Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Tangor a écrit :C'est toujours la même question à la bécasse : faut il couvrir du terrain rapidement ou en faire moins lentement en profondeur ?
Heureusement que la réponse n'est pas simple, mais que ça dépend du terrain, de la saison, etc... Sinon nous aurions tous les mêmes chiens (déjà que plus de la moitié des chiens bécassiers en Bretagne sont des setters anglais).
La question existe aussi au niveau compétition sur bécasse chez les setters anglais, où l'Italie privilégie l'attitude et l'esprit de la race et la France l'efficacité.
Longue discussion que nous pourrons avoir cet automne quand je viendrai chasser la bécasse québécoise (si tout va bien).
Ivano a écrit :Chez moi dans la plaine il FAUT que le chien aille loin sinon peut de chances d'approcher les perdreaux, par contre au bois c'est sur ce n'est pas la meme histoire
Tangor a écrit :C'est toujours la même question à la bécasse : faut il couvrir du terrain rapidement ou en faire moins lentement en profondeur ?
Heureusement que la réponse n'est pas simple, mais que ça dépend du terrain, de la saison, etc... Sinon nous aurions tous les mêmes chiens (déjà que plus de la moitié des chiens bécassiers en Bretagne sont des setters anglais).
La question existe aussi au niveau compétition sur bécasse chez les setters anglais, où l'Italie privilégie l'attitude et l'esprit de la race et la France l'efficacité.
Longue discussion que nous pourrons avoir cet automne quand je viendrai chasser la bécasse québécoise (si tout va bien).
Michel a écrit :Ivano a écrit :Chez moi dans la plaine il FAUT que le chien aille loin sinon peut de chances d'approcher les perdreaux, par contre au bois c'est sur ce n'est pas la meme histoire
Je comprends ton message et je le cautionne. Pour le champ j'en conviens, MAIS quelle distance dans le bois A ton setter?
Ivano a écrit :Michel a écrit :Ivano a écrit :Chez moi dans la plaine il FAUT que le chien aille loin sinon peut de chances d'approcher les perdreaux, par contre au bois c'est sur ce n'est pas la meme histoire
Je comprends ton message et je le cautionne. Pour le champ j'en conviens, MAIS quelle distance dans le bois A ton setter?
Mon viel Ivano qui avait un temperament tres tres chasseur reduisait bien sa quete au bois mais neanmoins grande, pour le petit je ne sais pas encore vu qu'il n'a gouté qu'a la plaine..........
Ho! là! là! ça couvre du terrain un setter anglais. Le premier endroit ordinairement l'exploration du territoire avec mon chien ça prend 5 heures. Avec un setter, là moitié moins de temps. C'était beau à voir travailler un SA même ci ça VA LOIN.
Blue a écrit :Code : Tout sélectionnerHo! là! là! ça couvre du terrain un setter anglais. Le premier endroit ordinairement l'exploration du territoire avec mon chien ça prend 5 heures. Avec un setter, là moitié moins de temps. C'était beau à voir travailler un SA même ci ça VA LOIN.
Ce qui est clair c'est qu'il n'est pas fait pour chasser dans tes bottes et que tu auras toujours intérêt à être en forme pour courir derrière....![]()
![]()
Swoop a écrit :l'important est de se faire plaisir avec son chien le reste c'est de la philosophie ....
La tendance au Québec est d'avoir des chiens d'arrêt (continantaux) qui ont une quête comme des Britanniques. MAIS il faut avoir le nez pour aller avec la vitesse, ce que les contineantaux n'ont pas
Gasiot Pascal a écrit :La tendance au Québec est d'avoir des chiens d'arrêt (continantaux) qui ont une quête comme des Britanniques. MAIS il faut avoir le nez pour aller avec la vitesse, ce que les contineantaux n'ont pas
Salut
Michel il est fort domage pour vous que vos continentaux n'aient pas le nez a la hauteur de leurs pattes, je pense que chez nous le probléme est réglé et nos chiens de travail le montrent en field et a la chasse dans les races de continentaux