agréer, Madame, Monsieur et amis chasseurs l’expression de notre considération distinguée.

Le Président,
Gilbert BAGNOL
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

14 nov. 2020 19:14

Copie du mail que je viens d'adresser à ma fédération du Vaucluse.
Chacun devrait en faire de même.

Bonjour

Ce mail s’adresse à notre président de la FDC 84

Nous vivons des moments très difficiles avec ce COVID 19 et les répercussions sur les chasseurs du Vaucluse sont énormes et très pénalisantes en pleine période de chasse.
Certaines fédérations comme celle du Gard ont fait une lettre d’information destinées à ses adhérents le 13 novembre 2020 .
Je suppose que vous êtes au courant, sinon vous pouvez en prendre connaissance sur le site de la FDC 30.
Je n’ai rien vu de la part de ma fédération du Vaucluse et je m’en étonne.
J’aimerai savoir si comme le Gard vous avez l’intention de prendre des positions aussi fermes qu’elle et aussi l’intention de poser un ultimatum au-delà du 30 novembre
Nous devons rester unis , chasseurs de petits gibiers et chasseurs de gros gibiers mais nous devons agir et faire toute pression capable de libérer tous les chasseurs du Vaucluse dès le début décembre.
Merci de me tenir au courant
Cordialement
Daniel AUDIBERT
 
Avatar de l’utilisateur
dide
Setterman
Setterman
Messages : 437
Inscription : 14 mars 2005 12:27

Re: Confinement

14 nov. 2020 20:07

Merci dan84 pour ces infos du 30.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Confinement

14 nov. 2020 20:17

Un collègue vient se prendre 135 euros il faisait courir les chien pas très loin de chez lui.
Il lui ont dit qu'il surveille les bois en hélicoptère pour attraper les personnes ????
Bein demain matin je sort quand même
Setter un jour,setter toujours !!!
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Confinement

14 nov. 2020 20:41

hulk83 a écrit :
Un collègue vient se prendre 135 euros il faisait courir les chien pas très loin de chez lui.
Il lui ont dit qu'il surveille les bois en hélicoptère pour attraper les personnes ????
Bein demain matin je sort quand même


punaise mais c’est insupportable....qu’ils aillent utiliser leurs hélicoptères ou leurs drones de merde pour aller arrêter ceux qui coupent des têtes et égorgent les gens dans la rue et SURTOUT qu’ils foutent la paix aux Français qui travaillent du lundi au vendredi !!!!
Il faut vraiment être décérébrés pour obéir à des ordres d’une telle débilité!!!!
Ce gouvernement de raclures porte atteinte au peu de libertés que nous avons encore en se cachant derrière un virus et pire que tout ils essaient de nous faire culpabiliser sur la situation actuelle.
Ce n’est pas compliqué je les supporte plus....
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Confinement

15 nov. 2020 07:28

pierre2a a écrit :
hulk83 a écrit :
Un collègue vient se prendre 135 euros il faisait courir les chien pas très loin de chez lui.
Il lui ont dit qu'il surveille les bois en hélicoptère pour attraper les personnes ????
Bein demain matin je sort quand même


punaise mais c’est insupportable....qu’ils aillent utiliser leurs hélicoptères ou leurs drones de merde pour aller arrêter ceux qui coupent des têtes et égorgent les gens dans la rue et SURTOUT qu’ils foutent la paix aux Français qui travaillent du lundi au vendredi !!!!
Il faut vraiment être décérébrés pour obéir à des ordres d’une telle débilité!!!!
Ce gouvernement de raclures porte atteinte au peu de libertés que nous avons encore en se cachant derrière un virus et pire que tout ils essaient de nous faire culpabiliser sur la situation actuelle.
Ce n’est pas compliqué je les supporte plus....

:evil: moi non plus Pierre ... hier matin sur FB je faisais mon "Goooooodddddd morrrniiiinnngggg confinés ",(ouais c'est une connerie que j'ai pris pour habitude de faire .. quand un truc me bouffe la rate ..... ) et je disais cela :
AHhhhhh ! C'est le WE !
Ce moment tant attendu toute la semaine .. Ce fabuleux moment , ou vous pouvez enfin faire ces "trucs" qui vous tiennent a cœur et que vous aimez ..
Bon sinon ? vous allez bien , vous êtes levés ? Ouais ? :sl:
ben ? retournez vous coucher ! la vie est fermée le WE !! :sl:
voila ce qu'ils font .. il nous coupent la "vie" - ils enlèvent aux Français la part de vie de leurs existences ...un sacre bande de trous du cul .... A crever ? crevons vivants !

