Le Forum des passionnés de Setter Anglais

olivier marc
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

voyage chasse bécasse

25 mai 2008 17:43

Qui est deja parti en " voyage chasse becasse " , ou , avec quel organisme , et qu' en a t'il pensé :?:
a+ :wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

25 mai 2008 19:20

Je suis devenu un inconditionnel du Québec pour la bécasse.
Il n'y a pas mieux pour mettre un jeune chien en présence d'oiseau. Car il n'y a pas de miracle, pour qu'un chien tourne il faut qu'il voie des oiseaux, des oiseaux et encore des oiseaux.
Et comme la bécasse se chasse au Québec avant qu'elle ne soit en France, quand la saison commence le chien est affûté et d'entrée de jeu dans le coup.

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 mai 2008 19:23

on pars quand ? :roll: :mrgreen:
setterforever

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 mai 2008 19:25

C'est vrai ça et on rentre pil poil pour l'ouverture en plaine ........... ;;s;;
Gordon un jour, Gordon toujours

Marc
Admin
Admin

25 mai 2008 19:55

Rencontre bbcie Rhone Alpes là bas l'an prochain?
Marc

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

25 mai 2008 19:57

pas de souçis , on se fait spondsoriser par ta boîte , marc !!!! :mrgreen:

Marc
Admin
Admin

25 mai 2008 19:59

Quelle boite? Je fais pas dans le night club, et puis il n'y a rien à faire pour moi là bas professionnellement.
Et puis pourquoi toujours tout ramené au travail :wink:
Marc

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 mai 2008 20:01

je te promets que si je vais au canada ça ne sera pas pour le boulot , ou plutot pour faire bosser mes chiens :mrgreen:

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 mai 2008 20:23

une rencontre BBcie Rhône alpes au brésil ou argentine me déplairais pas Marc ! :roll:

oui promis on mettras les chemises pour faire ta pub Marc ! ( moi c'est XL ) :mrgreen:
setterforever

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 mai 2008 20:34

pitof a écrit :
on pars quand ? :roll: :mrgreen:

Octobre.

Ivano a écrit :
C'est vrai ça et on rentre pil poil pour l'ouverture en plaine ......
Alors pour toi c'est début octobre ! Manquerait plus qu'après ça tu attaques le circuit clochette !

pitof a écrit :
une rencontre BBcie Rhône alpes au brésil ou argentine me déplairais pas Marc !
Oui mais pour la bécasse c'est pas ça !

Marc a écrit :
Rencontre bbcie Rhone Alpes là bas l'an prochain?
C'est prévu, mais en plus petit comité !!!!

swoop a écrit :
je te promets que si je vais au canada ça ne sera pas pour le boulot , ou plutot pour faire bosser mes chiens

Tu m'étonnes !

Michel Delpech a écrit :
oui promis on mettras les chemises pour faire ta pub Marc !
Oui mais orange fluo obligatoire.

Marc
Admin
Admin

25 mai 2008 20:43

Pas de becasses en Amérique du Sud, mais bécassines, canards oui.

De toutes façons, pour l'Argentine je suis partant quand vous voulez, un peu moins pour le Brésil. Mais franchement l'Argentine, demain matin pas de problème. Malheureusement cette semaine ce ne sera ni l'un ni l'autre, mais l'Europe de l'Est pour deux jours, arès une semaine à Toulouse. Et oui c'est reparti, de nouveau globe trotter, mais tant mieux je ne me plains pas.
Marc

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

25 mai 2008 20:49

Les voyages forment la jeunesse Marc, et usent les souliers, je sais. Bonne route, tu veux que je passe voir Isabelle, si elle se sent seule ? Je serai à Lyon Mardi et Jeudi. :lol:
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

25 mai 2008 21:23

;hell; marc tu viens par cher nous alors :mrgreen: s'est pas mal l'aquitaine si tu veut faire un detour il ni a pas de probleme . :lol:

Marc
Admin
Admin

25 mai 2008 22:10

Domi, jeudi je serai peut être rentré passe un coup de fil, je pars mardi je pense, et retour mercredi soir.
Quand à toi Daniel, quand nous sommes sur les chantiers, c'est vrai que nous avons pas beaucoup de temps, en général c'est 7hres 1/2 le matin, 7 hres 1/2 le soir, ensuite hotel,dodo et rebelotte le ledemain. Mais je te remercie pour l'invitation, si un jour je suis sur Agen je te fais signe.
Marc

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

25 mai 2008 22:12

:mrgreen: ok pas de probleme

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 mai 2008 22:13

et en plus il va essayer de nous faire croire qu'il bosse ... :mrgreen:
au fait dans tes multiples migrations , tu feras un detour par ton garde vetement preferé , pour toi c'est toujours 51 ,il me semble , a l'apero ???

