Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Saison Bécasses 2021-2022

09 oct. 2021 17:38

Je n'ai pas encore vue la première, mais : Nouvelle sortie dans le GIC. Un moment posté aux grives. Il en passera très peu et assez haute. Puis équipement des chiens, O sortira avec sa mère et la Mamie, 13 ans et toujours à vouloir être la première. Nous ferons des bordures, mais rien.
Retour à la voiture à la fin du tour. J'équipe Petit Monsieur et mon pote équipe ses filles. Pas le temps dire ouf, H part comme une balle directement dans la première remise. Je le laisse faire, il file dans la réserve et enquille 3-4 bonnes zones sans ralentir. Il est entre 3 et 700m au GPS. Je siffle et fais sonner le collier, il revient illicot. Me regarde, s'arrête, voyant que je n'ai pas pris le fusil et vue la liberté laissée au départ, il a compris la musique. Du grands Petit Monsieur, toutes les zones ou remises connues du secteur sont passée en revue. pas un arrêt, je suis resté sur la piste centrale, il m'avalé un tour de 2h en 45mn..... Un coup à boire et nous rentrons. Demain sera un autre jour et nous serons là. Pour moi la saison est lancée et j'espère que bientôt le premier vrai arrêt de saison aura lieu. Pour mémoire, il y a 5 ans je tuais la première un 9 octobre sur ce secteur et en plus en pleine remise.... Et la saison passée, j'ai vue la première un 9octobre également (dans les phares de la voiture).
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Saison Bécasses 2021-2022

09 oct. 2021 19:48

Ah quel plaisir de lire tes mots Cassaire et surtout quand ils parlent de bécasses !
Ma matinée, en cette Saint Denis, fut semblable à la tienne.
Posté à la grive, résultats de tirs semblable à la saison passée, 5 cartouches tirées pour une grive ramenée, une belle musicienne...
10h, J'équipe ce brave Eik de sa petite sonnaille. J'ai décidé face à sa docilité, de lui ôter le dogtra, tout se déroule à merveille.
Il ne poursuit même plus les cervidés, non simple non franc et imposant semble le prévenir d'une possible correction électrique. Grand bien lui fasse !
Nous ferons le tour des remises de mon joli coin sur Arcangues, sans succès, sans l'ombre d'un arret, peu importe, Quel plaisir !!
Entre les sonnailles de discrets et furtifs homme des bois, que je perçois en lisière d'autres petits bosquets, qui j'imagine, mettent tout leur espoir afin d'être les premiers heureux élus choisis par la belle .. Secrètement nous le sommes un peu tous ... rêveurs, passionnés..., l'odeur du bois, la brume matinale, mes mains griffées de ronces... Tous ces symboles de cette quête.
Je passe ma soirée, me remémorant, ces précieux instants qui annonce une belle saison, jusqu'a demain matin ou je revivrai ce bonheur ....
Bonne saison à tous!
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

09 oct. 2021 20:06

Bonsoir,
Les migrateurs bougent ….ce matin et cet après midi j’ai vu les premières grives musiciennes dans le maquis qui prends ses couleurs d’automne, il ne manque que la pluie pour raviver la végétation .
Toujours quelques perdrix mal négociées ou chanceuses mais rien dans la besace .
Nous aussi attendons les premières avec impatience, hâte de retrouver les sommets et les premières sorties en montagne , ça commence à sentir bon
Bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

10 oct. 2021 18:17

Ce matin au levé du jour, les tirs résonnent de toutes part. Les grives passent. Un moment posté, quelques tirs, la brochettes commence. Puis n'y tenant plus équipement de Petit Monsieur, sa fille étant blessée a un oeil.
Ce matin, je l'accompagne, nous alternons, bordures, garrigues et maquis et oui Pierre j'ai la chance d'avoir les deux biotopes.. D'un coup arrêt de la cloche dans une zone de garrigues épaisse. Je me fraye un chemin, le coeur bat à tout rompre, la zone est bonne... J'arrive à H, ça bronche pas. Je jette quelques cailloux, rien... J'avance et dans un grand fracas retentit un coloc, coloc coloc.. Énervé le coq, dépité le bonhomme. Ce sera la seule alerte.... J'ai bien cru que j'allais débuter la saison...
On verra demain.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

11 oct. 2021 11:06

Bonjour les amis ...veuillez m'excusez pour mon manque de participation depuis un moment , je vais m'y remettre .
Je ne suis pas encore sorti , juste une petite sortie hier lors d'un lâcher de début de saison.
Le vieux garde ses qualités mais il est devenu à 11ans et demi l'ombre de lui même ...snifff...la saison sera pénible , il marche difficilement au bout de plus d'une heure.
Nykos a bien arrêté des perdreaux , lui était à l'arrêt au dessus dans les genets et le vieux à l'arrêt bien plus bas sur un groupe de perdreaux .
Bonne saison à toutes et tous, je commencerai d'y aller fin octobre .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

12 oct. 2021 18:48

Encore une sortie, mais consacrée à la Belle. Je suis sur un secteur épargné par les tirs sur les grives car le passage n'est pas fameux dans ce coin. J'ai vue juste, il n'y a personne. J'équipe Petit Monsieur et Othréis. Chose rare je lâche les deux ensembles. O s'éclate et veut à tout prix être devant. C'est dur avec son Père... Puis d'un coup arrêt de H assez loin de moi mais en bordure (30-40m) d'une piste. O elle est de l'autre côté.

J'arrive sur Petit Monsieur quand O arrive aussi, coup de frein, elle a pris l'émanation, mais ne voit pas son Père, elle le passe de 50 cms. H se relève mais n'avance pas O me fait comprendre que c'est vide. Hermès est un chien qui n'aime pas faire voler. SEF naturel depuis toujours. Il refuse de bouger. Ca veut dire que c'est partit devant lui. Je n'ai rien vue mais à son comportement ensuite je pense à la première de la saison. Dès que je le relance, il part comme une balle, le GPS s'affole, 3, puis 4, puis 500m. Sifflet et beep au collier, il rentre, me passe devant et saute dans la partie basse, je laisse faire et suis la progression sur le chiffre et la flêche du GPS, il a fait tous les bons secteurs du bas jusqu'au petit lac (700m).
Nous rentrons à la voiture, je le tiens maintenant a distance raisonnable. Je le laisse a la voiture et repart avec la jeune. J'aurai un arrêt (pose rapide) sous une ligne EDF, bonne zone de pose en migration. Mais rien devant.

Je fini mon circuit, il fait chaud, je suis en nage. Aussi un petit coup de fil a Dan84 et retour à la maison.

Les premiers oiseaux passent dans mon secteur (800M d'altitude) mais ne s'arrêtent que pour se reposer un cours moment. Il faut attendre encore pour trouver des oiseaux cantonnés. Mais parfois comme ce matin, on arrive à se faire monter l'adrénaline.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2021-2022

14 oct. 2021 19:12

Hier, profitant d'un beau soleil et de températures enfin automnales , je suis allé faire le tour de mes remises hors des pistes
Myrtille c'est donnée à fond du début à la fin ,bien sur rien lever ni à espérer avant une bonne quinzaine .
Par contre gros travail en perspective car entre la tempête de fin juin et l'été pluvieux mes "drailles" sont juste praticables : arbres tombés, surtout végétation luxuriante ,ronces envahissantes.
Finalement 15 jours aux sécateurs ne seront pas de trop avant d'espérer de nouveau :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2021-2022

14 oct. 2021 20:50

aujourd'hui sortie en chasse privée , pas de bécasse mais alors de gros passage de grues et quelques vols de passage de palombes
soyons patients elles arrivent :mrgreen:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

15 oct. 2021 07:44

Chez moi le passage s'est quasiment arrêté depuis mardi. Très peu de grives, quelques pigeons. Il se voit quelques bécasses par ci par là, le matin au levé du jour, des oiseaux de passage. Mais ensuite pour les trouver sur leur aires de repos, c'est autre chose.
Je continu à entraîner les chiens et le bonhomme.... :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

16 oct. 2021 17:57

Ça y est les choses sérieuses ont commencé ce week.
Ce matin, j'attaque avec Romy seule pendant 1 heure. Et nous finirons la matinée avec un duo composé de Romy et Osis. Nous ne verrons rien.
Cet après midi, changement d'équipe. Hazia et Molly sont de la partie.
Nous ne verrons rien non plus.
Arrêt en rentrant. Le long d'un chemin ou j'avais déjà prélevé une bécasse il y a plusieurs années en début de saison mais rien... À part les premiers frissons.