Honnêtement ? la nous en sommes un un point ou je pense qu'il faut, tant pis, jeter a pièce en l'air et voir ce qui se passe .. ..
Nos enfants, et certainement leurs enfants, vont payer les dettes de cette crise sociale toute leur vie .. alors ? pour une 100 aine de milliers de morts ? peut on réellement sacrifier des générations entières : désolé de ma froideur mais juste : NON
MAIS ? le plus gros problème a mon avis , c'est qu'ils ne peuvent pas se permettre d'ouvrir rla cage aux oiseaux ... parce que si ils le font et ? que ben ? guère plus .. pas d'apocalypse ??? la ? ils risquent plus que gros ! ils sont terminés ... direction les tribunaux pendant des siècles ..alors cela ne bougera pas, et ils resteront sur leur lancée ... c'est le pourquoi de l'agacement de Verrue , concernant la prolongation de l'etat d'urgence ..la ils peuvent mener leur barque .. jusque au bout ..

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Confinement

15 nov. 2020 07:29

vide epicétou

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Confinement

15 nov. 2020 08:14

Je suis bien d’accird, une grosse bande de raclures incapables. Ils ont mis l’Europe à mal. Mais pour moi qui suis viscéralement anti Européen, ça montre l’incohérence de cette institution démagogue.

Il va falloir quelques décennies pour se remonter de cette crise savamment orchestrée. Il y avait eu la grippe Espagnole... Et d’autres crise sanitaire. Il y en aura d’autres hélas, Jojo tu as raison, l’histoire le montre, il faut vivre avec et passer à travers sans faire tout le cinéma mis en place.

Quand je pense qu’il y a des décérébrés qui te collent 135 euros car tu veux vivre.... Va falloir faire quelque chose
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

15 nov. 2020 10:25

Comme la FDC30 nous le demande, je propose à ceux qui veulent agir de faire un courrier au président macron et au premier ministre.
Il faut que nous soyons très nombreux à l'envoyer pour qu'il y ait un impact.
J'ai préparé un modèle de lettre pour faciliter le travail de ceux qui n'ont pas l’habitude de faire des lettres.
Chacun peut évidemment personnaliser sa lettre .
Il y a bien sûr des espace qui ont été supprimé à l'édition entre Nom prénom et hôtel de matignon etc...désolé ce n'est pas de ma faute.
Merci à tous

Nom prénom HÔTEL DE MATIGNON
Adresse Monsieur le premier ministre

code postal et ville Mr Jean CASTEX

Mail : ................ 57 rue de varenne

75007 PARIS


L’Isle sur la Sorgue le 15 novembre 2020

Mr Le premier ministre

Vous devez gérer en ce moment une crise sanitaire grave au côté de notre président Mr MACRON
Je comprends que certaines mesures soient prisent pour arriver à juguler cette pandémie mais par contre, je ne comprends pas votre entêtement à faire payer les français sur leurs libertés individuelles en ce qui concerne les loisirs de nature qui se pratiquent à l’extérieur et qui peuvent se pratiquer en individuel.
Pour un simple chasseur et pêcheur comme moi qui vit sur sa retraite, cela représente une perte financière importante.
Permis de chasse plus assurance 225 € plus droits de chasse 450 € et Permis de pêche 100 €.
La pêche est fermée comme pour le premier confinement et la chasse est aussi fermée pour le chasseur de petit gibier que je suis.
Ces mesures sont totalement inutiles pour enrayer la propagation du virus car ce n’est pas seul dans les bois ou seul sur un bateau que l’on peut attraper ou transmettre un virus.
Je n’en dirai pas autant sur toutes les activités que le gouvernement a laissé praticable.
En conséquence, je vous demande d’intervenir auprès de vos équipes dirigeantes pour indemniser tous les gens comme moi qui ont dépensé de l’argent pour pratiquer des loisirs que vous interdisez.
Je vous demande aussi expressément de libérer tous les loisirs de nature à partir du premier décembre.
Les Français sont sous tension et ces mesures de libération ou d’assouplissement permettraient de libérer la pression qui risque de tout faire exploser.
J’espère que vous serez à l’écoute des Français comme notre président l’a promis dans sa campagne pour changer de stratégie de confinement et supprimer l’énorme injustice qui nous frappe.
Veuillez monsieur le premier ministre agréer mes sentiments les plus respectueux.
Nom prénom et signature
Dernière édition par dan84 le 15 nov. 2020 10:32, édité 2 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