Marc
Admin
Admin

25 mai 2008 22:21

Non je ne bosse pas, j'organise pour que les autres bossent!!!!! Pour le garde vêtements, ne t'inquiète pas je passerai à l'occas, mais je ne sais pas encore quand.
Marc

Michel
Fada de setters
Fada de setters

Re: voyage chasse bécasse

26 mai 2008 17:35

olivier marc a écrit :
Qui est deja parti en " voyage chasse becasse " , ou , avec quel organisme , et qu' en a t'il pensé :?:
a+ :wink:

D'emblée le non résident qui vient chasser au Québec n'a aucune étique de la chasse au petit gibier, c'est reconnue. Hélas! j'ai connu certains d'entre eux qui prêche la vertu. :oops: :twisted: Également j'ai rencontré des non résidents soucieux de l'étique de la chasse.

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 mai 2008 17:37

en gros Michel il garde les bécasses pour lui !
donc les gars c'est rapé !
on se repli sur l'argentine Marc ! :roll: :mrgreen:
setterforever

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 mai 2008 17:46

Michel a écrit :
D'emblée le non résident qui vient chasser au Québec n'a aucune étique de la chasse au petit gibier, c'est reconnue.

Whaou ! Il faut oser l'écrire !

Michel
Fada de setters
Fada de setters

26 mai 2008 17:47

Les textes disent qu'un non résident doit passer chez un pourvoyeur et utiliser au moins deux services chez lui dont le logement pour chasser la bécasse. La gélinotte est libre. Il y a une exception qui est la chasse dans les ZEC et dans les réserves fauniques. Les non-résidents peuvent y chasser la bécasse. Par contre ci un résident invite un non résident, autre que les deux endroits ci haut désigné IL EST ILLÉGAL DE TIRER SUR SCOLOPAX MINOR.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 mai 2008 17:52

Allons allons.. Cétait juste une demande sur les voyages de chasse en général !!! Michel :wink:
Pas de panique !! :D
De toutes façons les voyages organisés existent sur le net.. donc petite recherche google ... et hop ...Olivier trouvera tout ce qu'il veut..Ce n'est pas la pub qui manque !!
:D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

olivier marc
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

26 mai 2008 21:24

D'emblée le non résident qui vient chasser au Québec n'a aucune étique de la chasse au petit gibier, c'est reconnue.

t'inquiète pas michel :-?
blue a tout résumée.merci
a+ :shock:

Samy
Setterman
Setterman

02 juin 2008 12:18

Ah la monté de lait québécoise, je connais! Ne vous inquiétez pas : on n’est pas tous aussi « à fleur de peau » :roll: , alors n’ayez pas peur de venir par chez nous, on a l’accueil chaleureux dans ma région.

Par contre, je dois vous avouer quelques choses d’amblé : je suis viandard et j’m’assume! OUI! OUI! Je chasse pour tuer des oiseaux et, comble de la cruauté, JE LES MANGE!!! :shock: (Avec un p’tit rouge, c’est délicieux!) :D

Blague à part, ce n’est pas les pourvoyeurs qui manquent par ici pour la bécasse (des belles machines à pomper vos Euros, mais force est d’admettre que c’est une bonne façon de gérer la ressource, sinon avec tous les put.. de viandards français et leurs chiens réglés au quart de tour, on aurait plus assez de Scolopax pour nous (vous sentez l’ironie là? :cool: ). Par contre, quand on se paie un p’tit voyage outremer, c’est bien d’essayer quelque chose de nouveau, non? Par exemple, perso, je ne me taperais pas 7 hres de vol pour me farcir des canards quand j’en ai des milliers à une hre de route (j’en tue que six par jour, promis!) Par contre, le faisan (pas la cocotte d’élevage, LE VRAI!) et la grise, je prends le premier vol pour m’en faire quelques-uns (MON DIEU, J’L’AI DIT! :shock: ). Alors, si vous voulez tenter le coup et mettre vos chiens sur un défi de taille, essayer la gélinotte huppée : ça fera changement.
Les premières, je vous promets que vous ne ferez que les entendre…MOUHAHAHAHA :lol: :lol: :lol: !!! Mais quand le chien commence à comprendre (ca peu être long…courage: vous n'avez pas des Korthals... :mrgreen: ) vous allez vous régaler et peut-être même vouloir demander votre citoyenneté ;-)

En terminant, permettez-moi un petit dérapage contrôlé…
Il y a deux ans, je rencontre un mec à la chasse aux canards (c’était ma première passion avant d’avoir un chien d’arrêt... je parle du canard, là!). Le gars crie haut et fort qu’il y a de moins en moins d’oiseaux et qu’il y a des salauds de ritals qui viennent en famille pour faire des battues sur les berges et patati et patata… vous savez la meilleure? Se coui..on s’est fait prendre l’an passé avec 65 canards, de nuit et avec des cartouches au plomb (un vrai beau braconnier made in Québec) Comme quoi, des c.. y'en a partout; vous en aurez eu un apperçu (ici, je vous demanderais de faire une lecture à plusieurs niveaux :wink: )… Allez, on médite là-dessus et surtout, on ne part pas la guerre pour si peu: la chasse c'est quand fait pour se détendre et s'amuser! :mrgreen:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

02 juin 2008 12:24

Les pieds sur terre Samy, on assume et on parle vrai au Québec et j'aime ça :wink: