Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : des Blues Brothers

Infos Biélorussie

14 mars 2008 20:27

Je cherche des infos sur la chasse à la bécasse en Biélorussie.
Quelqu'un y-est allé ou a des infos ? Sur la chasse, le gibier, l'hébergement, etc...
Merci.

cotcho
Fieldman
Fieldman

14 mars 2008 21:14

Si les pubs sur ce type de chasse sont pas mensongeres c'est de la tuerie ces coins la.
Aldo la Classe.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 mars 2008 21:33

Qu'est-ce que tu entends par tuerie ? As-tu des infos plus concrètes sur l'organisation sur place ?

cotcho
Fieldman
Fieldman

14 mars 2008 22:07

Tangor a écrit :
Qu'est-ce que tu entends par tuerie ? As-tu des infos plus concrètes sur l'organisation sur place ?

Bah faut que les clients soient content et qu'ils en aient pour leur argent ceci entrainant des abus de certains comme bien souvent. :sl:
Aldo la Classe.

Michel
Fada de setters
Fada de setters

14 mars 2008 23:11

Je ne serais dire sur Biélorussie?
J'ai conue des Français qui sont venus chasser au Québec pour remplir un panier à provision.

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

14 mars 2008 23:24

j'appuie Michel
Oui et après que l'on ne veut pu guider, Ils revient avec les gps et wp de l'année passer. J'ai vécu le cas, mais j'ai réglé le problème :mrgreen: :mrgreen: a mon avantage. Ils doivent se rappeler de ces beau moment de la vie Québécois en pleine nature
En Biélorussie ce n'est pas là que le directeur d'un parc, c'est fait prendre la main dans le sac. Pour arrondir ses fin de mois, il braconnait et vendait ses trophées, ou guidait. Pour ceux qui respect rien, c'est vraiment la place. Aucun réglementation si tu payes. Les preuves sont là :evil: :evil:
Guy :

Michel
Fada de setters
Fada de setters

14 mars 2008 23:49

Même ci nous avons des lois au Québec pour réglementé la chasse au petit gibier et migrateur, certain non résident "s'en fout"

JRS
Setterman
Setterman

15 mars 2008 00:14

Michel a écrit :
Même ci nous avons des lois au Québec pour réglementé la chasse au petit gibier et migrateur, certain non résident "s'en fout"

Et tous les résidents sont des anges........"eux autres".....ils respectent tous les règlements à la lettre.....

:roll:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

15 mars 2008 00:19

Non,mais ailleurs :?: :?:
Moi je respecte et je te dit ce que je voies tout simplement. Les non respectables ont pas d'origine mais un point en commun le non respect
Guy

Michel
Fada de setters
Fada de setters

15 mars 2008 00:22

JRS a écrit :
Michel a écrit :

Et tous les résidents sont des anges........"eux autres".....ils respectent tous les règlements à la lettre.....

:roll:

Tu a donc cette certitude :sl: :sl: :sl: :sl: :sl: :sl: :mrgreen: :mrgreen:

JRS
Setterman
Setterman

15 mars 2008 00:42

Guy,

Tu es propriétaire ou tu travailles pour une pourvoirie ?

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

15 mars 2008 03:53

Je guidé la bécasse, l'orignal, caribou et canard de mer.
Je le fessais seul et depuis les année 1978
sa fait un bail
Guy

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 mars 2008 08:32

Des gars qui veulent remplir leur panier, il y en a partout, en France aussi, pas besoin d'aller à Pétaouchnoc. Si tu veux remplir ton panier, tu peux simplement aller en France. Il y a de très beaux endroits. Des gens qui veulent simplement chasser il y en a aussi partout, même des touristes Français qui vont au Québec (j'en connais pour de vrai).
La personne qui me pose la question sur la Biélorussie ne cherche pas à cartonner, simplement à prendre du plaisir dans un lieu "exotique" dans le cadre de vacances.
Donc si quelqu'un a des infos...

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

bielororussie

15 mars 2008 09:13

Au salon de rambouillet

il y a ECP qui fait le bielorussie

tangor a raison, tout depend de la ste avec qui tu pars

il y a des chasses en france et chez moi helas, pas de PMA

et ces messieurs tuent 10 a 20 becasses par sortie a 1 ou 2 par jour

C'est vrai que tu trouves des sites avec des photos en crimeee ou Iran

ou les gars font des cartons, rien de glorieux.

Mais beaucoup y vont pour cela , met un quota de 3 oiseaux, ils n'ont plus de clients

En ecosse, un ami a mis un quota de 2 oiseaux, il n' a pas grand monde, mais des vrais chasseurs qui veulent voir et non prelever a tout prix des oiseaux

" tout depend de la demarche du voyagiste"
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

cotcho
Fieldman
Fieldman

15 mars 2008 10:07

Le mauvais comportement de certains nuis a l'image du plus grand nombre c'est dommage mais inevitable,des chasseurs qui veulent faire un beau voyage voir de beaux biotopes et voir leur chien chasser dans des contrées magnifiques tout en ayant un comportement reponsable j'en connais,mais des viandards qui dans une matinée tombent plus de 50 cailles au maroc avec des larbins pour leur ramasser et en perdre une bon tier sans parler des gus qui partent en irlande faire des battues a la becasse pour remplir leur valise de leurs 30 becasses jen connais encore plus...
Vaste sujet :sl:

PS:les organisateurs de certaines chasses sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis,les ressources en gibier ne sont pas inepuisables.
Aldo la Classe.

tino83
Juste débourré
Juste débourré

15 mars 2008 10:24

;hell; mon j'ai des bons plan pour la bécasse mais en pologne c'est tout aussi bien :wink: :mrgreen:
le travail du chien et ma seul passion le prélévement m'importe peu!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 mars 2008 13:57

Je vais voir ce que je trouve sur internet sur la Pologne.

JRS
Setterman
Setterman

15 mars 2008 14:29

guy poirier a écrit :
Je guidé la bécasse, l'orignal, caribou et canard de mer.
Je le fessais seul et depuis les année 1978
sa fait un bail
Guy

O.K.

Parce qu'il y a des restrictions pour guider à la bécasse, un chasseur un non résident.

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

15 mars 2008 14:50

Jrs, tu sais quand le client te demande, si tu as ton permis le guide??
Ce n'est pas pour aller danser, son cota est fait et la journée
vient de commencer!!! Surtout avant de partir le guide ne tire pas, dit-il!!!
Comme si j'avais besoin de quelqu'un pour tirer a ma place. S'il aurait
fallu que je garde mes plumes du peintre, je ferais des cousins avec!
Mais j'ai eu 15 ans un client d'Avignon que lui remercier le chien et nous cassions nos fusils en marchant vers la voiture, Pierre Giet un vraie gentilhomme de la chasse. Oui, ils ne sont tous pas pareille, mais ceux que l'on parle le plus sont???
Guy

JRS
Setterman
Setterman

15 mars 2008 15:08

Guy,

Les premiers responsables de ce qui arrive trop souvent c'est les propriétaires de pourvoirie qui laissent faire, il faut bien justifier aux clients le montant facturé pour une semaine de chasse à la bécasse.....plus de 2000 $ pour un non résident, alors qu'un résident va payer moins de la moitié.

Il faut avouer, payer plus de 2000$ pour récolter 16 bécasses c'est cher pas mal....

PEF
Setterman
Setterman

15 mars 2008 15:48

:sl: tangor veut savoir si on a des infos sur une destination et nous voila parti dans une conversation sur des chasseurs irrespectueux. Et puis ces chasseurs ne deviennent des gros C*** une fois passé la frontière lorsqu'ils sont dans nos campagnes ils sont pareils et remplissent les besaces de la même façon.
Tangor si tu veux, je peux te donner l'adresse d'une agence qui organise ce genre de voyage partout dans le monde.(en MP) le patron est un chasseur, et a des setter aussi.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 mars 2008 16:48

Merci PEF !
Tu peux m'envoyer les infos par MP, merci !

PEF
Setterman
Setterman

17 mars 2008 23:05

Tangor a écrit :
Merci PEF !
Tu peux m'envoyer les infos par MP, merci !

:arrow: :arrow: MP

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

18 mars 2008 01:19

Oui 2000.00$ pour chasser la bécasse c'est cher!
Un de mes clients disait que se mettais pas si chère, en France la chasse coûte comment :?: sa coût très chère aussi. Irlande.
Ok la chasse est plus chère depuis, qu'il faut passé par les pourvoyeurs et pourquoi?
Je ne veux pas allonger trop sur le sujet. Parce que avant il a eu des abus et le gouvernement a agit et modifié la loi. Aujourd'hui les résultat son là et je sais que personnellement qui n'a encore qui ne le respecte pas. Il vienne pour le petit gibier au Québec et font de la bécasse sans permis et sans passé par les pourvoyeur
. Ils ne respectent pas loi encore et des plaintes sont fait à toute les années. Un dénommé Roger Parent un français qui se disait pourvoyeur chez vous et ici il était juste un aide au Québec.lis touchait de grosse somme sans jamais payer des impôts. Il avait de très beau terrain de bécasse, il chargeait plein prix au riche de France pour des terrains exclusif et après la chasse il les reportait à l'aéroport le matin et reprenait un autre groupe pour les ramener sur les mêmes terres. le lendemain. Cet terre était passé au peigne fin pendant toute les semaines. Moi mes clients avait juste pour leur prix, ils avaient des terrains non chasser, ils étaient les premiers et les seul payaient pour cela. Depuis se temps ils revient sans pourvoyeur :evil:
Même que les terrains ne sont pas ouvert au québécois, juste au non résident. On est chez nous ici et le refus de chasser ici pour les non résident a un prix et je trouve cela pas chère.
Comment sa coût pour aller chasser chez pour moi???
Guy
ps:se Roger Parent était venu la dernière année avec Mrs Charpentier secrétaire du club Griffon Kortal de France

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

becasse

18 mars 2008 08:58

Bonjour

je suis un peu surpris pas par le prix, notre passsion est chere

mais par les propos 2000 § pour 16 becasses, c'est cher

Je pense enfin pour moi quand vous allez à l'etranger, il ne faut pas calculer le prix par rapport au nombre d'oiseaux

j'ai ete en ecosse une semaine pour la becasse j'ai paye plus de 2000 e pour 6 becasses !

lamentable me direz vous, non fantastique!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le quota sur ce domaine est de 2 oiseaux, nous avons vu des becassines, des grouses;

Nous avonspu chasser seul avec nos chiesn et laisser s'exprimer sur des etendues immenses sans un coup de sifflet.

car nous avons vu 87 oiseaux et nous avons prélevé 6 oiseaux pour des jeunes chiens.

mais que de souvenir dans la tete, cela fait plusieurs années et ils sont toujours presents
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails