Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2022/23

09 oct. 2022 19:39

Bonsoir
Sortie ce matin, j'ai fait les bordures de bois avec Osis et Romy. Il y avait quelques grives mais pas de contact avec un grand bec. Juste un chevreuil qui viendra me saluer.
Cet après midi, petite sortie avec ma femme et les 3 chiennes Hazia, Osis et Romy.
2 faisans arrêtés par les 3 chiennes puis un autre plus loin mais on ne le voit pas sur la caméra.
Hâte que les bécasses arrivent...
Bonne soirée.
Stéphane.

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2022/23

10 oct. 2022 18:52

Bonjour,
Petite sortie aujourd'hui avec Osis et Romy, pour faire encore quelques bordures/taillis.
Nous ne verrons rien jusqu'au retour à la voiture ou une perdrix se laissera approcher sur le chemin. Pas très farouche, je pense que ces jours sont comptés. :-?
Bonne semaine.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3926
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2022/23

12 oct. 2022 08:54

Petit tour ce matin aux grives et les setters n'étaient pas contents de rester à la maison !
8 h15 et déjà de retour, car c'est le vide sidéral ! En arrivant au levé du jour, je n'entendais pas une grive chiquer dans les pins...pas bon signe du tout .
En tout et pour tout, j'ai vu 3 fois une grive seule et on est déjà le 12 octobre donc je crois qu'on va complètement passer à travers dans le Vaucluse cette année.
Saint Hubert si tu nous entends... fais nous tomber de la pluie sinon les bécasses ne resteront pas…merci merci d'avance .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2022/23

12 oct. 2022 09:03

Putaing de sécurité :):) ;;mdr;;
malgré la faible lumière ta camera fait de superbes images !!
bon .. pour le moment ? si y'a un concours tapOtour ? c'est toi qui gagne !! :shock:
(rassures toi .. j'ai pas commencé ! c'est pour ca ! je vais très vite reprendre mon trône de chuipasdedan !!

bon sinon rien pour moi ce WE, je n'y suis pas allé pluie samedi alors que je voulais monter aux palombes et pour le coup le dimanche je suis allé faire du float tube sur le Salagou.
Ce We on verra bien !
Olive

 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison de chasse 2022/23

12 oct. 2022 15:08

Un petit tour pour moi dimanche matin une poule rentrera avec nous.Nous attendons les longs bec mais aussi la pluie qui n'est pas annoncé pour la semaine :cry:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2910
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison de chasse 2022/23

12 oct. 2022 17:05

Petite sortie ce week-end, 1 coq fera les frais de la sortie, 1 copain en tuera 2, il y avait 1 lacher., mais bon c'est 1 moyen de montrer du gibier aux chiens
Ensuite, nous avons également eu droit à 1 accident de parcours, le springer de mon ami a trouvé la poursuite avec 1 chervreuil sympa, surtout quand il a pu le coincer contre le grillage du copain, il a donc fallu jouer du couteau pour finir cette pauvre bête qui passait 1 sale moment, malheureusement ce sont des choses qui arrivent, surtout dans les zones habitées avec les clotures des maisons.

Ce matin sortie avec la petite pointer, elle m'a l'air pas mal du tout, quête à 100 - 150 mètres environ, de belles prises d''émanation un bel arrêt sur une poule ce matin, malheureusement elle partira trop loin je ferai du bruit pour montrer a la chienne que c'est ce qu'il faut faire. Elle passe du bois à la plaine sans problèmes, on voit qu'elle n'a pas beaucoup chassé, mais qu'il y a du potentiel. Il ne lui reste plus qu'à comprendre qu'il faut courir aveec la tête et pas seulement avec les jambes. Le GPS étant 1 magnifique outil de suivi des chiens, Hutch a fait 10 kms quand Stella en a fait 20 en 2 heures 1/4,ce qui me fait plaisir ce que sa quête est dense, si elle voit 1 morceau de sale à 50 mètres, elle ne le laisse pas et va aller le faire.

Encore 1 sortie dimanche et peut être 1 samedi après-midi, et après direction le gibier sauvage, et les sorties en montagne, on va voir si la caisse est vraiment là et si elle arrive dans 1 premier temps à trouver des oiseaux, puis à les arrêter.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3926
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2022/23

12 oct. 2022 17:50

Ça va le faire Marc avec cette petite .
Elle semble avoir encore tout à apprendre malgré ses 2 ans, mais au moins, tu vas rentrer vite dans le vif du sujet .
J'espère que tu vas ressortir la GOPRO pour nous la faire voir en action...on compte sur toi .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2910
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison de chasse 2022/23

12 oct. 2022 17:52

Normalement oui, je ne la sors qu'en Corse, elle ne marche pas sur le continent ;;mdr;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2022/23

14 oct. 2022 13:33

Désert, je chasse dans un désert. Pas de grives ni pigeons, Pas encore de bécasses. ... Je promène les chiens sans même prendre le fusil.... Et en plus, c'est toujours très sec. D'ailleurs le Préfet du Var a interdit le brûlage des végétaux jusqu'au 31 OCTOBRE, une première. ...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2022/23

15 oct. 2022 13:22

Enfin un petit passage de grives et de pigeons ce matin..... Mais je n'ai tenu au poste qu'un quart d'heure et devinez pourquoi j'ai équipé O et je suis partit farfouiller....

Et bien en montant ce matin le première bec1 de la saison s'est envolée de sur la route....
Bon rien trouvé, si ce n'est 4 poules faisane trouvées dans le sale. O ayant bien, très bien travaillée, j'en tire une qui rentre avec nous.

Demain j'y retourne et ouvre le post bécasses 2022_23.. ;;s;; :?: ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2022/23

16 oct. 2022 19:18

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Ce matin pas de grives, alors la cloche et on part faire les bordures de remises de début de saison... Ô en quille le bois et moi je file sur la piste, d'un coup 40m devant moi, un magnifique coq faisan, il est aux aguets, au bruit de la cloche qui se rapproche, il se plaque au sol, on ne distingue qu'une tâche sombre.
Ô passe 10m au dessus de lui et ne le sent pas, temps humide avec un voile de brouillard, elle revient vers moi en faisant le bois, elle ressort entre lui et moi, un coup d'air et elle se retourne et se fige. Le coq se lève et part en sprint, Ô entame un coulé à vue, ça dure sur près de 60-70m. J'ai peur qu'elle ne se mette à la faute, mais non elle maîtrise la distance entre elle et lui.
Ce coq fini par entrer au sale, Ô fonce Comme une dératée et arrêt. Ça coule encore un peu, puis accélération encore une fois et arrêt.
Le coq s'envole un coup de fusil en l'air et grosse félicitation pour Ô.
On ne verra rien d'autre.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2022/23

16 oct. 2022 20:05

Bonsoir,
Pour faire simple….tellement peu de perdrix que je ne sors quasiment plus .
Hier on a quand même marché une très grosse heure pour ne rien voir mis à part quelques palombes de passage
Ce matin au sanglier….il est encore passé de très jolis vols de pigeons .
Bref…on attends plus que jamais les premières bécasses !!!!
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2022/23

16 oct. 2022 20:17

Bonsoir,
Sortie ce matin avec les 3 chiennes Hazia, Osis et Romy.
J'ai fait des remises de début de saison.
Nous n'avons rien vu à part un lièvre mais ce n'est pas ce que nous recherchions.
La pluie est annoncée à partir de jeudi prochain...j'espère qu'elle sera au rendez vous. En plus des températures très élevées, le vent du sud était de la partie. sick
Bonne semaine.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2022/23

17 oct. 2022 09:35

Ce matin j'ai laissé mon binôme sortir seul.... Trop chaud, trop de kms au prix du GO. La terre est sèche, je me demande comment va être cette saison.... Je crois que je vais sortir l'appareil photo et ne pas tirer les premières. On verra bien
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3926
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2022/23

