Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 25
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

15 nov. 2022 08:12

dan84 a écrit :
Tu as raison Steph, le Forum permet de faire de belles rencontres .

Ouais clairement ! je ne l es compte plus ceux que j'ai rencontré et avec qui nous sommes devenu potes !
bon ... petite video de l'herbe est bien grasse ici :)


c'est ce coin qui est pour les chiennes pas très bon ... le sol est super tranchant et ? pratiquement comme cela partout sick
Les premières fois ou j'ai chassé ces coins me suis dit :" non mais n'importe quoi que veux tu qu'elle fassent ici ."et pourtant ! :wink:
des que le sapajou ou l'heault sont comme ca ? j'arrête le float ! ;;mdr;;

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

15 nov. 2022 09:10

jojo34 a écrit :
dan84 a écrit :
Tu as raison Steph, le Forum permet de faire de belles rencontres .

Ouais clairement ! je ne l es compte plus ceux que j'ai rencontré et avec qui nous sommes devenu potes !
bon ... petite video de l'herbe est bien grasse ici :)


c'est ce coin qui est pour les chiennes pas très bon ... le sol est super tranchant et ? pratiquement comme cela partout sick
Les premières fois ou j'ai chassé ces coins me suis dit :" non mais n'importe quoi que veux tu qu'elle fassent ici ."et pourtant ! :wink:
des que le sapajou ou l'heault sont comme ca ? j'arrête le float ! ;;mdr;;


Ah oui vu les caillasses qu'il y a ... Les papattes des chiennes doivent souffrir ! :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

15 nov. 2022 10:53

J'ai pratiquement le même territoire .
Parfois, je tente d'aller au chien et je m'enferme dans un enfer de buis mort, de chênes verts inextricables... ça doit vous arriver aussi de vous dire intérieurement comme moi… Mais il faut vraiment être jobard pour être bécassier dans un tel biotope !
L'autre jour, je suis rentré de 100 m et j'ai mis 15 minutes pour arriver à ressortir... en nage et griffé partout !
Dans ces conditions , tu invites un pot et il te maudit de l'avoir invité ;;mdr;;
Si encore le sol était lisse, mais ce n'est pas le cas, car tous les mètres, tu as des grosses pierres comme celles sur lesquelles j'ai pris un gros barjas ( Grosse gamelle pour ceux qui ne comprennent pas ).
On est tous pareils... quand la cloche se tait... quand le beeper sonne… On part tous en courant avec le sang qui boue…c'est beau cette passion et c'est grâce à nos chiens qu'on peut se régaler .
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2022-2023

15 nov. 2022 11:52

Oh oui notre territoire est trés difficile .
Voici ce qu' écrivait un "jeune" 40 ans à l'époque, sportif , que j'avais invité un week-end sur mon territoire :

Je dois admettre qu'il faut un sacré mental pour chasser la bécasse dans ce type de biotope. Le tir est très difficile, lorsque l'on a déjà la chance d'apercevoir la bécasse, souvent c'est peine perdue ! :lol:

Après avoir chassé la bécasse en montagne, en Sologne, dans le Massif centrale, dans le Lot et Garonne. J'ai trouvé le coin le plus extreme pour mon gibier préféré. Se rendre sur l'arret des chiens est un parcours du combattant.

:D
VOIR DES BECASSES
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasses 2022-2023

15 nov. 2022 14:47

Bonjour
Sortie ce matin 9h 13h30
Vide de chez vide
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 nov. 2022 09:07

Bien sur que je m'en souvient Marc de notre rencontre j'en garde un excellent souvenir :D
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 nov. 2022 17:18

Belle sortie aujourd'hui dans le Gard.
Je suis très heureux d'avoir pu encore une fois servir un oiseau à mon papy flash et en plus, je pense que c'est celle qui s'est envolée après l'avoir blessée... c'était vraiment au même endroit.
Mon vieux a super bien travaillé, car il l'a trouvé et arrêté 3 fois .
Quoi qu'il arrive cette année, je suis content pour lui et il était heureux aussi .
Avec Nykos on trouvera encore 4 autres oiseaux différents, mais sans pouvoir tirer le moindre coup de fusil . Il semblerait qu'il y ait quelques oiseaux certainement fraichement arrivés .
Nykos a aussi trouvé 2 faisans qu'il arrête fléchit et je mettrai la vidéo d'un loupé magistral... un moment de honte est vite passé ;;mdr;; , je pensais une bécasse et cette faisane est sortie à la même vitesse .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 nov. 2022 17:51

Ce matin, même parcours que samedi, nous ne trouverons qu'un voire deux oiseaux. Chaque fois elle part dans ces chênes verts pas très haut, je l'entends, je l'aperçois à 4-5 mètres puis elle disparaît...
Chaque fois elle est partie dans le sens où j'avançais et O la retrouve. La dernière fois, elle est en contre bas dans des rochers, ça glisse trop et je ne peux descendre. Je jette des pierres d'en haut. Là peut être étais ce une différente, mais je n'en suis pas sûr.
C'est de nouveau le désert...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 nov. 2022 19:25

certains pratiquent le 5 a 7 moi c'est le 12 14 ! me suis bien marré car en 1h30 je lèverais 3 poings différents ,la premiere je tue un chêne,
la seconde je la regarde s'envoler et la troisième ? je l'entends...
voici donc deja le seconde qui méritait que je la publie en prem's


ja suite est en préparation je reviens plus tard :wink:

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 nov. 2022 20:20

jojo34 a écrit :
certains pratiquent le 5 a 7 moi c'est le 12 14 ! me suis bien marré car en 1h30 je lèverais 3 poings différents ,la premiere je tue un chêne,
la seconde je la regarde s'envoler et la troisième ? je l'entends...
voici donc deja le seconde qui méritait que je la publie en prem's


ja suite est en préparation je reviens plus tard :wink:



Magnifique la vidéo !! Bravo !
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 nov. 2022 20:29

Jojo, quelle vidéo... magnifique cet envol.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 nov. 2022 20:42

les bordugland a l'honneur !
Mais quelle couille cette Halma ! et cette punaise de branche qui me barre la route ? j'aurais du lui tirer dessus tiens !
sa specialité :"faites demi tour des que possible !"
non, elle ne blinke pas .. elle a pris cette habitude avec ma douce epice qui trouvait , et elle elle contournait j'apellais ca operation sandwich ..masiquand elle fait ca seul ? c'est un peu compliqué ! ;;mdr;; mékelestkon !


 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 nov. 2022 21:27

La vidéo du papy flash et peut-être sa dernière bécasse .
Quand je commence , les premières vidéos sont toujours très sombres...désolé
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

16 nov. 2022 22:12

Bravo Dan !
Tu devais être content surtout avec ton papy flash !
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2022-2023

17 nov. 2022 08:22

Bravo Flash, j’espère pour toi que ça n’est pas la dernière.
Dan, pour mon Eko j’avais congelé sans la plumée celle que je pensais être la dernière et que j’ai mise avec lui pour son dernier voyage.
Flash effectue un contournement pour te la servir sur un plateau, encore une fois félicitations pour lui ; j’oublie pas le tireur ;;11;;
Il n’y a pas de buée sur l’objectif ? Parfois le matin c’est possible.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

17 nov. 2022 11:02

À cet instant, je venais juste de voir passer une bécasse à 5 m devant moi et elle est allée se poser à une centaine de mètres. Elle venait du milieu du bois et avait dû partir seule en entendant Nykos qui cherchait.
En la cherchant… Voilà la suite en vidéo.

J'ai parlé avec mon pot qui a la même GOPRO 10 que moi et il a les mêmes problèmes de manque de Lumière dans ses vidéos sous les sapins de Lozère le matin en commençant
Peut-être faut-il baisser la résolution et revenir en 1080 au lieu de 2.7K
C'est dommage, mais tant que la lumière n'est pas forte, les vidéos sont minables. Parfois, on peut agir pour augmenter la luminosité afin de mieux les visionner .

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2022-2023

17 nov. 2022 11:50

Je suis pas seul à louper même les faciles ,ça console :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2022-2023

17 nov. 2022 16:22

Suis pas prêt d'en louper une... Quoi que mon binôme à encore raté ce matin... Nous avons couvert La domaniale à tout les deux, nous nous sommes séparés. C'est lui qui a trouvé, encore 3 oiseaux... Toujours les même je pense. Moi que dalle.
Sauf en rentrant à la voiture, le long de la piste, O à l'arrêt et Petit Monsieur au patron derrière la mate.

O_A_1.jpg
O_A_1.jpg (2.19 Mio) Consulté 1327 fois


Un faisan... Gracié,
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2022-2023

17 nov. 2022 18:29

Rien de neuf . Toujours les 3/4 connues mais qui deviennent inapprochables .Myrtille les trouve ,pas Tika ,elle explore mais pas assez large encore .Par contre elle nous a fait ce matin un arrêt trés prudent sur un gros sanglier pris au vent ..Magnifique et en plus leçon de "NON NON" quand il a démarré et qu'elle a voulu suivre :mrgreen: J'espère qu'elle a compris ?
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2022-2023

17 nov. 2022 20:02

dan84 a écrit :
À cet instant, je venais juste de voir passer une bécasse à 5 m devant moi et elle est allée se poser à une centaine de mètres. Elle venait du milieu du bois et avait dû partir seule en entendant Nykos qui cherchait.
En la cherchant… Voilà la suite en vidéo.

J'ai parlé avec mon pot qui a la même GOPRO 10 que moi et il a les mêmes problèmes de manque de Lumière dans ses vidéos sous les sapins de Lozère le matin en commençant
Peut-être faut-il baisser la résolution et revenir en 1080 au lieu de 2.7K
C'est dommage, mais tant que la lumière n'est pas forte, les vidéos sont minables. Parfois, on peut agir pour augmenter la luminosité afin de mieux les visionner .


ben moi je trouve que mes avec une si basse lumière ? elle état pas mal du tout ..
d'ailleurs j'ai mis en 2,7k aujourd'hui. ..
cette poule a eue chaud au cul ;;mdr;;

bon Aujourd'hui 1h30 entre midi et deux .. NUL ! pourtant mon pote en live 3 hier sur ce secteur ( franchement très petit)
.. mais quand il partait ? un autre chasseur arrivait... :sl:

J'ai maté les video en 2,7 k et 120 IPS je trouve bien mieux .. a voir
:wink:

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

19 nov. 2022 18:32

Encore une belle journée dans le Gard .
Le matin, je fais les quelques remises avec le papy flash, mais il n'en trouvera pas…ça ne commence pas terrible et en tout cas sur ce super coin, rien n'est arrivé.
Je fais l'autre grand bois en face avec pas mal de chênes blancs avec nykos et pendant 1 heure, on ne trouve rien... elles ne sont pas dans ce biotope et je change d'endroit pour aller dans les chênes verts très épais avec un peu plus d'espoir.
Je fais une zone que je n'est pas encore prospecté cette année et Nykos en trouve une dans le très sale . Je reste un moment sur le sentier, car c'est une galère pour rentrer, mais le chien est à l'arrêt à 40 m et il m'a fallu y aller pour la voir.
Après un long moment à l'arrêt, il coule un peu en m'entendant m'approcher... je gagne encore quelques mètres et elle décolle. Il m'a semblé être bien dedans, mais je n'ai rein vu tomber... seul la vidéo m'a fait voir qu'elle est tombée au premier coup.
C'était vraiment salle par terre et je ne la trouve encore pas...grrr , je pense à celle de l'autre jour. Le chien s'en va sans arrêt et ne cherche pas bien la zone ou elle aurait dû tomber ...5 minutes passent et rien ! Je n'étais pas sûr de l'avoir eu, mais j'ai insisté. Je vois Nykos qui marque un temps d'arrêt et il m'a semblé qu'il l'avait en gueule... mais je ne ne vois rien...grrr là ça me gonfle !
J'insiste encore et je le vois la recharger en gueule et la reposer…ouffff j'ai bien failli la perdre.
Nykos ne voulait pas me laisser la baguer…il aboie comme un fou à me saouler pour repartir chasser… Pénible d'être si passionné ! ;;mdr;;
Il repart comme un fou , plus de cloche...je vais rester 20 minutes sans contact à l'attendre . Je pense qu'il a dû en trouver une autre et rester hors de portée du beeper.
Plus rien sur la zone et après mangé , je vais faire un autre coin que je n'avais pas encore fait cette année.
Il faisait chaud malgré un mistral bien établi et Nykos prendra 6 arrêts sur 2 ou peut-être 3 oiseaux différents .
Dans ces chênes verts , on fait un boucan du diable pour aller aux arrêts et elles nous entendent arriver pour s'envoler avant qu'on soit au chien.
Une me sortira de la remise et ce sera ma deuxième d'une belle journée.
Les vidéos sont belles et je les prépare pour les mettre sur YouTube.
Quel régal cette année avec ce chien qui a été tardif par manque de mise en présence.
Si les oiseaux arrivent , je devrais me régaler avec lui, mais dans les chênes verts...il faut en lever beaucoup pour en prendre très peu ...déjà arriver à les voir et espérer les tirer.
Belle journée quand même , je n'ai vraiment pas à me plaindre .
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2022-2023

