Ah la monté de lait québécoise, je connais! Ne vous inquiétez pas : on n’est pas tous aussi « à fleur de peau »

, alors n’ayez pas peur de venir par chez nous, on a l’accueil chaleureux dans ma région.
Par contre, je dois vous avouer quelques choses d’amblé : je suis viandard et j’m’assume! OUI! OUI! Je chasse pour tuer des oiseaux et, comble de la cruauté, JE LES MANGE!!!

(Avec un p’tit rouge, c’est délicieux!)
Blague à part, ce n’est pas les pourvoyeurs qui manquent par ici pour la bécasse (des belles machines à pomper vos Euros, mais force est d’admettre que c’est une bonne façon de gérer la ressource, sinon avec tous les put.. de viandards français et leurs chiens réglés au quart de tour, on aurait plus assez de Scolopax pour nous (vous sentez l’ironie là?

). Par contre, quand on se paie un p’tit voyage outremer, c’est bien d’essayer quelque chose de nouveau, non? Par exemple, perso, je ne me taperais pas 7 hres de vol pour me farcir des canards quand j’en ai des milliers à une hre de route (j’en tue que six par jour, promis!) Par contre, le faisan (pas la cocotte d’élevage, LE VRAI!) et la grise, je prends le premier vol pour m’en faire quelques-uns (MON DIEU, J’L’AI DIT!

). Alors, si vous voulez tenter le coup et mettre vos chiens sur un défi de taille, essayer la gélinotte huppée : ça fera changement.
Les premières, je vous promets que vous ne ferez que les entendre…MOUHAHAHAHA

!!! Mais quand le chien commence à comprendre (ca peu être long…courage: vous n'avez pas des Korthals...

) vous allez vous régaler et peut-être même vouloir demander votre citoyenneté ;-)
En terminant, permettez-moi un petit dérapage contrôlé…
Il y a deux ans, je rencontre un mec à la chasse aux canards (c’était ma première passion avant d’avoir un chien d’arrêt... je parle du canard, là!). Le gars crie haut et fort qu’il y a de moins en moins d’oiseaux et qu’il y a des salauds de ritals qui viennent en famille pour faire des battues sur les berges et patati et patata… vous savez la meilleure? Se coui..on s’est fait prendre l’an passé avec 65 canards, de nuit et avec des cartouches au plomb (un vrai beau braconnier made in Québec) Comme quoi, des c.. y'en a partout; vous en aurez eu un apperçu (ici, je vous demanderais de faire une lecture à plusieurs niveaux

)… Allez, on médite là-dessus et surtout, on ne part pas la guerre pour si peu: la chasse c'est quand fait pour se détendre et s'amuser!