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 oct. 2021 17:46

Grosse sortie ce matin, O pas un coup de nez.... Petit Monsieur, de l'autre côté, arrêt dans des chênes verts avec rochers et gros cailloux. Quasiment impénétrable. Arrêt, 18 mn montre en main.... ;;p;;
Quant j'arrive à lui, un faisan branché... Je lui jette une pierre dessus, il saute de son chêne et part à pattes, H coulé.. il me faut 5 mn dans cet entrelacs pour le récupérer et rentrer à la voiture...
Mon binôme ne Vera rien non plus sur les plateaux. Ce matin nous nous étions partagé le terrain pour essayer de les trouver... Raté :D :se:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

17 oct. 2021 21:25

J'ai fait une petite sortie samedi matin dans ma chasse du Gard mais je n'ai rien vu .
Par contre , j'ai été surpris...dans le mauvais sens , de constater que la garrigue est vraiment très très sèche et qu'on ne voit plus du tout les effets des pluies de l'épisode méditerranéen qu'on a eu il y a 15 jours. Le mistral a tout séché.Je n'ai pas vu une seule flaque d'eau .
Pratiquement pas de grives ni de pigeons . Il faisait aussi très chaud environ 22 °.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasses 2021-2022

18 oct. 2021 15:52

Merci a vous :D pour vos compte rendu :wink: pas trop envie de sortir mais vous me donnait envie :se: bec1
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

21 oct. 2021 14:47

Un petit tour ce matin. Je part, pas de pluie, on voit même quelques étoiles. arrivé sur place, le plafond est bas. Les plateaux sont pris dans les nuages. 9h00, J'équipe O. Le temps fermer la voiture, je ne l'entend plus.
Je la trouve à l'arrêt dans les chênes vert derrière une plantation de petits cèdres. Je rentre, et ça vole de suite Je l'aperçois à peine. Il faut dire que sous les arbres serrés, il fait très sombre.
O la suit un moment. Nous ne la retrouverons pas.
La poursuite m'a amené assez haut, la pluie se met de la partie. Ca glisse beaucoup et vue l'endroit, je décide de rentrer.
f1.jpg
f1.jpg (94.45 Kio) Consulté 18578 fois

F2.jpg
F2.jpg (201.77 Kio) Consulté 18578 fois


Quand je dis qu'il faisait sombre
20211021_090022.jpg
20211021_090022.jpg (1.57 Mio) Consulté 18578 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2021-2022

24 oct. 2021 11:05

Petit CR de ma sortie de hier samedi dans le Gard.Il faisait beau avec un petit vent du nord.
Je cherche un petit parcours facile pour faire courir le papy qui n'avance plus et je le remet dans la caisse au repos avec de l'eau ... 2 séries d'arrêt , je pense des perdreaux qui sont fermés.
Je change de zone avec Nykos .On croise 2 bécassiers un avec un épagneul et un autre avec un setter... RAS pour eux.
Le chien chassait un peu loin quand j’entends le bruit d'un oiseau qui m'arrive de derrière et se pose par terre à 3 mètres de moi ...même pas un seconde et il se renvole !
C'est allé très vite , j'ai vu du marron , un bruit au départ bien semblable à une bécasse mais je n'en étais pas sûr !
Le chien ne sent rien, on file dans la direction quand 10 minutes plus tard alors que le chien est encore loin ...flap flap devant moi , cette fois je la vois bien et plus de doute , c'est bien la première de cette saison.
Cette année Nykos me semble un autre chien .D'ailleurs pour la première fois , j'entends le beeper qui se déclenche à 100 m .J'ai du mal à le rejoindre et le chien ne bouge pas .j'ai du mettre au moins 2 minutes pour le rejoindre et je le trouve dans une clairière à l'arrêt.Comme nous sommes pas loin de celle que j'ai vu ...j'y crois mais il n'est pas dans le bois .
Il n'y aura rien devant ...je pense plutôt à un faisan qui serait parti à pattes...peut être un lièvre car j'ai entendu marcher dans les herbes à 20 m au dessus de moi .
L'an passé , j'avais encore peur que le beeper le fasse bouger et là je suis rassuré .
J'espère qu'il ne deviendra pas trop prudent ...vivement qu'elles arrivent pour le voir vraiment car je n'ai plus que lui pour m'amuser .il me reste les souvenirs de mon vieux Flash qui aura beaucoup de mal cette année.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

24 oct. 2021 15:32

Bonjour,
Voilà les premières….la saison est lancée .
Beau travail des deux folles sur une sortie en montagne….7 bonnes heures de marche je suis sec!
3 bécasses trouvées qui rentreront avec nous
Seul bémol la carte sd de la gopro déconne j’avais fait des belles images mais j’ai peur de les avoir perdues …on verra
Bonne fin de week end
Pièces jointes
A7D56E1F-E56B-46E2-B3BE-BCC189FC0CEE.jpeg
A7D56E1F-E56B-46E2-B3BE-BCC189FC0CEE.jpeg (142.96 Kio) Consulté 18290 fois
474BE925-7689-402A-9794-7CA438AA7C28.jpeg
474BE925-7689-402A-9794-7CA438AA7C28.jpeg (214.35 Kio) Consulté 18290 fois
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

24 oct. 2021 21:39

Sortie en couple pour Hazia et Molly.
Je pensais vraiment quelle était la.... Quand Molly se plaque comme ça généralement... Mais non.

 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Saison Bécasses 2021-2022

25 oct. 2021 07:37

Pierre, je ne peux que te féliciter le tireur et le travail remarquable des chiens !
Tu les a trouvées sur les hauteurs ? Ici au pays basque rien vu, dans les landes certains ont eu la chance d'en croiser (2 a ma connaissance), mais RAS,
Je suis sorti 6H hier, pas l'ombre d'une belle
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2021-2022

25 oct. 2021 08:03

Bravo Pierre. 7:00 et 3 oiseaux, une belle sortie, surtout qu'elles sont rentrées avec toi. Ici présence timide, mais elles sont dans le sale et pierreuses comme pas possible. Samedi je suis resté a la maison surveillance d'un brûlage avec le CCFF et dimanche panne de batterie.... Mon binôme est sortis seul, c'est lui qui a couru les marathoniennes ce Dimanche.
Aujourd'hui achat batterie pour le 4x4 et demain GO..
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2021-2022

25 oct. 2021 08:38

Bravo à toi Pierre et aux 2 blondes,qui font honneur à ce beau territoire, beau non seulement pour la chasse, mais aussi seulement pour la balade. Profites en bien, et dommage pour la vidéo, mais l'essentiel est que tu es les images dans ta tête.
Pour info, j'ai eu Gilles hier soir au téléphone
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2021-2022

25 oct. 2021 09:02

Rien à ce jour dans le Gard, 3 sorties sur les remises et pas un indice de présence .PATIENCE
VOIR DES BECASSES
 
NICO
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2007 00:57

Re: Saison Bécasses 2021-2022

25 oct. 2021 10:37

Salut à tous,
Hier matin, petit tour de 4 heures avec un collègue.
Arrivée à 8h45, la battue au sanglier est déjà en place, j'appelle le chef de battue pour lui demander où sont ses postiers, il me répond qu'ils sont postées sur les crêtes mais que le vallon reste libre. Nous décidons de rester sur le même secteur et de faire le vallon. Les trois chiens équipées, nous attaquons par le bord du ruisseau, au bout d'un quart d'heure ma chienne nous prend un bel arrêt au fond du vallon, nous mettons quelques minutes pour la rejoindre mais rien au bout. Malgré tout, cela nous signale la présence d'un oiseau. Nous continuons dans le fond du vallon et avant de ressortir sur le petit chemin du dessus, le petit épagneul nous prends un arrêt mais impossible d'arriver à temps tellement la pente est raide. 15 minutes plus tard, ma chienne reprend un arrêt avec le petit d'épagneul du collègue en soutien on s'approche et la bécasse nous part en chandelle devant l'arrêt des chiens, elle sera manqué deux fois par mon ami. Ma deuxième chienne nous la retrouve 150 mètres plus loin, la pente et raide les buis sont haut je ne la trouve pas, je fais sonner le beeper. Elle est là devant moi, elle me regarde quand tout a coup la belle me part dans le dos 15 mètres plus haut. La chienne est folle de rage, je le sent dans sont regard elle repart dans la direction de fuite, arrêt à 120 mètres elle est là couché au milieu du petit sentier, on se place elle décolle au milieu des buis le collègue la manquera encore une fois. La chienne ne vois pas la direction de fuite et repars dans le sens inverse , malgré tous elle m'en retrouve une à plus de 350 mètres, le collègue ne vient pas avec moi et décide de rechercher celle qu'il vient de tirer. Je monte, j'ai mal haut jambes la pente et toujours aussi raide et les buis aussi haut, j'arrive à la chienne, elle est la devant moi à 20 mètres, je la fais couler elle remonte fort puis se couche. C'est sûr elle est là, j'avance la belle me décolle en belle mais en direction de la piste, je ne tire pas, ne sachant pas où sont exactement les postier au sanglier.J'appelle le collègue et lui dis que je redescend par la piste et que l'on se retrouve plus bas, j'en profite pour faire boire les chiennes qui tirent une langue à toucher le sol. Arrivé au croisement des chemins mon colleque et là, mais n'a pas retrouvé sa bécasse. C'est pas grave elle a sera là pour demain. On redescend en direction de la voiture par la piste, quand tout à coup ma chienne nous en retrouve encore une, le beeper sonne les deux autres chiens arrivent arrêts des trois chiens, c'est magnifique. Pour ne pas changer la belle décolle en chandelle devant mon collegue mais rien à faire, aujourd'hui n'est pas sont jour, il faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes pas à la hauteur des chiens. Nous aurons encore deux arrets avec une possibilité de tire mais ne tenterons pas notre chance. Ce belle oiseau qui nous fait tous vibrer à été plus fort que nous aujourd'hui.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