15 nov. 2020 10:28

Comme la FDC30 nous le demande, je propose à ceux qui veulent agir de faire un courrier au président macron et au premier ministre.
Il faut que nous soyons très nombreux à l'envoyer pour qu'il y ait un impact.
J'ai préparé un modèle de lettre pour faciliter le travail de ceux qui n'ont pas l’habitude de faire des lettres.
Chacun peut évidemment personnaliser sa lettre .
Merci à tous

nom prénom PALAIS DE L’ELYSEE
Adresse Monsieur le Président de la République

Code postal et ville M. Emmanuel MACRON

Mail : ................... 55 Rue du Faubourg Saint Honoré

75008 PARIS


L’Isle sur la Sorgue le 15 novembre 2020

Mr Le président

Vous devez gérer en ce moment une crise sanitaire grave.
Je comprends que certaines mesures soient prisent pour arriver à juguler cette pandémie mais par contre, je ne comprends pas votre entêtement à faire payer les français sur leurs libertés individuelles en ce qui concerne les loisirs de nature qui se pratiquent à l’extérieur et qui peuvent se pratiquer en individuel.
Pour un simple chasseur et pêcheur comme moi qui vit sur sa retraite, cela représente une perte financière importante.
Permis de chasse plus assurance 225 € plus droits de chasse 450 € et Permis de pêche 100 €.
La pêche est fermée comme pour le premier confinement et la chasse est aussi fermée pour le chasseur de petit gibier que je suis.
Ces mesures sont totalement inutiles pour enrayer la propagation du virus car ce n’est pas seul dans les bois ou seul sur un bateau que l’on peut attraper ou transmettre un virus.
Je n’en dirai pas autant sur toutes les activités que vous avez laissé praticables.
En conséquence, je vous demande d’intervenir auprès de vos équipes dirigeantes pour indemniser tous les gens comme moi qui ont dépensé de l’argent pour pratiquer des loisirs que vous interdisez.
Je vous demande aussi expressément de libérer tous les loisirs de nature à partir du premier décembre.
Les Français sont sous tension et ces mesures de libération ou d’assouplissement permettraient de libérer la pression qui risque de tout faire exploser.
J’espère que vous serez à l’écoute des Français comme vous l’avez promis dans votre campagne pour changer de stratégie de confinement et supprimer l’énorme injustice qui nous frappe.
Veuillez monsieur le président de la république agréer mes sentiments les plus respectueux.
nom prénom

merci à toutes et tous de le faire et de le transmettre à vos amis .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Confinement

15 nov. 2020 10:39

Lettre en PDF c'est plus simple
Pièces jointes
lettre au president MACRON et au premier ministre.pdf
(1.18 Mio) Téléchargé 59 fois
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Confinement

15 nov. 2020 14:42

novice 12 a écrit :
Bonsoir,
Marre de ces discriminations!
Voici le courrier que je viens d'adresser à la FD Nationale.
Bonjour,
Pourquoi discriminer les chasseurs de petit gibier, sachant que nous participons à la facture des dégâts de grand gibier. Seuls les chasseurs de gros peuvent sortir durant le confinement, soit disant pour réguler!
Tout le monde reste chez soi et vous donnez la facture au gouvernement, celui-ci aide bien d'autres corporations.
Nous sommes en perte d'adhésions et on continue à nous monter les uns contre les autres!
Il existe d'autres moyens plus radicaux pour supprimer tous ces élevages de grands gibier en plein air...
Cordialement


https://youtu.be/QiC1rgD_xBg
LE CHIEN AVANT TOUT
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8