Salut,
Ben, comme tu dis, la réponse est dans la question

.
Si effectivement ce qui te préoccupe ce sont les capacités au travail (chasse - field), il me semble que les expos ne peuvent être que la "cerise sur le gâteau".
Mais commençons par le commencement. Quel est le type de chien que je recherche? Est-ce pour la chasse uniquement où pour faire des concours (fields) ou bien peut-être les deux ?
Quand on sait ce que l'on veut, on s'oriente vers certaines lignées. Et quand on n'y connait pas grand chose (comme moi), on se fait aider, ce que j'ai fait. Il y a parmi les membres du forum des personnes qui connaissent bien et même très bien pour certains, la généalogie de nos bestiaux et les lignées.
Après, tu n'as plus qu'à croiser les doigts en espérant que ton poilu correspondra à tes attentes. Et si de plus, il a de la gueule, ce sera "la cerise sur le gâteau".
Enfin, moi, c'est comme ça que je vois la chose.....
