Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

17 janv. 2024 15:07

C'est aussi notre devoir de chasseurs de nous en occuper jusqu'au bout
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

18 janv. 2024 18:45

Bonsoir
Une petite vidéo encore de ma p'tite Urfée.
Bon courage Dan.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Patri33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 11
Inscription : 12 janv. 2024 13:37
age : 67
Affixe : Thaïe33
localisation : Gironde

Re: Saison bécasses 2023-2024

18 janv. 2024 19:01

Sortie ce matin avec Thaïe setter tricolore femelle de 18 mois malgré la pluie, une dizaine de degrés, tenue de pluie oblige.
Après avoir marché vingt minutes, Thaïe se met à l'arrêt une seconde (il ne fallait pas cligner des yeux à cet instant) et commence à accélèrer museau au sol. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir demoiselle monter en chandelle et s'envoler au dessus des chênes.
Pour elle, l'oiseau est toujours là et elle va le chercher pendant 5mn sans succès bien sûr.
Je continue mon chemin, Thaïe est à 50 m de moi et de nouveau se met à ratisser un taillis, l'oiseau est parti sans que je le vois. Je rappelle Thaie qui a du mal a revenir et un deuxième oiseau me décolle dans le dos.
On va essayer de retrouver ces dernières mais sans succès.
La matinée a été fort sympathique, toujours pas d'arrêt de mon setter, c'est bien dommage. Ce n'est pas faute d'en voir ou d'y aller. J'espère qu'elle me fera ce plaisir un jour.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

19 janv. 2024 12:32

bonjour,
encore une sortie bien plaisante ....on attaque, avec Nuts, une parcelle de pins d'une 12aine de mètres de hauts....Nuts à l’arrêt.....j'essaie de faire un demi tour pour me trouver,face à lui en espérant avoir l'oiseau entre nous 2....la manœuvre se passe bien, sauf que la belle a été plus maligne et s'envole à 1m de haut dans le dos du chien......intirable.....le chien la voit, décide de cavaler derrière et la tape au moment ou elle se re posait...bon, petite faute de la part du toutou....j'ai pour habitude de ne pas réprimer ce genre d'action .....on continue à la relève...re arrêt de Nuts....et j'entends l'oiseau décoller loin devant .....par la suite, j'aurais la conviction que c'était un deuxième oiseau. Nuts est chaud comme tout et décide de faire une pièce de tout petits pins exposés plein soleil.....là se fut arrêt, re arrêts ,re re arrêts....au moment ou je commence à douter de ce qu'il pouvait bien y avoir devant, je vois la queue d'un petit sanglier dressée bien droit à 15m.....je suis obligé de piquer le chien pour qu'il lâche l'affaire .....sauf que le toutou est de nature plutôt susceptible et décide que puisque c'est comme ça, il ne chasse plus .....bref, on repare vers la zone de pose de la première .... moi devant, le toutou boudeur derrière....arrive ce qui devait arriver, je marche sur l'oiseau là ou je pensais qu'il pouvait se trouver ....l'incident réveille Nuts et le sort de sa bouderie ! du coup c'est reparti après l'oiseau que Nuts me retrouvera à 2 reprise mais qui à chaque fois sera intirable ....
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

19 janv. 2024 12:50

Patri33 a écrit :
Sortie ce matin avec Thaïe setter tricolore femelle de 18 mois malgré la pluie, une dizaine de degrés, tenue de pluie oblige.
Après avoir marché vingt minutes, Thaïe se met à l'arrêt une seconde (il ne fallait pas cligner des yeux à cet instant) et commence à accélèrer museau au sol. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir demoiselle monter en chandelle et s'envoler au dessus des chênes.
Pour elle, l'oiseau est toujours là et elle va le chercher pendant 5mn sans succès bien sûr.
Je continue mon chemin, Thaïe est à 50 m de moi et de nouveau se met à ratisser un taillis, l'oiseau est parti sans que je le vois. Je rappelle Thaie qui a du mal a revenir et un deuxième oiseau me décolle dans le dos.
On va essayer de retrouver ces dernières mais sans succès.
La matinée a été fort sympathique, toujours pas d'arrêt de mon setter, c'est bien dommage. Ce n'est pas faute d'en voir ou d'y aller. J'espère qu'elle me fera ce plaisir un jour.


bonjour voisin,
tu as été bien courageux de sortir hier....pour ma part je me suis contenté d'une simple et rapide balade avec les toutous....au bout de 30mn j'étais rincé .....
tu as posté dans la rubrique bécasse 2022/2023 ,pour faire part des soucis que tu rencontres avec ta jeune chienne.....ce sujet arrive juste après le post de PASCAULT lequel est assez redondant avec le tien...je pense que tu peux t'en inspirer largement !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

20 janv. 2024 15:21

Petite journée dans le Gard avec 4h et 12 km
J'y suis presque allé à reculont car je n'est pas le coeur à chasser en voyant mon papy FLASH s'éteindre petit à petit.
Il dort la plupart du temps mais ne veut pas faire un sommeil éternel.
Je lui parle beaucoup mais j'ai beau lui dire qu'il sera mieux au paradis des bécasses éternelles...il veut vivre encore un peu.
Changeons de sujet qui me tire des larmes aux yeux, Nykos n'a trouvé que 2 bécasses aujourd'hui. 2 bien connues , la première sera vue mais tir impossible. Il la retrouvera 2 autres fois mais en s'éloignant dans le gros fourré ou je ne pouvais pas aller.
En fin de matinée, je le voyais pister doucement quand d'un coup la garrigue s'est relevée...un troupeau complet de sangliers de toutes tailles m'est parti à 10 m devant et un gros mâle a attendu que je sois à 5 m pour partir, heureusement dans le sens opposé.
Nykos n'a pas bougé mais j'ai quand même poussé ma gueulante pour lui rappeler les bonnes manières.
En fin de parcours, Nykos a pris plusieurs arrêts puis est descendu dans une lavande , ce qui m'a fait penser à un faisan mais par la suite plutôt un lièvre que je n'ai pas vu.
Il ne reste que quelques bécasses bien remisées et très malines.
Je suis rentré avec l'esprit différent de d'habitude.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

20 janv. 2024 17:30

Ce matin je repars en domaniale avec mon binôme. Je le demande si je vous raconte ou pas....
On part avec 2 soeurs. Il fait 1°, le vent est tombé cette nuit. L,air est humide et lourd, pas un souffle.
A peine commencé. La battue arrive. On choisit donc de faire le bas. Premier vallon, rien. Les chiennes sont en place et grandes.
On sort de ce vallon pour faire l'autre côté de la grande piste. Mon pote s'avance vers le bord saisie d'un besoin d'éliminer les cafés. O arrive contre lui et s'arrête bien droite. Le jet d'urine part et une bécasse s'envole a raz du sol bien énervée,
Je la regarde partir et rappelle O qui est au cul. La O de mon pote arrive et ne marque rien. Ma O fait de même. Elle ne prennent pas d'emanation....
On continu la descente, O arrête, je pense la même. J'arrive, ça vole dans les rochers ou O se trouve.
Impossible de tirer Greg est dessous.
Un km plus loin, Oki est a l'arrêt a plus de 300m. Greg avance vite. Je suis quand j'ai un arrêt de O dans la même direction mais 160m, Greg est a la chienne avant moi, il passe pour monter a la sienne. O casse son arrêt, coule devant Greg qui du coup ralentit et s'arrête. Je reste au point du premier arrêt quand O revient sur moi et la bécasse me part dans les pieds, direct vers la grande piste a 1,5m du sol. Pas de tirs.... La O de Greg a lâchee. Plus loin, nous aurons un festival d'arrêts coulés dans des chênes vert, on ne verra rien.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasses 2023-2024

20 janv. 2024 17:44

COURAGE DAN POUR FLASH :cry: c'est dur ces moment là de savoir qu'il sont en fin de vie; mais tant qu'il veut vivre et qui souffre pas!!
j'ai Dos & Dolly 15 ans et demi a la maison ;ils ne chasse plus a part canapé et assiette ; j'ai l'impression que Dos retombe dans l'enfance;il se mets a courir et sauter partout ;;ng;;
par contre sa soeur Dolly maigrie beaucoup d'aprés le véto sa prise de sang n' est pas bonne alors on là gatte ,et que sa dure le plus longtemps possible.
c'est aprés midi sorti 2h avec Myrtille; 4 becasses levèes 2 mis dans le portable avec soleil et gel.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

20 janv. 2024 20:42

Pas de bécasse et pas de gibier de vu sur cette vidéo mais je la mets quand même car j'ai cru au départ à une bécasse...puis un faisan et certainement un lièvre mais pas vu .
Aprés cette vidéo , Nykos est reparti comme un fou en pistant à fond mais vers la route.
Impossible de le bloquer, je suis parti en courant à fond et je suis arrivé à l'attraper pour le raccrocher....ouf !
 
Patri33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 11
Inscription : 12 janv. 2024 13:37
age : 67
Affixe : Thaïe33
localisation : Gironde

Re: Saison bécasses 2023-2024

20 janv. 2024 21:11

-7°C ce matin on va attendre que la temperature remonte avant de prendre la route des bois. Apres 45 mn de marche, une bécasse se dérobe devant Thaïe. Je vois à peu près où elle se pose mais elle ne nous attendra pas. Thaïe l'a vue decoller et court sous l'aile. On continue notre chemin dans la direction où l'oiseau est parti. Thaïe est 50 m devant et s'arrête quelques secondes. Je n'ai pas le temps de m'approcher et l'oiseau décolle, trop loin pas de tir. Je décide de prospecter ailleurs mais sans succès. Sur le chemin du retour, Thaïe est arretée à 30m devant moi,. Je m'approche et me positionne à 5m . Thaïe lâche l'arrêt et la bécasse par à 50cm de haut devant la chienne, impossible de tirer. Je suis déçu de ne pas avoir pu immortaliser son premier arrêt mais heureux d'avoir enfin vu un arrêt de Thaïe. Plus tard, nouvel arrêt de Thaie, je mapproche à 2m, elle est toujours arretée. Je la commande , elle quitte l'arrêt mais la place est vide.
On rentre à la maison, heureux sans oublier de récompenser Thaïe
Est ce le début d'une longue série ou un explolt sporadique de Thaïe. Je vous raconterai ...
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

21 janv. 2024 17:48

Bonsoir,
Elles se font rares…on en trouve quelques unes grâce aux chiennes histoire de se faire encore un peu plaisir ces dernieres semaines de chasse…
Chacune à leur tour…timpesta la merdeuse, isula la mamie et Punta et Orezza …
Bonne soirée

https://youtube.com/shorts/KbslGupq3Ac? ... ev_FBJA0fh

https://youtube.com/shorts/Giv2GH39XO0? ... 5AFn-_8Znh

https://youtube.com/shorts/vHJO84Evnzk? ... bLlBlL2r8Z
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

21 janv. 2024 19:00

Cette semaine deux sorties, une jeudi sur la journée, et une demie-journée aujourd'hui.
Jeudi, un temps printanier mais un peu venteux, le matin nous ferons le coin habituel en poussant un peu plus loin que d'habitude, les chiens nous lèverront trois bécasse le matin mon ami en manquera une quasiment à quatre pattes dans les dans le maquis et pour ma part j'en louperai également une qui avait failli mm'éborgnerr, en effet il a fallu que je me baisse pour la laisser passer et en équilibre sur les rochers et je n'ai pas pu assurer le coup de fusil comme il aurait fallu. L'après-midi nous irons faire un secteur que nous avez indiqué une connaissance, mais cela ne nous apportera pas grand-chose du maquis très très sale dans laquelle même les chiens ont du mal à rentrer, malgré tout les chiens trouveront une bécasse que nous entendons seulement et nous ne pourrons pas tirer.
Ce matin nous ne chasserons que 2h30, avec un très beau soleil mais il avait pas mal gelé, toutes les flaques été prise par le gel. Nous lèverons encore trois bécasse dont deux, deux fois de suite, mais aucune ne se laissera voir une à peine entre voir et les autres nous les entendrons seulement. Nous verrons également un beau male de Sarcelles d'hiver que nous ne pourrons pas tirer.
Bilan de la semaine il y a encore des oiseaux pour occuper les chiens par contre elles sont de plus en plus difficile à voir mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette chasse pour la semaine à venir sûrement quelques sorties aussi je vous en ferai le bilan à la fin de la semaine
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

21 janv. 2024 19:35

pierre2a a écrit :
Bonsoir,
Elles se font rares…on en trouve quelques unes grâce aux chiennes histoire de se faire encore un peu plaisir ces dernieres semaines de chasse…
Chacune à leur tour…timpesta la merdeuse, isula la mamie et Punta et Orezza …
Bonne soirée

https://youtube.com/shorts/KbslGupq3Ac? ... ev_FBJA0fh

https://youtube.com/shorts/Giv2GH39XO0? ... 5AFn-_8Znh

https://youtube.com/shorts/vHJO84Evnzk? ... bLlBlL2r8Z

incroyable la 2 !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

22 janv. 2024 14:15

Sur cette action, Nykos est resté plus de 15 minutes sans jamais lâcher l'oiseau qu'il retrouvera 3 fois .
C'est une qualité qui devient pesante quand il en trouve une à plus de 200 m hors zone audible du beeper.
Il me faut vraiment un GPS pour me rassurer , même si je laisse la centrale eteinte en action de chasse.

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

22 janv. 2024 18:04

pierre2a a écrit :
Bonsoir,
Elles se font rares…on en trouve quelques unes grâce aux chiennes histoire de se faire encore un peu plaisir ces dernieres semaines de chasse…
Chacune à leur tour…timpesta la merdeuse, isula la mamie et Punta et Orezza …
Bonne soirée

https://youtube.com/shorts/KbslGupq3Ac? ... ev_FBJA0fh

https://youtube.com/shorts/Giv2GH39XO0? ... 5AFn-_8Znh

https://youtube.com/shorts/vHJO84Evnzk? ... bLlBlL2r8Z


La deuxième a eu chaud aux fesses….si la vieille avait eu 3/4 ans de moins elle l’aurait sans doute attrapé !
En tout cas ces images sont vraiment belles pour ceux qui apprecient la chasse de la bécasse
Bonne soirée
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

22 janv. 2024 18:27

La 2eme est vraiment exceptionnelle !!!!tu auras du mal à faire mieux!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

22 janv. 2024 18:41

Pierre-33, ne le provoque pas il est capable de trouver mieux, enfin moi j'en ai vu des aussi belles de sa part :D :D
Dernière édition par Marc le 22 janv. 2024 18:53, édité 1 fois.
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison bécasses 2023-2024

22 janv. 2024 18:46

Alors, forcement, la question du calibre que l'on utilise à la chasse semble très très secondaire .......bravo l'artiste !!!
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

23 janv. 2024 19:18

Bonsoir,
Une vidéo d'Urfée qui trouve encore des oiseaux. Je ne pensais pas qu'elle m'aurait trouvé autant d'oiseaux quand même cette année.
Elle se passionne. C'est bien le principal à cet âge.
Bonne soirée.
Stéphane.

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

23 janv. 2024 19:32

Ce matin pas très motivé pour aller à la chasse, et puis au téléphone mon épouse me dit mais t'es sûr que tu n'y vas pas, je descends village un copain me dit pareil, du coup à 10h30 je me décide vite fait je charge la voiture le chien le collier enfin le matériel habituel. Je vais faire un petit coin pas très loin de la maison il y en a un gros pour deux heures je vais passer deux bonnes heures d'ailleurs. Le chien va vraisemblablement me trouver un oiseau dès le départ que je ne verrai pas. Par la suite dans un coin très très sale proche de l'eau, il me lèvera une petite bécasse que j'aurai la chance de prélever quand je dis petite c'est vraiment petit 252 g sur la balance. A priori une jeune, du coup je vais voir si je fais deux ou trois sorties d'ici la fin de la semaine
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasses 2023-2024

23 janv. 2024 19:33

Stéphane, bravo à ta petite chienne, enfin petite je parle de l'âge, car coté taille çà a l'air pas mal déjà.
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasses 2023-2024

23 janv. 2024 19:36

Marc a écrit :
Stéphane, bravo à ta petite chienne, enfin petite je parle de l'âge, car coté taille çà a l'air pas mal déjà.


Salut Marc.
Merci.
Bravo pour ta sortie.
Urfée est aussi haute qu Osis ou Romy. Elle n'a pas eu encore ces premières chaleurs. Et côté gamelle, elle mange très bien.
Stéphane.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison bécasses 2023-2024

23 janv. 2024 20:09

Bonsoir
Quelques prises de vue des dernières sorties …
Yen a pour les tous goûts!
Bonne soirée
Pièces jointes
IMG_2438.jpeg
IMG_2438.jpeg (1.22 Mio) Consulté 583 fois
IMG_2436.jpeg
IMG_2436.jpeg (1.3 Mio) Consulté 583 fois
IMG_2441.jpeg
IMG_2441.jpeg (595.58 Kio) Consulté 583 fois
IMG_2440.jpeg
IMG_2440.jpeg (1.03 Mio) Consulté 583 fois
IMG_2439.jpeg
IMG_2439.jpeg (1.01 Mio) Consulté 583 fois
IMG_2442.jpeg
IMG_2442.jpeg (621 Kio) Consulté 583 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasses 2023-2024

23 janv. 2024 20:52

Belles images Pierre.
Aujourd'hui invites dans le haut Var dans un domaine. Manque de bol, depuis hier les températures sont remontés en flèches et ce matin vers 5h le vent se lève....
Résultat des courses. Quelques places très chaudes, les quelques oiseaux restant ne tiennent pas.
Pour confirmer le truc, je laisse mon binôme faire un vallon très très bon et je me mets en surplomb. 3 fois je vous la bécasse partir a plus de 30m de la chienne.
En fin de vallon O la bloque, j'avance et je la laisse partir.
Plus loin, arrêt en pleine course sur un chemin au bord d'un petit lac.... Je suis a 5m d'elle je charge et avance... Flap, flap, flap. Mais un peu fort.... .Un favard ( Palombe) s'est laissée surprendre a cause du vent.
Pas grave un bon moment dans un super biotope. Un bon repas en compagnie de notre ami qui nous avait invité.
Aller Monsieur météo, soit sympa, un vrai coup de froid...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison bécasses 2023-2024

24 janv. 2024 17:15

Salut les amis .
Ce matin j'ai eu du mal à me lever. L'épreuve de la perte de mon Flash m'avait enlevé le sommeil depuis quelques jours et j'accuse un peu le coup.
Tout au long de ma journée de 5h30 et 13 km , je n'ai fait que penser ...tient là on en avait tué une, là une nous avait eu et les souvenirs se sont enchainés...bon , ça va finir par passer.
On commence ce matin sur une qu'on a jamais pû bloquer...chaque fois partie devant.au bout de 3 fois on l'a perdu.
Sur une autre connue, Nykos arrive à la verrouiller et je la manque un coup dans le sale. Il va la retrouver encore 2 fois dont une ou elle me décolle à 4 m devant dans un gros bruit d'ailes...pas pû tirer mais je l'ai en vidéo.
On a eu encore quelques arrêt et coups de beeper mais pas moyen d'aller au chien pour confirmer un oiseau.
J'ai voulu finir ma journée aprés mon casse croute sur la zone qui a été broyé. Il reste des bois ou des gros bosquets et Nykos en bloque une que je verrai encore mal au départ et je tire encore à côté.
J'ai eu encore quelques arrêts mais sans pouvoir acceder au chiens.
Donc 3 bécasses sûr mais surement 5 ou 6 oiseaux qui y sont toujours.
Je crois que j'ai de belles vidéos à préparer.
Je n'ai pas à me plaindre car pour une fin de saison Nykos trouve toujours quelqiues oiseaux qui connaissent parfaitement la musique.
Les bécassiers ont baissé les bras, en tous cas chez moi car je n'ai vu qu'un ancien comme moi qui en avait aussi vu deux à midi dont une qui était la même que ma première.