21 nov. 2008 13:05
bonjour
exception = se dit d'un fait ou d'une chose rare
je suis d'accord le PMA ne gere en rien l'espece, mais peut limiter ses prelevements lors de gros passages
les becasses sont arrivés chez nous, dans le 59 et 62
AUCUN PMA
donc mon voisin a fait 11 15 18 et 7 en 4 journees= 51 becasses
57 becasses tuées lors d'une journée à cote de chez moi, mercredi
on va me dire c'est des exceptions, hier je vais acheter une cloche a becasse avec diego et je tombe sur 2 gars qui voit mon petit setter et on parle de becasse, 7 becasses preleves pour un et 9 pour le 2eme, encore une exception
Je me suis fait jeter d'une chasse car je voulais limiter à 3 par jour
Resultat sur le mois de novembre(qui n'est pas fini) 143 becasses, encore une exception.
Un ami m'appelle pour me dire qu'il y a des becasses dasn son bois, resultat il en tire 6, encore une exception.
Je ne prefere pas parler des domaines ou chassent de vrais becassiers ou l'a c'est pire......................
Ce que ne comprennent pas certianes personnes, il y a departements ou les becasses arrivnet en grand nombre, il n'est pas rare de voir 20 a 50 becasses sur certains bois de 15ha.
l'annee derniere ,'jai leve 62 becasses en 4 heures, peut etre les meme , mais c'est quand meme beaucoup, alors un gars qui tire tout ce qui bouge.
Tous ce journaux et toute ces polemiques m'enervent car le but est bien la defense de l'oiseau et la pratique de notre sport
Eux ne voit que le pouvoir, la possiilite de chasser à l'oeil, se faire invité
Voila , je suis enervé et pour la peine je vais sortir Diego dans mon petit parc public ou m'attendent des basketteurs, des footballeurs et des becasses tout autour des terrains.......................
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails