Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

05 déc. 2022 14:21

Bonjour,

Petite sortie ce matin avec Osis et Romy.
J'arrive au parking, il n'y a personne mais le temps de m'équiper, une voiture arrive. Un becassier que je croise de temps en temps. On discute 5 minutes, il me dit qu'il n'y a pas beaucoup d'oiseaux que c'est compliqué. Avec le temps et l'expérience, je sais très bien qu'il me prend pour un jambon. :mrgreen:
On n'est pas en Bretagne mais nous navons pas à se plaindre il y a des oiseaux malgré tout. Je vois minimum un oiseau à chaque sortie.
J'attaque d'un côté qui n'était pas prévu dans mon programme mais je ne vais pas suivre le 2eme chasseur qui est parti sans me demander quoique ce soit... ;;s;;
Les chiennes rentrent dans le premier bois et je pense que le beeper d'Osis va sonner au bout de 10 minutes. Romy patronnera. Une bécasse nous baladera sur plusieurs mètres sans que je la vois correctement. Je la laisse elle est meilleure que nous.
Je continue mon parcours qui n'était pas prévu... Généralement, la veille je réfléchis à mon programme mais la pas le choix. Le territoire est assez grand pour ne pas se marcher dessus et finalement cela me fera réussir...
Il est presque 11 heures et je n'ai plus rien vu depuis cette première bécasse tôt ce matin. Mais c'est sans compter sur Osis qui va aller contrôler un bosquet en bas d'un pré... Un petit bois ou je n'ai jamais levé une bécasse. Et cette fois, le bois n'est pas vide... La vidéo n'est pas très jolie désolé pourtant elle me sort jolie à l'extérieur.
En rentrant, Osis, en pleine forme, ce matin se figera à plusieurs reprises dans un petit bois assez sale. Je la vois arrêter debout je pense à un chevreuil mais non plutôt un lièvre et ben non plus.... Une première.
Arrivé au parking, l'autre becassier m'ayant entendu tirer me questionne...je lui montre l'oiseau en lui faisant un clin d'oeil et lui disant qu'il y a bien quelques oiseaux.
Bonne semaine.
Stéphane.

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

05 déc. 2022 16:33

Ça fait bien plaisir ce genre de trucs :mrgreen:
Y en a pas des masses … oui mais :mrgreen: :wink:

 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasses 2022-2023

05 déc. 2022 20:30

Sortie ce matin de 9h30 à 10h30
2 oiseaux de levées et 2 de manquées.
J ai fait un peut d élagage en passant
https://youtu.be/EqzVfW6aBGY
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

05 déc. 2022 21:37

C'est une fouine ...peut être une martre ?
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

05 déc. 2022 21:59

dan84 a écrit :
C'est une fouine ...peut être une martre ?


À vitesse réelle, j'aurais une fouine. J'avais l'impression que la plastron blanc descendait assez bas vers les pattes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

06 déc. 2022 08:41

enza a écrit :
dan84 a écrit :
C'est une fouine ...peut être une martre ?


À vitesse réelle, j'aurais une fouine. J'avais l'impression que la plastron blanc descendait assez bas vers les pattes.


En 46 permis cette année, j'ai vu des petites belettes mais jamais fouine ou martre en plein jour comme là .
Tu as eu de la chance d'avoir la GOPRO d'allumer à ce moment là car , c'est le problème du live...on allume toujours trop tard ! :sl:
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

06 déc. 2022 08:58

dan84 a écrit :
enza a écrit :
dan84 a écrit :
C'est une fouine ...peut être une martre ?


À vitesse réelle, j'aurais une fouine. J'avais l'impression que la plastron blanc descendait assez bas vers les pattes.


En 46 permis cette année, j'ai vu des petites belettes mais jamais fouine ou martre en plein jour comme là .
Tu as eu de la chance d'avoir la GOPRO d'allumer à ce moment là car , c'est le problème du live...on allume toujours trop tard ! :sl:



Ben en fait, Osis arrêtait dans le merdier... Mais elle arrêtait un peu bizarre .. très raide sur les pattes.... J'ai couru à la croisé des chemins et j'ai déclenché la caméra... Je pensais à un chevreuil au début ... Puis après plutôt à un lièvre .... Mais non c est aussi une première pour moi... Elle est passée assez vite.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

06 déc. 2022 12:54

Petite sortie autour de chez moi dans les monts du Vaucluse ce matin et j'ai pas vu un piaf.
100 m de coulé mais surement pas sur une bécasse car ça a traversé des clairs ...plutôt un rescapé de poulailler .
Cette fois la terre de la colinne ne boit plus l'eau, ça coule de partout et il y a des poches d'eau dans chaque creux .
La source de " Pisse droit " n'a plus la prostate et en effet ça coule bien alors qu'il y a guère plus d'un mois , elle était à sec.
J'espère que demain dans le Gard sera un autre jour ...mieux qu'aujourd'hui mais ce sera pas difficile .
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2022-2023

06 déc. 2022 13:28

J'espère que tu en verras plus que moi hier car RIEN VU ,2/3 places chaudes ou oiseaux pieteurs ? mais rien vu rien entendu.J'avais laissé tomber les "connues" pour explorer ailleurs ....NADA en 2h matin et 3 l'après midi !
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