30 oct. 2022 16:15

Faute de bécasses pas encore arrivées et dans une grande sécheresse , on sort un peu les chiens sur du lâcher pour qu'ils puissent se faire les pattes et le souffle.
Les miens ne sont pas encore beaucoup sortis et la forme n'est pas encore là .
Je ferai un coq en commençant de j'aurai 2 belles actions des 2 chiens ensembles sur 2 perdreaux différents .
Il me semble que je pourrai encore un peu compter sur mon papy Flash, car ce matin, il a fait son heure et demie, mais à sa vitesse malgré la grosse chaleur pour la saison.
Les 28 gr que je m'oblige à tirer ne m'ont pas trop secouer la tête et je pense que pour le moment , je ne vais utiliser que ces petites cartouches.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3926
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2022/23

30 oct. 2022 18:40

La vidéo de la deuxième action, mais je ne comprends pas pour elle reste en basse définition et que je n'arrive pas à la changer dans les paramètres... désolé

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison de chasse 2022/23

30 oct. 2022 18:41

bien joué Dan ,tu retrouves ton tir ! Pas comme moi ,1ere levée, 1ere tirée et ...Loupée ,bon elle n'était pas commode :mrgreen:
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2022/23

03 nov. 2022 14:28

Super DAn le rendu video ! tu mets la gopro en mode linéaire 120ips ?

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3926
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2022/23

03 nov. 2022 16:16

ça pleut ...bien , encore 25 mn aujourd'hui donc ça fait 80 depuis le début du mois.
La saison risque d'être sauvée in extrémis... tant mieux… Oufff !
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2022/23

03 nov. 2022 20:11

Bonsoir,
Première vraie journée à la bécasse….avec 10 jours de retard mais elles arrivent doucement …on ne peut pas dire que l’on n’ait pas insisté …la 6 eme sortie en montagne aura été la bonne .
3 belles rentrent avec nous, on en lève de manière certaine 4 et sans doute 5 ou 6 les autres étant des sorcières!
Maintenant on attends la pluie!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2022/23

06 nov. 2022 17:01

Bien Pierre, la persévérance à payée. Nous dans mon coin du 83, c'est pas le pieds. Tant pis, on ballade.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
lemon82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 39
Inscription : 31 août 2020 13:02
age : 27
Affixe : sans affixe
localisation : tarn et garonne

Re: Saison de chasse 2022/23

11 nov. 2022 23:39

Bonjour à tout le monde, je n'ai pas posté depuis très longtemps mais je vous lis avec attention en cachette et vous remercie à tous de faire partager notre passion sur ce beau forum, avec aucune mauvaise parole et que des commentaires constructifs ou positif ce qui est loin d'être le cas sur tous les réseaux sociaux...
Je vous fais partager du coup mon début de saison, début de saison mitigé avec comme partout un temps très sec difficile pour les chiens. Je suis né en moins très satisfait de ma petite chienne qui a maintenant 2 ans et demi, elle chasse à présent comme une grande et devient de plus en plus aguerrie !
Très peu de bécasse pour l'instant dans mon secteur ( Tarn-et-Garonne) mais j'ai pu m'amuser quand même avec quelques compagnies de perdre sauvage et des faisans de lâcher.
Voici une vidéo de Roxane sur un faisan, en attendant de trouver je l'espère quelques bécasse !!!
 
lemon82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 39
Inscription : 31 août 2020 13:02
age : 27
Affixe : sans affixe
localisation : tarn et garonne

Re: Saison de chasse 2022/23

11 nov. 2022 23:46

https://youtube.com/shorts/AGefFw0Xcj4?feature=share
Désolé pour le lien je n'ai pas réussi à mettre la vidéo directement
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3926
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2022/23

12 nov. 2022 08:56

Merci à toi lémon82 de revenir un peu sur le forum et nous faire participer .
Comme tu dis bien , nous devons vraiment saluer une qualité rare au niveau des échanges .
Nous ne sommes plus qu'un petit nombre à participer, c'est bien dommage mais c'est à croire que au moins la qualité paye sur la quantité .
Pour finir, j'aime beaucoup le style de ta jeune chienne , bravo à elle qui devrait te régaler sur les bécasses...je te le souhaite .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2022/23

12 nov. 2022 18:53

Merci de ton partage Lémon, j'ai mis ta vidéo entre les balises film, qui vont bien, mais effectivement il sort une erreur?? :D
Team des Kilouptout sans poêmes.