Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

08 janv. 2024 13:20

pierre2a a écrit :
Marc a écrit :
Piere, moi j'en connais au moins un qui dit que ses chiens sont mauvais quand ils le sont, bon c'est vrai que tu as vu le pire et difficile de le faire passer pour un crack, enfin çà dépendait de la taille du gibier //::



Tu sais j’ai compris ce qu’était ces chiens qui sortent du lot non pas avec des chiens d'arrêts mais les retrievers avec mes amis camarguais, j’ai vu des rapports de l’autre monde dans l’eau gelée , les rizières mais aussi au milieu de champs de tournesols immenses et là tu comprends la différence entre le chien de monsieur tout le monde qui rapportouille et la grande classe .
Idem avec nos setters , il y’a ceux qui vont t’en trouver 2 sur un parcours alors que les meilleurs vont t’en chercher le triple , question de capacités olfactives peut être , de mental certainement et d’intelligence surtout .
Bonne journée ….je pars au travail !

Pierre,
je vais te raconter une histoire avec un Lab.....
J'avais un Lab, venant d'un très bel élevage Picard conduit par un Monsieur très connu et très présent dans les années 90......en même temps, je venais d'acheter mon premier setter....un setter " de particulier", adorable, très beau mais surtout très sensible et timide...je chassait à l'époque en bordure de Beauce dans une chasse avec beaucoup de gibier, mais également beaucoup de chasseurs... très rapidement je me suis rendu compte que cela ne convenait pas à mon setter....j'ai donc pris la décision de n'emmener le setter, accompagné du Lab , chasser que dans un tout petit bois que l'on mettait à ma disposition....ce bois était un bois à bécasse comme je n'en verrai plus jamais !! mon setter y a trouvé la paix et le calme propices à son éveil de chasseur.J'avais toujours le Lab sur les talons....Dés que le setter arrêtait une bécasse, je le félicitait....c'est bien...bouge pas.....le lab sur les talons !
Jusqu'au jour ou le setter s'est blessé...foutue pour foutue, je décide de sortir le Lab seul et de lui laisser explorer le terrain....là surprise, le Lab se met à arrêter les bécasses !!! il arrête, je fais voler l'oiseau et le Lab me regarde avec une joie énorme comme pour me dire " moi aussi je sais faire !!!!" le plus étonnant, c'est que Max ( le Lab) n’arrêtait pas les autres gibiers, ceux qui n'avaient été présents lors des premières sorties de mon jeune setter....
ce chien était également un extraordinaire retriever.....pour ceux qui connaissent la passée du soir, ça a du sens
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

08 janv. 2024 13:40

Tu dois parler de Mr Kumchaski qui faisait chasser des setters pour arrêter avec un labrador au pied pour effectuer le rapport.
Comme le dit Pierre, certains labradors de travail sont innégalables par rapport à un chien d'arrêt qui rapporte. Ils ont surtout un marking qui fait qu'il retiennent chaque points de chute du gibier et partent à l'ordre faire des rapports en aveugle...juste commandé à distance par le patron qui dit... STOP , le chien se bloque et regarde, DROITE avec le geste il part à droite, pareil à gauche...puis STOP le chien regarde ...DEVANT et le chien file droit ! Une fois le gibier trouvé, il doit revenir le plus vite possible , donner assis et ne pas s'abrouer si le rapport était dans l'eau. Cesz chiens sont vraiment comme télécommander, c'est impressionnant.
Tout un art spécifique aux retraivers et les setters n'en sont pas.
Bravo à ces chiens de travail qui doivent supporter des conditions de chasse très dures. J'ai eu chassé à l'eau en Camargue et je ne pourrai plus envoyer un chien qui casse la glace pour rapporter une sarcelle. Ils ont pourtant un sous poil qui les protège mais quand même !
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

08 janv. 2024 17:40

oui, Monsieur Koumchasky,
par contre, ces chiens qui travaillent souvent à l'eau ( froide), le paye cher au niveau santé, longévité .......d’après ce Monsieur, c'est en moyenne 2 ou 3 ans en moins .....
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

08 janv. 2024 20:29

Pierre-33 a écrit :
oui, Monsieur Koumchasky,
par contre, ces chiens qui travaillent souvent à l'eau ( froide), le paye cher au niveau santé, longévité .......d’après ce Monsieur, c'est en moyenne 2 ou 3 ans en moins .....


Bonsoir
Mes amis ne chassent qu’avec des labradors en Camargue on du mal à les amener au delà des ans de bons et loyaux services , la chasse y est rude chaud en été et très froid l’hiver à patienter des heures dans cette eau …forcément dans ces conditions le compagnon en prend un coup !
En tout cas ce sont des chiens extraordinaires
Bonne soirée
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

09 janv. 2024 18:04

Bonjour,
Une autre vidéo d'Urfée qui commence sa carrière de bécassiere comme il faut.
Je la vois évoluer presque de sortie en sortie.
Bonne soirée.
Stéphane

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

09 janv. 2024 18:22

Sur un autre post, on parle d'un chien de 2 ans qui a du mal à arrêter les bécasses, comme quoi rien n'est écrit quand on voit ce que fait Urfée à 7 mois. En plus, suivant un autre chien de cette portée, Urfée n'est pas une exception sa soeur est également très bien et a déjà arrêté des oiseaux aussi, elle me semble un peu en retard par rapport à la tienne Stéphane, mais je m'en satisferais largement. :D
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

09 janv. 2024 18:49

Oui chaque chien est différent. Les rythmes des sorties...des mises en présence font évoluer les chiens aussi. Urfée évolue assez rapidement. Je le vois bien. Elle fait quelques fautes bien-sûr mais c'est le métier qui rentre. Son caractère change aussi... J'ai pu féliciter chaleureusement Urfée sur plusieurs arrêts en exagérant... L'aspect psychologique rentre aussi la dedans suivant certains chiens. Mon Hazia en avait rien à faire des caresses par exemple. Urfée lorsque je la felicite repart de plus belle... Plus vite ... Plus loin.
En tout cas elle me fait bien plaisir.
Stéphane.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

09 janv. 2024 18:52

Marc,
Urfée est certainement plus douée que la moyenne....Mais globalement, elle fait ce que l'on attendait de nos setters il y a plusieurs décennies ......à savoir , chasser ses premiers oiseaux dès la première année....avoir un grand amour de la chasse!!!!
T'étonnerais tu d'un breton, d'un braque Allemand ou d'un moustachu ( :D :D ) qui fasse pareil ???
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

09 janv. 2024 18:53

Je peux pas toujours dire "magnifique" au risque de toujours me répéter mais je n'en pense pas moins.
Juste une question. Je connais très bien ton approche et le respect que tu accordes en laissant partir beaucoup d'oiseaux mais je vois que tu ne tires pas devant la petite Urfée.
J'aurai eu tendance à lui en tuer une paire pour la récompenser ...pourquoi tu ne le fais pas ? Tu dois avoir une réponse qui t'appartient.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

09 janv. 2024 19:01

Pierre-33 a écrit :
Marc,
Urfée est certainement plus douée que la moyenne....Mais globalement, elle fait ce que l'on attendait de nos setters il y a plusieurs décennies ......à savoir , chasser ses premiers oiseaux dès la première année....avoir un grand amour de la chasse!!!!
T'étonnerais tu d'un breton, d'un braque Allemand ou d'un moustachu ( :D :D ) qui fasse pareil ???


