Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Lyres du Laudon

Becasse Passion

20 nov. 2008 21:36

Il parait que le dernier torchon parle du PMA de l'Ain....Quelqu'un pourrait-il me scanner l'article. Sachez qu'autrefois aussi j'ai acheté ce canard. Heureusement je me suis rendu compte assez vite qu'il n'était que source de polémiques et n'apportait rien à sauver notre belle chasse. Mon mail sera donné en MP. Merci
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

PEF
Setterman
Setterman

21 nov. 2008 08:31

pas du PMA de l'ain mais du PMA en général! Un article très intéressant. Tu devrais le lire...
ils y expliquent que le PMA ne protège en rien l'espèce et qu'il faudrait améliorer le système, rien de polémique juste un constat (d'échec)

jonget
Setters'adict
Setters'adict

21 nov. 2008 08:50

je pense que les polémiques de cette revue vienne de son rédacteur en chef et de ses éditos et non pas de la revue en elle meme qui contient parfois des articles intéréssants
le rédacteur en chef de cette revue a une dent contre une organisation bécassiere bien connue en france
pourquoi ?
c'est une histoire de querelle d'homme et d'égo certainement

Marc
Admin
Admin

21 nov. 2008 09:28

Je voie que tu as eu mon message!!!

Si si il y a quelque chose sur le PMA de l'Ain dans les premières pages, au niveau des informations.

Pour ce qui est de la polémique, n'oublions pas que cette revue surfe sur la vague dela chasse a la bécasse comme d'autres, il s'agit d'un business et non pas d'une défense de la chasse de quelque sorte que ce soit. De plus, n'oublions pas qu'une certaine presse vit sur la polémique, et très bien, donc le rédacteur en chef de becasse passion se nourrit de la meme veine, peut on lui reprocher? Par contre ce qui est condamnable c'est la mauvaise foi et les attaques personnelles, et il est vrai que dans ce domaine il ne laisse pas sa part aux chiens d'arrêt ou autre. L'auyre problème de cette revue est le manque d'équité car ors d'une attaque perso, si le visé répod, on publie sa réponse en l'assassinant encore un peu plus derrière.

Pour ma part, je regrette aussi la part trop belle faite aux destinations exotiques.

Par contre n'oublions pas que nous sommes sur un forum public, et qu'il ne faut pas trop s'emporter contre des tiers non plus (je ne veux pas jouer au modérateur, mais bon).
Marc

PEF
Setterman
Setterman

21 nov. 2008 09:52

Qu'il y est des querelles de personnes et notamment entre le rédacteur en chef de cette revue et le président du CNB c'est une chose et ce n'est pas notre problème. L'article sur le PMA est un bon article (mis à part quelques attaques personnelles) le PMA en plus d'être illégal est un mauvais système qui ne préserve en rien l'espèce et il est bon de le dire!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

21 nov. 2008 09:59

PEF a écrit :
le PMA [...] est un mauvais système qui ne préserve en rien l'espèce...
:shock: :shock: :shock: Je n'ai jamais entendu ça ! Pourquoi le système est-il mauvais ?

cédric
Setters'adict
Setters'adict

21 nov. 2008 11:53

Désolé mon scan ne fonctionne plus,l'article est des plus explosif !

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

becasse passion

21 nov. 2008 13:05

bonjour

exception = se dit d'un fait ou d'une chose rare

je suis d'accord le PMA ne gere en rien l'espece, mais peut limiter ses prelevements lors de gros passages
les becasses sont arrivés chez nous, dans le 59 et 62
AUCUN PMA
donc mon voisin a fait 11 15 18 et 7 en 4 journees= 51 becasses
57 becasses tuées lors d'une journée à cote de chez moi, mercredi
on va me dire c'est des exceptions, hier je vais acheter une cloche a becasse avec diego et je tombe sur 2 gars qui voit mon petit setter et on parle de becasse, 7 becasses preleves pour un et 9 pour le 2eme, encore une exception
Je me suis fait jeter d'une chasse car je voulais limiter à 3 par jour
Resultat sur le mois de novembre(qui n'est pas fini) 143 becasses, encore une exception.
Un ami m'appelle pour me dire qu'il y a des becasses dasn son bois, resultat il en tire 6, encore une exception.

