24 déc. 2007 15:18
prends conseil auprès d'un professionnel qui te dira peut être ce qui cloche dans TA façon d'éduquer, de tolérer ou non certaines choses. j'ai bien dit un conseil, pas lui laisser le chien à dresser…
J'ai rien contre les pros mais pour moi un chien et son maître doivent être de connivence à la chasse, pas question de soumission( sinon le chien n'a plus d'initiative) ou de domination.
Restons humble,à la chasse le chien a beaucoup mieux que nos années d'expérience ou remises préférées : le flair
Un chien peut donner l'impression de ne pas écouter, en fait il est plus sûr que vous de ce qu'il cherche. C'est peut être là que se situe l'erreur s'il se trompe de gibier, cherche un chevreuil, ou ajuste besoin de se défouler…
il faut juste recadrer ce qu'il a à faire à la chasse, ce qu'il doit chercher…
Sur le rythme, pour moi c'est pas un problème, faut pas se gargariser sur des chiens qui vont à 300 à l'heure pendant 10mn.
Ton chien t'a montré qu'il pouvait courrir très vite et chasser doucement, c'est peut être qu'à la chasse il a pigé qu'il fallait être apliqué, plus méthodique et consciencieux pour chercher le gibier. Je préfère ça qu'un buveur d'air qui fait le tour d'un bois en 5mn chrono, ou qui sort de la main…
pour moi il suffit juste de lui montrer à nouveau ce qu'il doit chercher, prudence avec le collier tu peux faire de très gros dégats au chien, utilise plus le bip avertisseur que la sanction !!!
@+