Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : rien...

Coup de gueule !!

25 nov. 2007 20:11

Certains chasseurs se disent bécassiers ! :twisted: Bécassiers de mon C...L oui !!

Pour moi un VRAI bécassier est une personnes qui connait sur les doigts tous les moeurs et coutumes de la bécasse ( ou du moins en parti ) .

C'est aussi une personne qui recherche uniquement le spectacle du chien d'arret ( peu importe la race) sans se soucier du nombre d'oiseaux tués. Un joli travail du chien doit passer avant tout. Un PMA est pour lui une EVIDENCE et non une OBLIGATION. D'ailleurs il n' a pas attendu une loi pour limiter ses prises.

Un vrai bécassier est quelqu'un qui ne tire qu'à l'arret du chien, même si l'oiseau est fragile et qu'il s'envole avant que le chien n'ai pu l'arreter : la bécasse a gagné point final ! Combien de soit disant bécassier tire des oiseaux alors que leur chien ne les a même pas arreter ou que ce sont eux même qui ont marché dessus...

Un vrai bécassier est quelqu'un qui respecte ses congères : un bécassier qui arrive sur une remise où il y a déjà un bécassier, le dernier arrrivé doit quitter la remise et respecter le travail des chiens de l'autre individu arrivé en 1er.
Combien de fois et pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai du faire face à des soit disant bécassiers de mon C...L qui se sont obstinés à faire la remise que j'étais entrain de faire alors que j'étais là avant eux. Un zut de chiens désorganisés avec autant de sonnailles qu'un troupeau de brebis !

Pleins les co..les de ses chasseurs qui se disent de vrai bécassiers !

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 nov. 2007 20:33

D'accord avec toi !!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Bécassier87
Setterman
Setterman

Re: Coup de gueule !!

25 nov. 2007 20:36

titou64 a écrit :
Certains chasseurs se disent bécassiers ! :twisted: Bécassiers de mon C...L oui !!

Pour moi un VRAI bécassier est une personnes qui connait sur les doigts tous les moeurs et coutumes de la bécasse ( ou du moins en parti ) .

C'est aussi une personne qui recherche uniquement le spectacle du chien d'arret ( peu importe la race) sans se soucier du nombre d'oiseaux tués. Un joli travail du chien doit passer avant tout. Un PMA est pour lui une EVIDENCE et non une OBLIGATION. D'ailleurs il n' a pas attendu une loi pour limiter ses prises.

Un vrai bécassier est quelqu'un qui ne tire qu'à l'arret du chien, même si l'oiseau est fragile et qu'il s'envole avant que le chien n'ai pu l'arreter : la bécasse a gagné point final ! Combien de soit disant bécassier tire des oiseaux alors que leur chien ne les a même pas arreter ou que ce sont eux même qui ont marché dessus...

Un vrai bécassier est quelqu'un qui respecte ses congères : un bécassier qui arrive sur une remise où il y a déjà un bécassier, le dernier arrrivé doit quitter la remise et respecter le travail des chiens de l'autre individu arrivé en 1er.
Combien de fois et pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai du faire face à des soit disant bécassiers de mon C...L qui se sont obstinés à faire la remise que j'étais entrain de faire alors que j'étais là avant eux. Un zut de chiens désorganisés avec autant de sonnailles qu'un troupeau de brebis !

Pleins les co..les de ses chasseurs qui se disent de vrai bécassiers !

totalement d'accord avec toi.
Encore des chasseurs qui voulaient en tuer une devant ton nez.
comme tu le dit si bien ce sont des bécassiers de mon c..
A+
Bécassier un jour, bécassier toujours
Site => www.chasse-piegeage.net

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

25 nov. 2007 21:26

... et lorsqu'on a des parkings ACCA où l'on a l'obligation de se garer, on marche souvent presque 1h pour arriver à la remise... et là, surprise :shock: on trouve des voitures garées en vrac dans les bois, à 5mn de la remise :evil: :evil:
faire les pits en bagnole, ça aussi c'est du bécassier!!! :evil:

david
Inclassable
Inclassable

25 nov. 2007 21:34

il y a des gars qui tue de la bécasse et ceux qui la cherche.
pour les premiers le but est de l'avoir dans la besace, les seconds peuvent se contenter de la voir...
;wk;
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

25 nov. 2007 22:26

Faut dire que l'on donne le bâton pour se faire battre, cessons de parler de cette chasse. je ne suis pas un bécassier, je suis un chasseur. Mon attitude à la bécasse est la même qu'au faisan, perdraux etc...Je ne tire jamais le gibier à poil par respect des chasseurs au chien courant, par exemple. La politesse, le respect des autres et de la nature valent toute l'année. cette folie autour de la bécasse me met en colère...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

jonget
Setters'adict
Setters'adict

25 nov. 2007 22:34

Capbourrut a écrit :
Faut dire que l'on donne le bâton pour se faire battre, cessons de parler de cette chasse. je ne suis pas un bécassier, je suis un chasseur. Mon attitude à la bécasse est la même qu'au faisan, perdraux etc...Je ne tire jamais le gibier à poil par respect des chasseurs au chien courant, par exemple. La politesse, le respect des autres et de la nature valent toute l'année. cette folie autour de la bécasse me met en colère...

exact pas besoin d'etre un "BECASSIER" pour avoir du savoir vivre

david
Inclassable
Inclassable

25 nov. 2007 22:35

Capbourrut a écrit :

de sages paroles mon ami, néanmoins il faut bien voir que cet oiseau sucite bien des passions qui se traduisent par des comprtement parfois radicalement différents.
hélas.
Rien de grand ne se crée sans passion ...

jonget
Setters'adict
Setters'adict

25 nov. 2007 22:43

la chasse en général est une histoire de passion et comme dans toutes passion cela entraine parfois des exces
maitenant il ne faut pas non plus avoir des discours ellitiste du genre le "bécassiers" chasse au chiens d'arret et tire les oiseaux uniquement a l'arret de ces chiens je connais des gens tres répecteux de cet oiseaux et qui chasse avec un spaniel ou un autres chiens leveur de gibier

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 nov. 2007 22:51

Un joli travail du chien doit passer avant tout

Qu'ils soient spaniel ou chien d'arret ! Du moment où c'est pas du tue cocotte !

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

26 nov. 2007 10:00

C'est une histoire d'amour propre cette personne là !!! doit etre désagréable dans beaucoup de situation :evil:
et ses gens là donne une mauvaise image des chasseurs :evil:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

culombu
Juste débourré
Juste débourré

26 nov. 2007 12:12

titou je suis entierrement d'accord avec toi il y de plus en plus de pseudo becassier qui sont irespectueux de cet oiseau se sont des personnes qui en attendant d'autr gibiers se mette a chasser la becasse avec aucune regle est beaucoup d'abus comme par exemple la fameuse passée
il faudrait un control plus serieux des autoritées compétantes
:cry:

JRS
Setterman
Setterman

26 nov. 2007 15:31

Comment on fait pour tirer à l'arrêt d'un spaniel ?

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 nov. 2007 18:14

Comment on fait pour tirer à l'arrêt d'un spaniel ?

Je crois que tu n'as pas tout lu :

Qu'ils soient spaniel ou chien d'arret !

Ce que je veux dire et je vais te l'expliquer calmement, c'est que, pour ceux qui utilisent des chiens d'arret, ils sont fait pour arreter. Donc, le pseudo bécassier qui tire une bécasse parcequ'il lui a marché sur le cul ou que celle ci s'est envolée avant que le chien ne l'ARRETE ce type là ne doit pas se faire appelé BECASSIER.

De même, celui qui utilise un Spaniel, ou Coker ( qui vient de WOODCOK au passage, ) doit faire en sorte que se soit son chien qui LEVE la bécasse et non lui. Dans le même principe, celui qui tire une bécasse parcequ'il lui a marché sur le cul ou que celle si s'est envolé alors que son SPANIEL était a 20 m de là, ne doit pas se faire appelé BECASSIER.

J'espère m'être fait comprendre. Je ne peux pas être plus clair!!

Qu'on s'entende pour moi la chasse à la bécasse, c'est au chien d'arrêt, mais je respecte les VRAIS bécassier qui la chasse aussi au Spaniel ou Coker !

De plus, c'est vrai que ce savoir vivre n'est pas propre au Bécassier. Cependant, j'ai voulu pousser mon coup de gueule dans cette rubrique car c'est l'un des seuls oiseaux que je chasse, avec la perdrix de montagne.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que ces personnes se cachent derrières cette passion de l'oiseau avec tout ce qui l'entoure.
Quoi de plus énervant de voir ces mêmes personnes se dirent bécassiers alors que quelques heures auparant, elles rattissaient une remise où un autre individu présent avant eux cherchait quant à lui à faire travailler son chien tranquillement au petit matin rendu blanc par la gelée..loin , tres tres loin de la recherche du nombre de bécasses abattues..

BDHV
Setterman
Setterman

26 nov. 2007 19:16

je pense que le becassier est dabord un passioné de chien d arret et que les emotions et le plaisir qu il eprouve pour cet oiseaux viennes du travail de ses chiens . Une action de chasse ou l oiseaux sort vainqueur et a etait plus malin que le chien ne me laisse jamais un gout amers , tant mieux pour la becasse la prochaine fois le chien devra etre plus malin le score n est pas une fin en soit . Cette année depuis le 1 novembre une seule becasse de tué et la seule que j ai rencntée .. mais ce n est pas pour cela que j ai changé mes habitudes je continu a chasser le fusil dechargé et cassé sur l'epaule et je ne tire donc que si l oiseaux est parfaitement bloqué. Et si cette année je ne reléve plus d autres oiseaux le souvenir de la seule becasse tuée mais aprés plusieurs coulé et arret me suffira .

JRS
Setterman
Setterman

26 nov. 2007 19:20

Titou64,

J'ai bien lu et tout lu.... :wink:

J'ai une question, pourquoi et quand a-t-il été décidé qu'un chasseur de bécasses soit un bécassier ?

Alors, si c'est bon pour la bécasse, cela doit l'être pour d'autres gibiers....

Chasseur de pigeons = pigeonnier.

Chasseur de palombes = palombier.

Chasseur de canards = canardier.

Chasseur de lion = courreur à pied.

Etc......

:mrgreen:

Désolé, mais l'élitisme à la chasse me fait suer.

Après plus de 50 ans de chasse, les derniers 15 ans, je ne tirais plus que la bécasse, même si chien mon arrêtait une gélinotte, j'ouvrais le fusil.

Je considère que toutes les méthodes de chasse, tant qu'elles respèctent les lois, sont parfaitement valables.

J'ai eu, il y a plusieurs années, un beagle croisé avec un Jack Russel qui était formidable pour trouver la bécasse et j'en ai tué beaucoup avec ce chien.....

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2007 19:29

;hell;

Et a oublier chasseur de perdix = perdier (beurk j'aime pas le mot) :mrgreen: :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2007 19:40

et un charentaisier ca chasse quoi ? :roll:
setterforever

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

beeper

26 nov. 2007 19:42

Bonjour

tu as raison pour le coup de gueule, ceux que tu decris etaient des "cons"

mais hela il m'arrive de croiser "des gentlemans" becassier qui font des K7 ecrivent dans des revues ou font parti de certains clubs et ceux la ne te genent pas dans ta chasse, mais ces cons là chassent a plusieurs sous le pretexte de la convivialite, utilisent que des setters car les autres ne valent rien et demandent aux organisateurs les remises a becasses
Donc cela donne sur le terrain, 5 chasseurs tirant a l'arret, normal pour les puristes, mais se placant de chaque cote et un sur le chemin pour un seul but "flinguer des becasses", depassent le PMA.

J'ai eu l'occasion de chasser avec springer ou setter
2 chasses differentes
le springer est un chien ou il faut anticiper les actions, tres interessant pour apprendre à chasser, car une becasse qui s'envole à 15/20m dans le bois sans que vous soyez pret , ça c'est du sport aussi.
Le chien d'arret, je l'utilise depuis 25 ans, mais je chasse seul car une fois l'arret, je veux encore comprendre ou va partir l'oiseau et reflechir encore becasse

Je me rends compte que nous avons tous dans nos regions des "cons"

Pour terminer sur une note d'humour : l'endroit ou je chasse le dimanche, les gars courent pour se placer, mon copain arnaud me dit , regarde ces flingueurs d ebecasse, et non, ces gars la courent pour flinguer des etourneaux et les becasses ne les interessent pas du tout, merci messieurs.

:se:
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2007 19:47

on peut chasser a plusieurs, et n'avoir qu'un seul tireur ! c'est pas incompatible !
setterforever

Marc
Admin
Admin

26 nov. 2007 20:00

Coup de gueule pour coup de gueule, j'en adresse un à tous ceux qui se sentent supérieurs aux autres en se faisant appeler bécassiers ou autres.

Pour moi il n'y a que deux types de personnes à la chasse, les gens qui portent un fusil, respectent les lois, et qu'on appelle des chasseurs, et les autres qui ne respectent pas le règlement et que l'on appelle des braconniers. Les premiers ont toujours raison n'en déplaisent aux donneurs de leçons, et les autres on toujours tort et doivent être sanctionnés.

Après le reste n'est qu'une histoire de relations humaines, et si l'on a besoin d'un forum pour les régler et que l'on est pas capable de régler le problème avec l'intéressé je trouve cela désolant.

Désolé si j'en choque, mais j'assume.
Marc

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 nov. 2007 20:19

et les autres on toujours tort et doivent être sanctionnés. // Après le reste n'est qu'une histoire de relations humaines, et si l'on a besoin d'un forum pour les régler et que l'on est pas capable de régler le problème avec l'intéressé je trouve cela désolant.

Comment veux tu sanctionner un connard qui vient te casser les couilles avec sa meute de brebis alors que tu étais là avant lui entrain de faire travailler ton chien .. Il te répondra comme on m'a répondu : je chasse comme toi, j'ai mon permis, ma carte donc je chasse où je veux et comme je veux et si çà t'en merde barre toi !

Bref comme d'hab, les plus génés s'en vont !

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

26 nov. 2007 20:20

oui c'est comme certaines personnes qui se disent "bécassier" et qui font partie du CNB et qui se permette de faire les remises en courant des communes aux alentours où ils sont interdit de chasse et aussi d'etre surpris entrain de tiré une bécasse a la croule et qui se dit Bécassier
ou bien d'etre a la bécasse et de tué un cochon devant les chiens qui le méne et de le chargé dans sa voiture!!!!!!et pourtant ce sont des gens de certains age!!!!avec beaucoup d'expériences.c'est comme le gars l'année dernière qui voit ma femme chez le véto et qui lui dit punaise fait chié mon chien c'est fait haché la patte par un sanglier et du coup je pourrais plus chasser de la saison il faut vite que j'aille en acheté un en Bretagne pour pouvoir finir la saison.pauvre con.lui c'est pareil il fait tout les endroits interdits.pauvre chien aucune pitié rien...pauvre con!!!!
Bécassier mon cul..
je ne suis pas bécassier,je chasse pratiquement que ça a part le sanglier de temps en temps et les grives mais principalement la belles des bois.je
respecte cette oiseau je prend un énorme plaisir a
voir ma chienne travaillée cette oiseaux magnique.mon but c'est pas de remplir mon PMA mais simplement de pouvoir en ramenée pour récompensé ma chienne c'est tout.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2007 20:35

titou64 a écrit :
et les autres on toujours tort et doivent être sanctionnés. // Après le reste n'est qu'une histoire de relations humaines, et si l'on a besoin d'un forum pour les régler et que l'on est pas capable de régler le problème avec l'intéressé je trouve cela désolant.

Comment veux tu sanctionner un connard qui vient te casser les couilles avec sa meute de brebis alors que tu étais là avant lui entrain de faire travailler ton chien .. Il te répondra comme on m'a répondu : je chasse comme toi, j'ai mon permis, ma carte donc je chasse où je veux et comme je veux et si çà t'en merde barre toi !

Bref comme d'hab, les plus génés s'en vont !

Dit toi que peut etre que cette personne a pensé la meme chose que toi :sl:

essayons de rester poli quand meme ...............
Gordon un jour, Gordon toujours

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2007 20:43

à l'école, quand les enfants se chamaillent pour un ballon, le maitre le confisque....
setterforever