06 déc. 2022 14:15

Sortie du matin....Toujours des coupes bois, bientôt nous n'aurons plus grand chose pour chasser et en plus quand ils traversent trop vite les chiens se blesses.
Après une vingtaine de minutes a petit train, O prend enfin plus de terrain. Arrêt a 90m, quand j'arrive elle démarre un coulé. Mais trop tard la belle a pris de l'avance et part dans la chasse voisine. 10 mn plus tard, j'entends un tir vers la zone de pose présumé.
O qui coulait très rapidement et arrêtait a la viande,d'avec ces oiseaux piétards devient un peu trop prudente... Je sens venir la séance de cocottes pour la remettre en rythme.

A 10:45 j'en raz le bol de cette marche a vide et rentre.

Demain ce sera champignons....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

06 déc. 2022 18:16

allé ? quelques gentilles en fait les seules gentilles ... sick
On commence par ordre chrono

par : j'aime pas les chênes !


Après le chêne ? on change d'essence .. Le CADE !


et pour finir ? j'aime bien les trous d'chênes


très étrangement une matinée froide ?? -> faisait tenir les piafs (chauds patate quand même des qu'il voyaient l'homme) ..tout simplement la veille inapprochables ? le lendemain ? pareil !
et celle ci faisait 340grs ...

le WE sous la pluie ou j'avais Franck le patron de Raven (fils de O) ou nous prennions des tonnes de flotte sur la gueule. .. QUE des vacheries ! le premier jour il en voit 2 (une hyper furtive , l'autre hyper dans les chênes verts juste devant lui ) parce que je le pousse a rester au propre pendant que je vais aux arrêts de O ou H .. alors que sur la matinée nous avons au moins 4 ( je dirais même 5 ou 6) indices de présence
le second jours deux fois une saloperie nous passe sur la gueule , premiere fois poussé ors du bois par O, elle nous repasse sur la gueule alors que Raven se dirige dans la direction ...
puis H l'emmerde a 250 mètres de la deux fois de suite et la fait revenir sur une remise connue ...
et ? O la reprend, et ? alors qu'elle avant Evers l'oiseau , quand elle es a 15 mètres d'elle ? se barre et traverse la piste comme une fusée ... ;;r;;

Ensuite nous tomberont sur 3 nettement plus gentille alors que je décide de l'amener ou je faisais une partie de pétanque avec le patron .. pour clôturer le WE, mais sans convictions ..(le jour ou je me prend pour Magic johnson)

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

06 déc. 2022 19:11

Belles vidéos Olive. On voit les chiens on voit les oiseaux. Par contre peu de commentaire de ta part, je suis un peu déçu finalement ;;mdr;; tu es malade? :mrgreen:
Stéphane
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2022-2023

06 déc. 2022 19:28

Jojo je vois que Halma fait comme Myrtille ,elle part à l'opposé du point de chute . Ne serait-ce point l'apanage des grands chiens des patrons qui " loupent tout" , ils filent direct à la remise suivante tellement ils savent qu'il n'y aura rien au coup de feu :D :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

06 déc. 2022 20:42

Merci Olive , tu filmes très bien .
Ton coin ressemble à un des miens que j'irai peut être faire demain .
Sur la deuxième vidéo tu as raccourci l'arbre ;;mdr;;
Bravo pour la troisième qui a eu le malhieur de mettre une aile dans ta gerbe .
Tu pourrais nous faire un peu des ralentis pfff ...ya du relachement :sl:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

06 déc. 2022 21:02

enza a écrit :
Belles vidéos Olive. On voit les chiens on voit les oiseaux. Par contre peu de commentaire de ta part, je suis un peu déçu finalement ;;mdr;; tu es malade? :mrgreen:
Stéphane

je vieillis :mrgreen: ;;r;;

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

06 déc. 2022 21:03

dan84 a écrit :
Merci Olive , tu filmes très bien .
Ton coin ressemble à un des miens que j'irai peut être faire demain .
Sur la deuxième vidéo tu as raccourci l'arbre ;;mdr;;
Bravo pour la troisième qui a eu le malhieur de mettre une aile dans ta gerbe .
Tu pourrais nous faire un peu des ralentis pfff ...ya du relachement :sl:

ben ? y'a les ralentis sur toutes :shock: :shock:

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

06 déc. 2022 21:07

Oui...excuses, mais tu as mis les ralentis avant la vitesse normale . Je n'arrive pas à mettre plus lent que 0.25 ...combien arrives tu à mettre en ralentis ?
Et ton oeil ...comment vas ?
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

06 déc. 2022 22:58

dan84 a écrit :
Oui...excuses, mais tu as mis les ralentis avant la vitesse normale . Je n'arrive pas à mettre plus lent que 0.25 ...combien arrives tu à mettre en ralentis ?
Et ton oeil ...comment vas ?

heu je crois que je peux les faire a 0,13 mais sur yt je sais pas ?

oui merci ! ca a cicatrisé :wink:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

