Hello à tous en parlant avec frédo tt à l'heure je lui faisait part d'un phénomène que j'ai observé depuis l'an passé ..
Outre le fait que cette année notre territoire ne plait apparemment pas beaucoup aux bécasses ..( lorsque des belles tombées sont arrivée sur les territoires de fredo qui a vol d'poiseau est peut etre à 5 km max) ... de notre coté ..pas plus que cela et peu de belle tombées justement ..cette saison (très peu d'oiseaux de vus) .
L'an passé .. j'ai noté une chose étrange les bécasses ne se cantonnais plus trops ..
En effet ..malgré le peu de saison que j'ai à mon actif (6), les années précédentes, si on connaissait un oiseau, on le relevai régulièrement tant que personne ne l'avais prélevé ou que ce dernier n'etait pas parti.
Et bien l'an passé il ne nous est que très très peu arrivé de relever un oiseau manqué précédemment ..
Pourtant, nous sommes "peu" (je dirais 6 réguliers max ) et encore chacun respecte le terrain de l'autre...
Avez vous noter ce genre de comportement ?? on dirait que l'oiseau ne supporte plus d'être dérangé et part se remiser ailleurs ...
Voila !
A++
olive