paloumayre24 a écrit :Peut- être un sujet qui fache mais je n'arrive pas à comprendre l'intérét du beeper si ce n'est :
-Faire le moins de bruit possible
-Etre le plus vite possible sur l'arrêt du chien
-Pouvoir chasser avec un maximun de chiens
- Laisser quetter les chiens sans être sous controle
Voilà j'en oublie peut être? A l'heure ou l'on parle de restriction, de PMA le beeper n'est-il pas une inovation qui ne sert qu'à tuer plus ?
Quelqu'un y voit-il des points positif si ce n'est pour les personnes déficientent de l'ouie ?

Je chasse la bécasse avec des chiens qui quêtent trés loin (souvent à 150 - 200 m) parfois plus en terrain découvert. Ils sont équipés de cloches de bonne dimension (6 à 7 cm) qui sonnent assez fort.
Le beeper, uniquement à l'arrêt des chiens, me permet de chasser seul avec 2 chiens de cette envergure.
Lorsque la cloche s'arrête, j'en prends la direction mais, à 200 m, la moindre erreur de cap est fatale.
Mais comme je trouve le son de cet appareil trés disgracieux, j'en réduis trés fortement le volume par de l'adhésif. De ce fait, il n'est audible qu'à environ une trentaine de mètres, c'est à dire l'erreur potentielle de cap prise au départ soit environ 12° d'angle, ce qui n'est pas beaucoup.
Il y a une chose de sûre, c'est que, dans ces conditions, seules les bécasses parfaitement arrêtées sont tirables.
Par contre, pour toi, paloumayre24, t'arrive-t-il de tirer des bécasses qui ne sont pas parfaitement arrêtées ou qui te passeraient fortuitement à portée de fusil ?