J'ai reussi une seule fois a faire le pairon(mais les 2oiseaux se sont pas levés simultanement) ma chienne etait a l'arret carrement dans l'eau au milieu d'un petit ruisseau une premiere becasse se leve a un metre de sa truffe je tire elle retombe dans l'eau mais la chienne n'ayant pas bougé d'un poil je me met a imaginer un second oiseau tout ceci se passe en 3 OU 4 secondes c'est la que la seconde decolle je lache mon gauche et elle tombe a son tour.
J'ai eu un jour le meme tour a la becassine.
En une seule occasion, j'ai réussi à faire LE vrais doublé (pairon). Là dessus j'ai écrit à un endroit aux U.S.A. ils m'ont envoyé une épinglette, pour souligner cet "exploit"
Ca m'est arrivé une fois en 27 ans ce beau doublé ; une qui monte en chandelle , une qui part à gauche ( mon bon coté) dans un clair. Depuis impossible de rééditer, j'ai même manqué les deux assez souvent.
Le seul vrai pairon que j'ai fait, c'est sur bécassine.. A la bécasse je n'ai jamais ,en 19 ans de chasse, reussi en faire un pairon. Pourtant ceux ne sont pas les occasions qui manquent.. Rien que cette année, j'ai vu 3 pairon et 1 trions..