19 nov. 2022 22:01

Bonjour,

Bravo Dan pour cette sortie.
Quelques images encore en terre de Breizh.
Des chiennes passionnés...
Hazia est toujours la guerrière... je la ménage elle ne sait pas s'économiser mais bon elle vieillit.
Osis a dorénavant une certaine expérience du haut de ces 5 ans et est très efficace pour trouver mais aussi retrouver les oiseaux. C'est une chienne qui ne lâche jamais. Encore aujourd'hui, on est sur le chemin du retour. Il est 17h15. Elle a chassé toute la journée. Et elle va me trouver un oiseau à 187 mètres au pathinder. J'ai attendu un bon moment avant de me décider de descendre la rejoindre. Elle n'a pas bougé et ma attendu...quel bonheur...
Romy, pour sa 2eme saison de chasse, tire son épingle du jeu et arrive à trouver et prendre des points à Osis. Elle m'arrêtera aussi ... une biche qui me sortira à 10 mètres !
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

20 nov. 2022 10:52

Cette vidéo a mis un temps infini à charger sur youtube , elle sort juste depuis hier soir .
Je n'étais pas sûr d'avoir eu cette bécasse, mais je l'ai cherché sans abandonner... heureusement, car elle était bien morte.
Je ne sais pas pour vous, mais mon Nykos ne reste pas à l'endroit où l'oiseau aurait dû tomber , il tourne plus loin et comme je vois très mal à terre avec ma vue dégradée, je n'ai même pas vu une plume .J'ai vu sa réaction quand il a bien voulu chercher un peu et j'ai compris qu'elle y était bien .
Il va falloir que je reprenne son rapport, car je tremble à chaque fois de peur qu'il la laisse .

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

20 nov. 2022 12:49

Merci Stéphane pour ta belle vidéo .
Depuis que mon vieux Flash est devenu sourd comme un pot, j'appréhende de laisser le beeper sonner dans les oreilles du chien et je le coupe le plus possible .
Vous n'avez pas peur de les rendre sourds à force de le laisser sonner ?
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2022-2023

20 nov. 2022 17:08

Pendant cette vidéo , Nykos fera partir un gros brocard qui me passera au clair à 10 m et Nykos ne s'en est absolument pas soucié .Il l'a ignoré et a retrouvé sa bécasse quelques mètres plus loin . S'il avait suivi, nous ne l'aurions peut-être plus trouvé !
C'est vraiment indispensable d'avoir des chiens qui ignore le gros gibier dans les départements du sud, au risque de se faire abimer un chien .
Les sangliers très nombreux restent un gros risque même pour des chiens qui ne les cherchent pas.
Je croise les doigts à chaque sortie pour ne pas tomber dessus .
Voilà quelques images de la deuxième de samedi .
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 25