Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Passeport européen

31 mars 2009 23:36

le passeport Européen est en vigueur et le sera de plus en plus pour l2010
Il va aussi falloir prévoir d'y mettre une photo du chien bébé et adulte , ainsi qu'une photo du maître et du chien ensemble pour sécuriser ce passeport .
Les nouveaux sortiront avec ce système d'identification .
Donc prévoir quelques images en rab pour ajouter au document :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 mars 2009 23:44

ah bon :sl:
même sur les anciens ??? ou sur ceux à venir ....

et on aura le droit de sourire .........
parce je fais une nouvelle carte d'identité en ce moment et faut faire une foto "sans sourire " qu'elle a dit la dame :-?

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

01 avr. 2009 00:48

:shock:

Nous sommes lllooiiinnn d'avoir ce système ici... :roll:

Est-ce qu'il y a un endroit où je pourrais lire davantage sur ce sujet? Principalement pour les chiens qui seront exporté...

Merci

Jo
Admin méchant !!!
Admin méchant !!!

01 avr. 2009 07:59

jaffy a écrit :
je fais une nouvelle carte d'identité en ce moment et faut faire une foto "sans sourire " qu'elle a dit la dame :-?

Ca sera pareille pour cette photo-ci, norme iso et sans sourire :)

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

01 avr. 2009 08:41

Et, les MIss, entre Blue et Truffe, les nouvelles ce matin sont "bizarres".. çà sens le pech à 10 kms ! :wink:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 avr. 2009 08:57

:lol: :lol:
oui nous avons droit comme chaque année a notre quotas de poissons
:mrgreen:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

01 avr. 2009 09:08

jaffy a écrit :
ah bon :sl:
même sur les anciens ??? ou sur ceux à venir ....

et on aura le droit de sourire .........
parce je fais une nouvelle carte d'identité en ce moment et faut faire une foto "sans sourire " qu'elle a dit la dame :-?

et cette fois, tu seras de l'autre coté de l'objectif :wink:
Il va aussi falloir prévoir d'y mettre une photo du chien bébé et adulte , ainsi qu'une photo du maître et du chien ensemble pour sécuriser ce passeport .
Les nouveaux sortiront avec ce système d'identification .

photo du chien à la limite , mais chien bébé, chien avec le maitre :?:
je ne vois pas où est l'intérêt ...surtout si le chien est déjà adulte, pucé ou tatoué, carnet de vaccinations en régle ...............
Et pourquoi pas avec une autorisation de sortie du territoire et le nom du "passeur" aussi ( si ton chien, qui n'est pas encore adulte, part en vacances avec belle maman ...)
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

Jo
Admin méchant !!!
Admin méchant !!!

01 avr. 2009 09:18

jean-pierre mauras a écrit :
photo du chien à la limite , mais chien bébé, chien avec le maitre :?:
je ne vois pas où est l'intérêt ...surtout si le chien est déjà adulte, pucé ou tatoué, carnet de vaccinations en régle ...............
Et pourquoi pas avec une autorisation de sortie du territoire et le nom du "passeur" aussi ( si ton chien, qui n'est pas encore adulte, part en vacances avec belle maman ...)

Depuis quand toutes les lois sont-elles logiques ? Ce ne serait pas la première fois qu'on nous sortirai un truc débile si ?

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

01 avr. 2009 11:29

Moué.... Poisson d'avril?

Moi je comprend qu'il veuillent faire un truc correct, mais de la à demander un photo du chiens losqu'il est petit? ou est l'intérêt??? encore un de nos député Européen qui à pondu sa, même pas sûre qu'il ais un chien celui là!!! :evil:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

Jo
Admin méchant !!!
Admin méchant !!!

01 avr. 2009 11:57

Dog2 a écrit :
Moué.... Poisson d'avril?

Moi je comprend qu'il veuillent faire un truc correct, mais de la à demander un photo du chiens losqu'il est petit? ou est l'intérêt??? encore un de nos député Européen qui à pondu sa, même pas sûre qu'il ais un chien celui là!!! :evil:

Bah c'est comme d'habitude non? toujours ceux qui ne sont pas concernés qui prennent les décisions :)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 avr. 2009 12:03

c'est la recrudescence des traffics de chiens et des vols qui fait évoluer aussi dans le bon sens ..
Contraignant mais si ça pouvait ralentir au moins les vols et magouilles :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

01 avr. 2009 12:20

Il est vrai que si sa peux aider à réguler ce fléau, alors je suis pour, mais on va encore devoir payer!!! photo, prix du passeport..... :sl:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

01 avr. 2009 13:16

titou64 a écrit :
Et, les MIss, entre Blue et Truffe, les nouvelles ce matin sont "bizarres".. çà sens le pech à 10 kms ! :wink:

Ça ce pourrait bien aussi...!!! :lol: :lol:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 avr. 2009 16:22

Dog2 a écrit :
Il est vrai que si sa peux aider à réguler ce fléau, alors je suis pour, mais on va encore devoir payer!!! photo, prix du passeport..... :sl:

mais tu payes déjà ! le passeport n'est pas gratuit

Isis

01 avr. 2009 17:31

Avec ou sans photo, je peux vous assurer que les contrôles aux frontières sont strictes du moins quand il s'agit d'aller chez nos voisins d'outre manche. J'en ai encore fait l'expérience cette année en passant plus d'une heure et demi au check point de Douvres. J'ai appris sur le tas et heureusement, le sens du mot diplomatie qui doit trés certainement avoir une racine anglosaxone....
J'ai fini par obtenir gain de cause juste avant de reprendre ma route et gratifiant du coup ma contr^leuse tatillone de deux salut de noël.

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

Re: Passeport européen

01 avr. 2009 17:48

Blue a écrit :
...
...

Que ce passe-t-il si c'est un autre membre de la famille qui sort le chien des frontières du pays? Doit-on signé un papier comme quoi on autorise la personne de sortir du pays avec le chien? Comme pour nos enfants...? :roll: :lol:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

01 avr. 2009 18:01

Litchy a écrit :
Blue a écrit :
...
...

Que ce passe-t-il si c'est un autre membre de la famille qui sort le chien des frontières du pays? Doit-on signé un papier comme quoi on autorise la personne de sortir du pays avec le chien? Comme pour nos enfants...? :roll: :lol:

Oui il faut aller faire une autorisation de sortie du territoire en mairie et bien notifier la durée et le lieu et le nom de la personne ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

01 avr. 2009 18:12

Milobre a écrit :
Litchy a écrit :
Blue a écrit :
...
...

Oui il faut aller faire une autorisation de sortie du territoire en mairie et bien notifier la durée et le lieu et le nom de la personne ..

Je vais attendre la fin de journée (1er avril) pour y croire réellement... :roll: