Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : De Bébalan

19 oct. 2008 18:21

Moi ce matin j'ai fait une petite sortie de 2 heures avec la petite dernière Dolly qui a 6 mois maintenant et on n'a rien vu!!! La pauvre petite, déjà qu'elle sait pas trop après quoi elle doit courir, si elle voit pas de gibier c'est pas gagné!! La prochaine fois je vais la faire sortir avec ma chienne de 7 ans qui j'espère lui lèvera du gibier et lui enseignera un peu la chasse.
Sinon je me pose la question de l'emmener dans une chasse privée pour lui faire voir du gibier...
jamais sans mes chiens!!!

domibell
Setterman
Setterman

19 oct. 2008 21:23

Etché a écrit :
Moi ce matin j'ai fait une petite sortie de 2 heures avec la petite dernière Dolly qui a 6 mois maintenant et on n'a rien vu!!! La pauvre petite, déjà qu'elle sait pas trop après quoi elle doit courir, si elle voit pas de gibier c'est pas gagné!! La prochaine fois je vais la faire sortir avec ma chienne de 7 ans qui j'espère lui lèvera du gibier et lui enseignera un peu la chasse.
Sinon je me pose la question de l'emmener dans une chasse privée pour lui faire voir du gibier...

C'est effectivement une bonne solution pour faire voir du gibier à coup sur !! mais gaffe aux pétarades, ça m'est arrivé avec ma regrété calia et fini la chasse pour la journée et voilà la galère aprés pour faire passer la peur des coups de feu :roll: C'est en plus une période ou il n'y a pas trop de monde sur les chasse des Landes car ils sont tous aux palombes, donc relativement tranquille pour faire travailler un jeune chien .

olivier marc
Setterman
Setterman

20 oct. 2008 10:53

[quote="Etché]Sinon je me pose la question de l'emmener dans une chasse privée pour lui faire voir du gibier...[/quote]

attend est fait lui voir des becasses!!!!!
elle n'a que 6 mois!!!!!
si elle commence par voir des becasses et que dans la saison elle ne voit que ca, y'a des chances pour quelle se passione pour notre belle!!!
a+ :wink:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 oct. 2008 21:05

T'as raison Olivier Marc, je vais la faire sortir la petiote avec la grande en espérant qu'elle voye vite du gibier et surtout des bécasses. En tout cas j'espère que la vieille lui montrera les coins à explorer.

Pour te répondre Domibell, ce qui me fait peur dans les chasses privées c'est que ma petite chienne prenne peur avec trop de pétarades...

Chez moi il a fait encore très chaud aujourd'hui pour la saison, les bécasses sont pas près d'arriver

domibell
Setterman
Setterman

20 oct. 2008 21:15

Etché a écrit :
T'as raison Olivier Marc, je vais la faire sortir la petiote avec la grande en espérant qu'elle voye vite du gibier et surtout des bécasses. En tout cas j'espère que la vieille lui montrera les coins à explorer.

Pour te répondre Domibell, ce qui me fait peur dans les chasses privées c'est que ma petite chienne prenne peur avec trop de pétarades...

Chez moi il a fait encore très chaud aujourd'hui pour la saison, les bécasses sont pas près d'arriver

c'est sur il faut faire gaffe; moi avec la chienne que j'avais l'année dernière ça c'est trés mal passé et ensuite ça à étais la galère pour lui redonner envie de chasser; par contre avec Doubaï, pas de problème, il n'a vraiment pas peur des coups de feu; pour être tranquille trouve toi quelqu'un qui te prête un pistolet de dressage, comme cela tu pourras tester sa réaction, tu commence loing du chien et suivant l'attitude tu peu voir plus prés sans exagérer et aprés seulement le fusil .

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 oct. 2008 21:30

Domibell, quand tu dis qu'il faut tirer loin du chiot d'accord mais pendant que le chiot fait quoi? Il faut pas trop le surprendre non?

domibell
Setterman
Setterman

20 oct. 2008 21:38

si tu est loin peu importe ce qu'il fait, justement le fait qu'il ne sache pas d'où sa viend tu auras une bonne idée de sa réaction, il vas en général venir voir ce qu'il se passe et suivant son comportement à toi de voir si tu peu voir plus prés; commence assez loin suivant avec quoi tu tire, si c'est le fusil il faut qu'il soit relativement loin la première fois, certains sont un peu surpris d'autres n'y font pas de cas, ensuite c'est juste une question d'abitude, dans le feu de l'action il ne s'en préoccupent plus. je me souvient que Calia étais déjà plus craintive que la plupart des chiot de son âge, je pense que sa peu aussi aidé à faire plus attention, si tu a un chien qui te semble trés craintif et sensible quand tu le gronde ou que tu hausse la voie attention !!

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 oct. 2008 21:41

OK

domibell
Setterman
Setterman

20 oct. 2008 22:30

Au plaisir, tu n'est pas loin de chez nous alors peu être à un de ces jours !!! :wink:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 oct. 2008 22:50

Et en + on a le même boulot Domibell :wink:
A+

olivier marc
Setterman
Setterman

re

21 oct. 2008 05:45

bon dacord!!
mais c'est quoi votre boulot ?

olivier marc
Setterman
Setterman

re

21 oct. 2008 05:53

bon dacord!!
rien a voir avec"discussions becassieres"

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: re

21 oct. 2008 10:53

olivier marc a écrit :
mais c'est quoi votre boulot ?
Tu cliques sur le bouton "profile" de la personne concernée.

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

28 oct. 2008 01:24

Salut a tous
Un jeune chiot sur bécasse et surtout un setter de bonne lignée.Sa va prendre tout de suite le plaisir de chasser. Mais un petit conseil, il faut avoir un bon rappel. La clef du succès est bien le rappel.Loïs avais pas loin de 37 bécasse arrêté et abattu a cette âge.
Guy

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

jeune chien

31 oct. 2008 11:12

bonjour

perso, j'habitue le chien a differents biotopes de suite(bosquet, bois taillies) pour ne pas avoir une periode d'acclimatation.
Le but qu'il comprenne que dans ce biotope il y a des oiseaux, je les emmene avec moi tres tot, cela me permet de travailler le contact donc le rappel et surtout je leur montre des oiseaux cailles ou faisans non entravés pour qu'il fasse l'amalgame bois = gibier
apres je fais des sorties tres courtes et essaye de les mettre en presence
je les habitue tres tot a la cloche et au beeper apres car cela me permet de les suivre en silence, j'utilise le reperage pour voir comment il evolue.
j'utilise un moniteur pas longtemps car tina est trop dominante.
Et aussi je le guide pour l'aider au maximum a trouver l'oiseau selon le vent, la saison, le biotope etc.............
le maite et le chien c'est une equipe.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails