Le Forum des passionnés de Setter Anglais

FLY
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

chien non inscrit

09 juin 2008 16:18

;hell;
Je pense aller à la nationale d'élevage à Loctudy et j'aimerais savoir si je peux y aller avec mon setter qui n'y est pas inscrit et si il doit ètre à jour de son vaccin contre la rage ?
Si quelqun peut me renseigner, merci d'avance :)
29

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 juin 2008 16:20

j'étais allée à Pau avec Peggy (sans la présenter) avec le carnet de santé à jour quand même rage comprise ..
Personne ne m'avait rien demandé, mais pour les autres lieux je ne sais pas:sl:

La seule chose que tu eux faire pour être vraiment sûr c'est de passer un coup de fil à la délégation de Bretagne qui organise ou bien à la secrétaire du club.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

FLY
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 juin 2008 16:51

Merci Blue
J'ai déja appelé la délégation Bretonne mais pas de réponse pour l'instant. Mon souci c'est plus le vaccin, sinon je pense en effet qu'il n'y a pas de problème :)
29

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

09 juin 2008 19:31

Je ne pense pas que sa pose un soucis ...
Le vaccin contre la rage est obligatoire si le chien passe une frontière aprés en se moment nos chiens peuvent circuler en France sans rage ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

FLY
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 juin 2008 21:46

:D
Merci Milobre.
Ca motive pour y aller :D
29

Isis

09 juin 2008 23:48

Cela dit aller à une expo avec un chien qu'on ne présente pas je ne vois pas bien l'interêt. Je suis certain que cela doit être une source de stress non négligeable pour le chien qui va sentir des milliers d'odeurs d'autres chiens et entendre des tas d'aboiements.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

09 juin 2008 23:56

Isis a écrit :
Cela dit aller à une expo avec un chien qu'on ne présente pas je ne vois pas bien l'interêt. Je suis certain que cela doit être une source de stress non négligeable pour le chien qui va sentir des milliers d'odeurs d'autres chiens et entendre des tas d'aboiements.

:sl:
Ca permet aussi quand on a qu'un chien (c'était mon cas à l'époque ) de partir 3 jours en vacances sympa avec son mec et son chien et comme j'emmenais mon chien partout elle a suivi aussi ...elle n'a jamais eu la trouille et le Vango étaient avec leur papy hindy.. et j'ai un trés joie souvenir de cette journée .
Un autre façon de vivre sa vie avec ses chiens.. pas seulement au chenil.
Avec Peggy on a fait des tas de voyages sympa en France et pas que pour la chasse... :wink:

Isis

10 juin 2008 00:50

Je n'avais nullement l'intention de lancer une polèmique je faisais juste part de mon sentiment. Certe on peut faire beaucoup de choses avec un chien et aller dans bien des endroits le tout est de savoir s'il se sent bien, et de ne pas confondre ( ce qui m'arrive ) son propre plaisir avec celui du chien.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juin 2008 07:29

:wink: sans vouloir polémiquer non plus, un petit bain de foule pour un chien lui permet de combattre son stress et donc de lui permettre d'être mieux dans sa peau... :D
ma petite Aspe qui a connu bien des tracas stressait de suite pendant une expo...peur du monde, des autres chiens ....de telles sorties lui ont permis de mieux encaisser ses peurs :wink:
setters toujours

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juin 2008 09:19

Tout à fait Pétou c'est bien de faire suivre son chien sa permet a l'habituer a beaucoup de situation différentes :wink:
A moins que l'on se serve du chien que pour la chasse :-?
et hop on le range au placard hors période :-? chose que je ne comprend jamais !!!
j'adore me balader dans la cité de Carcassonne je prend toujours un chien avec moi :wink: :se:
Bien Fly prends ton chien avec toi :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 juin 2008 09:32

tout pareil...si tu suis l'évolution de Apy...elle est partie d'une chienne qui avait peur de tout pour aller ce week-end dans une manifestation bien bruyante et animée.. et elle a été trés zen...
C'est tout le travail qu'à fait Iza pour justement l'emmener en toute situation...
:wink:

Isis

10 juin 2008 10:58

Vox populi vox déi....

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juin 2008 11:21

La voix du peuple :sl:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

FLY
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 juin 2008 12:09

;hell;
Merci à tous, votre discution me permet de confirmer mon choix. j'avais 2 buts en voulant aller avec Caïdou à la NE, le premier, passer un WE sympa avec mon petit toutou, le deuxième, le tremper dans le bain de la foule de ses congénères pour le sociabiliser un peu, cela devrait rendre plus simple sa présentation à Saint Brieuc l'an prochain pour le confimer. Il est né fin aout 2007,cela lui fera un age correct pour être confirmé et avec deux ou trois sorties d'ici la (peut être le TAN de Scrigac?) , il prendra peut être un bon mental. Une chose est certaine c'est que si je m'apperçois qu'il stress de trop, ça va être sauve qui peut immédiat direction la campagne bretone. La je sais qu'il est heureux. :D
29

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juin 2008 13:39

:wink: si nos discussions ont été utiles, c'est tant mieux :D
setters toujours