Je n'ai jamais eu de femelles à la chasse donc pour moi avec des mâles c'est peut être un peu différent mais quand même , cette chienne est impressionnante pour son âge.
Difficile de faire mieux depuis quelques mois dans son évolution. Je pense qu'il ne faut pas banaliser un tel comportement qui pour moi est très rare.
Bien sûr qu'elle montera encore en puissance et qu'elle prendra de l'expérience mais elle est quand même sur une setter "hors norme" en tout cas c'est mon avis sans être trop indulgent sur ce que je vois.
Pour les autre races je ne sais pas trop , j'ai eu des chiens d'arrêt non lof de typê épagneul qui ont été précoces mais très loin de ce niveau là. ...c'etait il y a bien longtemps de ça et je chassais tout gibier avec.
Sur Bécasse , c'est vraiment autre chose.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

09 janv. 2024 19:11

dan84 a écrit :
Je peux pas toujours dire "magnifique" au risque de toujours me répéter mais je n'en pense pas moins.
Juste une question. Je connais très bien ton approche et le respect que tu accordes en laissant partir beaucoup d'oiseaux mais je vois que tu ne tires pas devant la petite Urfée.
J'aurai eu tendance à lui en tuer une paire pour la récompenser ...pourquoi tu ne le fais pas ? Tu dois avoir une réponse qui t'appartient.


Salut Daniel,
Déjà oui tu le sais, je prend autant de plaisir à sortir avec le fusil ou sans. Et puis un oiseau vu par terre pour moi, je ne tire pas, il est gracié.
Ensuite, j'ai prélevé un oiseau à l'arrêt d'Urfée. Toutes mes vidéos ne sont pas en ligne.
Elle sort...elle se passionne...elle voit des oiseaux. C'est bien le principal. À 7 mois, je ne demandais pas tant franchement.
Ensuite et cela n'engage que moi, j'ai l'impression de faire travailler son mental aussi. C'est à dire ... L'oiseau démarre et elle essaye de mettre tout en œuvre pour aller la retrouver. C'est quelque-chose qu'elle devra garder toute sa vie. Le mental fait la différence.
Stéphane.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

09 janv. 2024 19:20

Nous nous sommes simplement habitués aux setters difficiles " à mettre en route"......notamment au bois. Alors du coup, un setter qui trouve et arrête ces bécasses avant un an semble être phénoménal......
cela n’enlève rien aux qualités de la chienne de notre amis
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

09 janv. 2024 21:46

Pierre, pour moi la précocité est une qualité que j’essaie de recherche à mon âge on est de plus en plus pressé :D
Alors Urfee est très bien, mais ce qui m’intéresse c’est que globalement d’après les infos que j’ai la portée est globalement précoce et ça c’est le signe d’un éleveur qui a une approche qui me plait. Est ce parceque cet éleveur sélectionné d’abord sur la chasse? J’ai plaisir à le croire ce qui ne l’empêche pas d’avoir de bons résultats en field puisque le père et la mère viennent de chez lui et la portée est cotée 10
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 janv. 2024 06:02

Bonsoir
Chaque chien est différent dans sa précocité ou non et il n’y a aucune logique dans l’évolution de nos compagnons.
Nous ne chassons pas tous dans les mêmes biotopes avec des densités très différentes, qu’on le veuille ou non il est plus facile de créancer et faire un chien en Bretagne que dans la Drôme . Ce n’est pour autant qu’il sera meilleur qu’un autre mais démarrera sans aucun doute plus vite
Cela n’élève rien à la précocité de la petite chienne et ses qualités dont on peut être fier de la voir arrêter des bécasses à 7 mois.
Avec mes 4 setters 3 ont commencé à arrêter des bécasses entre 9 mois et un an seule Alba a mis bien plus de temps, je crois surtout qu’il faut être patient avec nos setters et nos chiens ..laisser le temps au temps….les passionner , leur forger un mental et surtout leur montrer un maximum d’oiseau en les sortants le plus possible
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 janv. 2024 09:57

Tout a fait d'accord avec toi :se: je me suis content que l'on partage notre passion ;;11;; sa c'est bluebelton bec2
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 janv. 2024 16:27

Encore une sortie Gardoise de passée.
Sentiments mélangés de plaisir et de colère avec mon Nykos qui s'est pris deux grosses remontrances pour pas dire que je lui ai fortement rentendu les bretelles !
Tout a pourtant bien commencé car il trouve une bécasse dans un endroit très difficile et malgré qu'il l'ait trouvé 4 fois de suite...je ne suis pas arrivé à la voir.
Par contre en essayant d'aller au chien je me suis enfermé dans une garrigue presque inextriquable et j'ai eu du mal à en sortir et à reprendre mes répères.
Il faut dire que ce matin , le temps était à la neige et je n'ai jamais pû me guider au soleil.
Ensuite il retrouve la même que l'autre jour et certainement aussi loin que l'autre jour. Il la lévera encore 2 fois dont une fois ou elle est venue me passer à 3 m au dessus de la tête. Je l'ai vu arriver de 20 m et quand elle m'a vu elle est montée en chandelle comme une sarcelle...j'avais le fusil vide et ouvert :sl:
Il en trouve encore une et en essayant d'aller le servir je me suis perdu et j'ai du sortir très loin d'ou je pensais être. J'ai attendu Nykos 15 minutes, je le gronde et il repart. Rebelote, sortie de main d'encore 15 minutes sans entendre plus rien, ni cloche ni beeper.
J'avais la colère grave et quand il est revenu je l'ai secoué comme une prunier en lui hurlant dessus !
Je le fais marcher au pied 300 m sur une piste et le relache... il fait 100 m et arrêt ! elle me part un peu loin et je tire juste le lisse à 25 m ??? je file dans la direction et Nykos l'avait en gueule , elle était morte. une jeune de 321 gr.
Dans les 10 minutes , il en arrête encore une que je vois sans pouvoir la tirer, l'action de Nykos était superbe.
Il file dans un petit bois au milieu d'une zone de plaine ou j'avais déjà trouvé une faisane...arrêt ! Je ne vois rien sortir et il repart en quête. Je me déplace quand je vois sortir un lièvre que j'ai trouvé bien petit pour la saison...pas plus de 2,5 kg...il a eu plus peur que moi. C'est bizarre de voir un petit en janvier ou alors il y a eu des portées très tardives !
On file vers une bien connue et que j'ai déjà en vidéo . il la trouve encore mais je n'arrive pas à la voir...celle là , elle a des nôtes.
Je change de zone aprés mon casse croute. On fait 200 m , ça sent vraiment bon et il commence à couler...de plus en plus loin et je l'ai perdu pendant 30minutes. ;;r;;
J'ai même pris le 4x4 pour savoir s'il n'était pas descendu bien plus bas à la route....rien !
Je me regare au même endroit et sort la corne de chasse de battue qui a fini par le faire revenir...inutile de vous dire qu'il se savait en faute et que je l'ai encore fortement secoué !
Je l'ai mis dans la caisse et je suis rentré ! Un chien comme ça sans GPS , c'est très anguoissant et ça m'a gaché ma journée.
J'espère qu'il aura compris mais je ne sais pas trop quoi y faire . C'est un gros trouveur mais totalement insassiable...il ne pense qu'à trouver des oiseaux et aujourd'hui , il a oiblié qu'on faisait une équipe et qu'il n'est pas question qu'il chasse que pour lui...grrrrr !
Je pense avoir de belles vidéos.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 janv. 2024 17:03

Bon Nykos t'en a quand même trouvé quelques unes ce qui est pas mal en ce moment. Après le comportemeent, ne croies tu qu'il était lié:
1. soit à la météo, à laquelle il n'est pas habitué?
1. soit à sa sortie de samedi et au fait qu'il se retrouve seul?
Cee sont juste des hypothèses.

Aorès on voit l'importance du GPS qui aurait permis de te rassurer lorsque tu as perdu le chien 1/2 heure, surtout près d'une route.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 janv. 2024 17:06

Encore 2 sorties sur ma communale.... Elles se suivent mais ne se ressembles pas. La première, un truc de fou. Je vais faire court, O équipée, elle démarre, les arrêts vont s'enchaîner. 11 oiseaux différends avec des relèves sans même les chercher. Des oiseaux posés au propre, visiblement fatigués car des vols très courts.

La chienne s'est amusée, moi moins car c'était de la ballade. Je n'ai pas monté le fusil une fois. 100m max de quête, arrêts à la viande, sauf deux fois ou il a fallut les gagner, mais chaque fois intirables.

Le lendemain, même secteur. O part, 100, 200, 300m, un coup de beep sur le collier, elle rentre, change de bord.... Rien!!! On avance, on ne trouvera QUE.... 3 bécasses, dures, roublardes, mais bien travaillées par O qui depuis ses 8 mois ne fait que monter en puissance. Bon j'ai tiré les trois et je les ai ratées..... Un jour c'est un lâché de bécasses comme je n'en ai rarement connu et le lendemain, le secteur s'est vidé.... Le froid n'est pas assez fort pou r les garder ici. En plus c'est des mouvements très localisés. A 5 kms près il n'y a plus rien.... Sur un rayon de Trente kms autours de chez moi, même constat par les potes que j'ai appelés.

Demain si le temps le permet je monte dans le GIC.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 janv. 2024 17:09

dan84 a écrit :
Encore une sortie Gardoise de passée.
Sentiments mélangés de plaisir et de colère avec mon Nykos qui s'est pris deux grosses remontrances pour pas dire que je lui ai fortement rentendu les bretelles !
Tout a pourtant bien commencé car il trouve une bécasse dans un endroit très difficile et malgré qu'il l'ait trouvé 4 fois de suite...je ne suis pas arrivé à la voir.
Par contre en essayant d'aller au chien je me suis enfermé dans une garrigue presque inextriquable et j'ai eu du mal à en sortir et à reprendre mes répères.
Il faut dire que ce matin , le temps était à la neige et je n'ai jamais pû me guider au soleil.
Ensuite il retrouve la même que l'autre jour et certainement aussi loin que l'autre jour. Il la lévera encore 2 fois dont une fois ou elle est venue me passer à 3 m au dessus de la tête. Je l'ai vu arriver de 20 m et quand elle m'a vu elle est montée en chandelle comme une sarcelle...j'avais le fusil vide et ouvert :sl:
Il en trouve encore une et en essayant d'aller le servir je me suis perdu et j'ai du sortir très loin d'ou je pensais être. J'ai attendu Nykos 15 minutes, je le gronde et il repart. Rebelote, sortie de main d'encore 15 minutes sans entendre plus rien, ni cloche ni beeper.
J'avais la colère grave et quand il est revenu je l'ai secoué comme une prunier en lui hurlant dessus !
Je le fais marcher au pied 300 m sur une piste et le relache... il fait 100 m et arrêt ! elle me part un peu loin et je tire juste le lisse à 25 m ??? je file dans la direction et Nykos l'avait en gueule , elle était morte. une jeune de 321 gr.
Dans les 10 minutes , il en arrête encore une que je vois sans pouvoir la tirer, l'action de Nykos était superbe.
Il file dans un petit bois au milieu d'une zone de plaine ou j'avais déjà trouvé une faisane...arrêt ! Je ne vois rien sortir et il repart en quête. Je me déplace quand je vois sortir un lièvre que j'ai trouvé bien petit pour la saison...pas plus de 2,5 kg...il a eu plus peur que moi. C'est bizarre de voir un petit en janvier ou alors il y a eu des portées très tardives !
On file vers une bien connue et que j'ai déjà en vidéo . il la trouve encore mais je n'arrive pas à la voir...celle là , elle a des nôtes.
Je change de zone aprés mon casse croute. On fait 200 m , ça sent vraiment bon et il commence à couler...de plus en plus loin et je l'ai perdu pendant 30minutes. ;;r;;
J'ai même pris le 4x4 pour savoir s'il n'était pas descendu bien plus bas à la route....rien !
Je me regare au même endroit et sort la corne de chasse de battue qui a fini par le faire revenir...inutile de vous dire qu'il se savait en faute et que je l'ai encore fortement secoué !
Je l'ai mis dans la caisse et je suis rentré ! Un chien comme ça sans GPS , c'est très anguoissant et ça m'a gaché ma journée.
J'espère qu'il aura compris mais je ne sais pas trop quoi y faire . C'est un gros trouveur mais totalement insassiable...il ne pense qu'à trouver des oiseaux et aujourd'hui , il a oiblié qu'on faisait une équipe et qu'il n'est pas question qu'il chasse que pour lui...grrrrr !
Je pense avoir de belles vidéos.


Bonsoir Daniel,
Comme échangé par téléphone …la passion l’emporte et le gps prends ici tout son intérêt celui de la sécurité et de la tranquillité .
Tu ne tueras certainement pas plus car le beeper est largement plus efficace mais tu chasseras l’esprit serein .
Bien à toi
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 janv. 2024 17:12

A oui, j'ai oublié, j'ai enfin resortit Petit Monsieur sa blessure a fini par cicatriser. On aurait dit un jeune homme. Il me trouve un oiseau que sa fille n'a pas été cherchée, à 568m au gps. Elle est là a mon arrivée. Je ne la tire pas.
Hermès 12 ans, toujours jeune dans sa tête. Mais là aujourd'hui il paye............
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 janv. 2024 18:26

[quote][/quote][quote="cassaire"]Encore 2 sorties sur ma communale.... Elles se suivent mais ne se ressembles pas. La première, un truc de fou. Je vais faire court, O équipée, elle démarre, les arrêts vont s'enchaîner. 11 oiseaux différends avec des relèves sans même les chercher. Des oiseaux posés au propre, visiblement fatigués car des vols très courts.

La chienne s'est amusée, moi moins car c'était de la ballade. Je n'ai pas monté le fusil une fois. 100m max de quête, arrêts à la viande, sauf deux fois ou il a fallut les gagner, mais chaque fois intirables.

/quote]
Bonsoir à tous, bravo pour vos sorties...
Je vois Christian que tu as vécu une belle matinée avec des émotions... et le palpitant qui a du monter dans les tours ;;mdr;; :wink:
C'est ce que j'ai vécu samedi dernier, des oiseaux rentrés certainement de la nuit...
Quant à demain, mon intuition m'indique déjà ton secteur de prospection :se: :wink:
@ +.
Si ma disponibilité pro me le permet, ce week end, je monterai...
Chris.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 janv. 2024 18:58

pierre2a a écrit :
dan84 a écrit :
Encore une sortie Gardoise de passée.


Bonsoir Daniel,
Comme échangé par téléphone …la passion l’emporte et le gps prends ici tout son intérêt celui de la sécurité et de la tranquillité .
Tu ne tueras certainement pas plus car le beeper est largement plus efficace mais tu chasseras l’esprit serein .
Bien à toi


bonsoir,
complétement d'accord avec toi.....je ne me vois plus faire sans et ce quelque soit le chien avec lequel je chasse ......c'est vrai avec mon vieux PEM qui est capable de chasser un lièvre comme un courant, vrai avec Nuts qui est capable de temps en temps à une extravagance, vrai avec Sting qui bombarde vraiment et ça le sera encore plus avec le jeune moustachu qui possède certains " défauts" propre à sa race.....par contre il faut s'attendre à une utilisation moins évidente, moins instinctive qu'avec le beeper . Mais c'est un super outil, un gros plus en matière de sécurité pour le chien ( tu sais ou il est , ou plutôt à qu'elle distance de toi , et dans qu'elle direction il est ......)
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 janv. 2024 19:00

cassaire a écrit :
A oui, j'ai oublié, j'ai enfin resortit Petit Monsieur sa blessure a fini par cicatriser. On aurait dit un jeune homme. Il me trouve un oiseau que sa fille n'a pas été cherchée, à 568m au gps. Elle est là a mon arrivée. Je ne la tire pas.
Hermès 12 ans, toujours jeune dans sa tête. Mais là aujourd'hui il paye............

568m ????
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 janv. 2024 19:21

Tout s'est passé rapidement sur cette scène là, j'ai juste eu le temps d'allumer la caméra.

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

10 janv. 2024 19:36

Beau tir, on en manque des plus faciles
Marc