25 oct. 2021 10:38

Max64 a écrit :
Pierre, je ne peux que te féliciter le tireur et le travail remarquable des chiens !
Tu les a trouvées sur les hauteurs ? Ici au pays basque rien vu, dans les landes certains ont eu la chance d'en croiser (2 a ma connaissance), mais RAS,
Je suis sorti 6H hier, pas l'ombre d'une belle


Bonjour,
Ces bécasses étaient aux alentours des 1800/2000 mètres ….comme chaque année vers cette période elles arrivent en altitude tant que le gel et la neige ne font pas leur apparition.
Il n’y a jamais aucune certitude , seuls les paysages et la marche sont garantis.
Les chiennes ont fait un gros travail au milieu des aulnes, elles se sont démenés pendant des heures sans jamais faiblir .
La petite chasse de mieux en mieux, c’était sa première sortie en montagne dans un biotope qu’elle ne connaissait pas, elle bien tiré son épingle du jeu.
Je lui doit la première bécasse de l’année !
Quant à la vieille ….que dire …fidèle à elle même …tout simplement forte .
Amitiés
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2021-2022

25 oct. 2021 13:28

bonjour...
deux belles images :
Pièces jointes
bécasse vol.jpg
bécasse vol.jpg (184.03 Kio) Consulté 18104 fois
bécasse vol 2.jpg
bécasse vol 2.jpg (201.1 Kio) Consulté 18104 fois
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2021-2022

25 oct. 2021 18:54

Sortie ce matin avec Hazia et Osis.
Nous montons au parking le plus haut de la commune. Nous attaquons le premier joli coin et j'entends le beep d Osis qui se déclenche ... Juste une fois... Son grelot va tout doucement et à ce moment il me semble entendre partir... Hazia arrive de l'autre côté et arrêt... Il n y a plus de doute ça a bien volé. Nous essayons de la retrouver pendant 1 heure mais rien. Elle a gagné.
Je décide de continuer l'itinéraire prévu. Je monte dans la domaniale.
Arrivé en haut. Hazia rentre dans la première bordure ... Elle remonte le long et à 50 m de moi arrêt .... Osis la rejoint et se plante ... Ça coule en bordure et la bécasse me démarre dans mon dos.
Les chiennes sont folles... Nous la retrouverons 2 fois sans que je puisse m'approcher.
Je décide de sortir du bois et de reprendre la bordure.
Je reprend le p'tit chemin et le beep d Osis se déclenche puis celui de Hazia. Osis est tendue presque allongée cette fois ci c'est devant.
La belle monte en chandelle et tombe à mes pieds.
La première est la.
Quel plaisir.
Hazia vient se faire caresser ... Osis mettra quelques minutes à venir. Je l'attendais à genou avec ma belle dans les mains.
Osis arrive ... Sent l'oiseau... Son regard en dit long. Elle se frotte à moi je la caresse et la félicite. Elle me lèche les doigts et le front. Quel partage ! Quelle émotion dans le regard de ma chienne. Si elle avait pu me faire un clin d'œil pour me dire "on y est arrivé". On touche au but ultime de notre passion la. C'est indescriptible.
Merci mes chiennes.
Bref, nous rentrons. Nous avons levé 2 oiseaux différents peut être 3 ... Je ne sais pas.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24