Je ne prefere pas parler des domaines ou chassent de vrais becassiers ou l'a c'est pire......................

Ce que ne comprennent pas certianes personnes, il y a departements ou les becasses arrivnet en grand nombre, il n'est pas rare de voir 20 a 50 becasses sur certains bois de 15ha.
l'annee derniere ,'jai leve 62 becasses en 4 heures, peut etre les meme , mais c'est quand meme beaucoup, alors un gars qui tire tout ce qui bouge.

Tous ce journaux et toute ces polemiques m'enervent car le but est bien la defense de l'oiseau et la pratique de notre sport

Eux ne voit que le pouvoir, la possiilite de chasser à l'oeil, se faire invité

Voila , je suis enervé et pour la peine je vais sortir Diego dans mon petit parc public ou m'attendent des basketteurs, des footballeurs et des becasses tout autour des terrains.......................
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

doudou 38
Setterman
Setterman

21 nov. 2008 13:17

que tu pense que ce magazine est un torchon libre a toi,que tu le marque ouvertement sur le forum, la je trouve cela limite et je vois vraiment pas ce que cela vient y faire.et d'un autre coté bcp de personnes pensent le contraire!!les personnes sont assez grande pour etablir leurs propres opinions sans etre systematiquement confronté a la gueguerre beca pass
contre cnb :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 nov. 2008 13:48

doudou 38 a écrit :
que tu pense que ce magazine est un torchon libre a toi,que tu le marque ouvertement sur le forum, la je trouve cela limite et je vois vraiment pas ce que cela vient y faire.et d'un autre coté bcp de personnes pensent le contraire!!les personnes sont assez grande pour etablir leurs propres opinions sans etre systematiquement confronté a la gueguerre beca pass
contre cnb :sl:

je suis assez d''accord sur ce point
Marc a écrit :
Par contre n'oublions pas que nous sommes sur un forum public, et qu'il ne faut pas trop s'emporter contre des tiers non plus (je ne veux pas jouer au modérateur, mais bon).

Je n'ai pas lu l'article je le ferai certainement ..

Par contre il est vrai que la liberté d'association vaut pour tout le monde donc CNB ou Bécassiers de France les combats de personnes ne sont pas forcement la plus meilleure façon de faire un plan de protection/gestion /analyse de la chasse à la bécasse.

Libre a tous d'exprimer des opinion sur le PMA encore une fois débattu ici , Libre a ceux qui oeuvrent sur le terrain de nous en parler ...
Mais sans animosité ...
Si c'est possible ...!!!

:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jonget
Setters'adict
Setters'adict

21 nov. 2008 14:10

Que le PMA ne soit pas le systeme infaible et parfait c’est une certitude ,mais il a au moins le mérite d’exister
Par contre je ne comprend pas l’acharnement qu’a le rédacteur en chef de cette revue contre le PMA ?
parceque l'idée ne vient pas de lui ?
ce monsieur estime ne pas etre assez bien "reconnue" dans le monde bécassiers?

Par contre il est vrai que la liberté d'association vaut pour tout le monde donc CNB ou Bécassiers de France les combats de personnes ne sont pas forcement la meilleure façon de faire un plan de protection/gestion /analyse de la chasse à la bécasse.

une parti des réponses a mes questions ce trouve certainement dans la note de blue :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

22 nov. 2008 08:17

MINCE !!!
j'avais pas tout lu .... désolé .. donc d'en avoir re parler dans un autre post ..
A re++ :)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 nov. 2008 09:01

si si c'est parfait jojo..
celui là a été divisé justement la discussion se continue plus haut .. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...