26 août 2007 11:55
Je ne suis pas contre le Beeper pour l'avoir utiliser avant qu'il ne soit interdit sur les communes où je chasse.
Avant de vous entretuer pour savoir qui a raison, revenez un peu sur ce qu'il vous attire à la chasse :
---Es ce tuer des oiseaux
ou
--- Le moment magique où vous n'entendez plus la clochette et vous dire : çà y est mon chien est à l'arret.
Quoi de plus palpitant que se dire que le chien est à l'arret quelque part et qu'on doit le retrouver avant que çà parte...
Lorsque vous avez mis 5 mns ou plus pour retrouver et monter à votre chien lorsque vous parvener à tirer l'oiseau et que vous le tuer c'est le top, l'extaze..
Je vous garanti, pour avoir utiliser le Beeper, que les sensations ne sont pas les mêmes. La campane s'arrete, le beep se déclenche et là vous monter directement sur le chien. Certes les sensations du chien à l'arret y sont aussi, mais le palpitant est moins intense..
Chasser sans beep implique d'être en osmose avec son chien, toujours le suivre d'une oreille ( et non d'un oeil)..
Chez moi le biotope est tres sale et chasser à vue est impossible.
Une simple cloche suffit pour le réperer même s'il quete à 100m.
Vers fin décembre, je ne mes même plus la cloche et j'arrive tout de même à chasser car si vous faite attention au moindre bruit ( branches qui cassent, souffle du chien etc..) vous parvenez à suivre le chien.
Bien sur, mieux vaut pas etre sourd ou bien faire comme bcp de chasseur parler avec son collègue car dans ce cas là, vous vous concentrez sur votre discussion et non sur le chien... C'est pourquoi je chasse tout au long de la saison à 90 % seul..
Je ne suis ni POUR, ni CONTRE le BEEPER.
Je pense que ce n'est pas le Beeper qui fera rammasser + de bécasse.
Il facilite la recherche du chien mais vous pouvez mettre un Beeper à un chien qui ne vaut rien, vous ne prendrez pas plus de bécasses.
Par contre un chasseur qui ratissent un bois avec 3 ou 4 chiens sans Beeper tuera et j'en suis sûr plus de bécasses..
J'ai utiliser le BEEPER pour faire comme certain pour voir...
Mais même s'il était autoriser je ne l'utiliserai plus.