Pour moi un VRAI bécassier est une personnes qui connait sur les doigts tous les moeurs et coutumes de la bécasse ( ou du moins en parti ) .
C'est aussi une personne qui recherche uniquement le spectacle du chien d'arret ( peu importe la race) sans se soucier du nombre d'oiseaux tués. Un joli travail du chien doit passer avant tout. Un PMA est pour lui une EVIDENCE et non une OBLIGATION. D'ailleurs il n' a pas attendu une loi pour limiter ses prises.
Un vrai bécassier est quelqu'un qui ne tire qu'à l'arret du chien, même si l'oiseau est fragile et qu'il s'envole avant que le chien n'ai pu l'arreter : la bécasse a gagné point final ! Combien de soit disant bécassier tire des oiseaux alors que leur chien ne les a même pas arreter ou que ce sont eux même qui ont marché dessus...
Un vrai bécassier est quelqu'un qui respecte ses congères : un bécassier qui arrive sur une remise où il y a déjà un bécassier, le dernier arrrivé doit quitter la remise et respecter le travail des chiens de l'autre individu arrivé en 1er.
Combien de fois et pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai du faire face à des soit disant bécassiers de mon C...L qui se sont obstinés à faire la remise que j'étais entrain de faire alors que j'étais là avant eux. Un zut de chiens désorganisés avec autant de sonnailles qu'un troupeau de brebis !
Pleins les co..les de ses chasseurs qui se disent de vrai bécassiers !