Ivano a écrit :Pour les "automatiques" (désolé Jojo

) je trouve que ces armes sont faites pour être au poste ou au gabion mais pas derrière des chiens dans le sale ............, la longueur du canon, la difficulté a sécuriser l'arme, le fait de ne jamais savoir si elle est chargée ou non quand on s'approche de la personne, (et puis 3 coups, une fois les 2 premiers manqués ......

)

C'est vrai ce que tu dis mais apparement c'est du à une conformité du semi-automatique qui lui va mieux qu'un superposé, c'est une chose que je comprends car la configuration de la longuesse est très différente ( beaucoup plus longue ), idem pour la prise de visée car il faut rajouter la longueur de la culasse.
Après, ce n'est qu'une question d'habitude , et passer quelques séances dans un stand de tir pourra t'aider à te familiariser avec un superposé.
Pour ce qui est de la sécurité, il te suffit de ne pas mettre de cartouche dans la chambre du fusil en laissant la culasse ouverte pour avoir le même résultat que si tu cassait le fusil ( il existe aussi des semi-automatiques qui se cassent comme des superposés mais le prix .... )
Pour les trois coups, ce n'est pas une obligation de mettre trois cartouches , tu peux très bien n'en mettre que deux ou même une seule ( le fait de savoir que tu n'as pas droit à l'erreur changera ta cadence de tir car tu seras plus appliqué et il ne faut pas croire que tu manqueras moins en ayant une seule cartouche, c'est une des méthodes d'entrainement que j'avais au parcours de chasse )
Bref un peu long comme intervention mais c'est plus facile à dire qu'à écrire
A +