07 déc. 2022 07:55

Bon vu le temp de ce we? J ai décidé de prendre une matinée et cette fois ci? Je suis prêt !
Je vais parer à ttes éventualité ;;mdr;;
Pièces jointes
2FBBAC18-B987-4364-892A-374581D8D88B.jpeg
2FBBAC18-B987-4364-892A-374581D8D88B.jpeg (3.87 Mio) Consulté 872 fois

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

07 déc. 2022 08:47

jojo34 a écrit :
Bon vu le temp de ce we? J ai décidé de prendre une matinée et cette fois ci? Je suis prêt !
Je vais parer à ttes éventualité ;;mdr;;


Je ne vois pas de cailloux pour faire le doublé ?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

07 déc. 2022 19:04

Jojo beau début de saison, je vois que déjà tu es obligé de mettre du poids sur la porte du congélateur pour le fermer.. ;;mdr;;

Si en plus tu nous montres ton coin à petit bois on va pâlir de jalousie... ;s;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

07 déc. 2022 19:23

Super journée encore dans le gard mais très décu par mes vidéos que je perds à cause de la batterie qui coupe au bout de quelques secondes et bien sûr sur les meilleurs moments grrr !
Il faut que je commande les nouvelles batteries enduro qui marchent bien avec le froid
Ce matin , on commence avec - 3 ° et le papy fera un tour dans sa remise sans prendre le moindre arrêt.
C'est fini pour lui et je sort Nykos qui va me faire encore une grande journée de 6 h .
Le matin on retrouve une connue qui nous échappe dans une remise très très fourrée et elle s'envole sans que je puisse la voir.
jusqu'à midi ce sera comme ça sur 4 oiseaux différents sans pouvoir vider une seule cartouche. Elles ne sont que dans les chênes verts et les remises très fourrées.
Je voulais refaire aprés manger la zone de l'autre aprés midi mais je vois 2 bécassiers sortir avec 2 setters et je change d'endroit.
Je fais une zone comme sur la vidéo de Jojo ou je passe sous les chênes verts mais à part quelques cépes, il n'y a pas de bécasses.
On arrive sur un petit penchant très sale et N se bloque .Cette bécasse va courir ou faire des petits bons en volant et il va la couler sur plus de 200 m avant de la rebloquer et cette fois contre un chemin .Elle est coincée entre nous et elle part comme une folle. Je n'arrive à tirer qu'un seul coup qui me semble cadré mais je ne la vois pas tomber et je la vois même croiser le chemin à 100 m devant nous . Pour moi je l'ai manqué à coup sûr !
On part à la relève et 200 m plus loin , je vois Nykos revenir avec ma bécasse dans la gueule...elle est morte avec une patte cassée...c'est des moments ou on a envie de faire un gros câlin à son chien .
Il en trouve une autre un peu plus loin et il me fera faire pas mal de chemin... baisser sous les chênes mais on arrive pas à la bloquer ...elle gagne .
On prends un chemin sous une ligne haute tension qui est au soleil et ce chemin suit la crête .C'est une zone de pose et il va en trouver encore 3 les unes aprés les autres ...certainement juste arrivées.
N en bloque une qui vraiment ne voulait pas partir...elle finit par décoller à 3 m devant moi dans un grand fracas et elle disparait très rapidement...j'ai eu le reflexe d'envoyer très vite en travers ...de la poussière au début et je vois des plumes...Nykos me la rapporte raide morte.
On rebrousse chemin en repassant sur nos pas sur le chemin , Nykos en trouve une autre qui nous décolle pas loin sans pouvoir la voir .
En rentrant , N prendra encore 2 arrêts mais on ne verra pas les oiseaux .
Normalement j'aurai du avoir de belles vidéos mais la batterie m'a tout foutue en l'air ...c'est ralant !
Belle journée mais grace à,mon chien qui est entrain de devenir un trouveur incroyable. Trouver et retrouver , c'est vraiment un régal d'avoir un chien comme ça ...j'en reviens pas !
Aujourd'hui encore 9 oiseaux différents...minimum mais un sacré paquet d'arrêts
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

07 déc. 2022 19:40

Ta patience avec Nykos est enfin récompensée bravo à toi. Il n'y a pas de miracles pour faire 1 chien, il faut des oiseaux :D
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2022-2023

07 déc. 2022 20:02

Journée Bonne Action pour moi .
Le matin battue ,histoire de récupérer de quoi faire mes traditionnelles terrines de Noël pour la famille :D 1 beau mâle 80 kg a été tiré par mon voisin de poste . J'ai laissé la vie sauve à un renard :wink:
Du coup petite aprés midi consacrée à T. entre 3 et 5 . Elle cherche large mais rien trouvé :mrgreen: On verra avec M. demain
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

07 déc. 2022 20:35

henri30 a écrit :
Jojo je vois que Halma fait comme Myrtille ,elle part à l'opposé du point de chute . Ne serait-ce point l'apanage des grands chiens des patrons qui " loupent tout" , ils filent direct à la remise suivante tellement ils savent qu'il n'y aura rien au coup de feu :D :D


Heu ? VOILÀ !!! :mrgreen: