Le Forum des passionnés de Setter Anglais

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

25 oct. 2009 20:33

Je vais même pas répondre surtout en ce moment sinon je vais m'enflammer :evil:
Bleuet la malice

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 oct. 2009 20:36

co a écrit :
Je vais même pas répondre surtout en ce moment sinon je vais m'enflammer :evil:

le sujet de départ était pourtant anodin :sl: non ?? ;;s;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

25 oct. 2009 22:16

du bon et du beau c pas de moi
depuis longtemps je choisi des setters dans des lignées ch p ,a , ou g q sans trou a une exception pres ,mais d'avoir un setter non confirmable n'est pas imaginable ,mais il y a peu de risque de les trouvez chez des eleveurs reconnu
le fait d'avoir la taille sur le pédigrée est tres interessant ça donnerait une meilleur idée de l'etalon et de la lice et des descendants pour le gars qui ne va n'y dans les concours n'y dans les expos et oui il y en a :roll :shock: :shock:

Stéphane BONNAIN
Juste débourré
Juste débourré

25 oct. 2009 22:21

Complètement d'accord avec Thibault, le SA est avant tout un chien de chasse !!! Oui je sais quand j'ai dit ça je n'ai rien inventé mais y en a marre de ces apprentis sorciers qui vont de te chercher une lice avec des une descendance purement de "beauté" sans quasiment aucun trialer au pedigrée mais avec des CACIB à la pelle et qui vont te mettre un champion de travail là dessus en te vendant ça comme le meilleur des compromis !!!
Alors OK pour mettre la taille du chien mais aussi OK pour mettre un qualificatif type TAN pour les propriétaires de SA qui veulent les faire reproduire.
Ca évitera de produire des SA qui n'arrêtent pas! (eh oui ça existe)

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 oct. 2009 22:39

Stéphane BONNAIN a écrit :
Complètement d'accord avec Thibault, le SA est avant tout un chien de chasse !!! Oui je sais quand j'ai dit ça je n'ai rien inventé mais y en a marre de ces apprentis sorciers qui vont de te chercher une lice avec des une descendance purement de "beauté" sans quasiment aucun trialer au pedigrée mais avec des CACIB à la pelle et qui vont te mettre un champion de travail là dessus en te vendant ça comme le meilleur des compromis !!!
Alors OK pour mettre la taille du chien mais aussi OK pour mettre un qualificatif type TAN pour les propriétaires de SA qui veulent les faire reproduire.
Ca évitera de produire des SA qui n'arrêtent pas! (eh oui ça existe)

si tu regarde le papier du chien sur généalogie en une seconde tu va t'apercevoir de la lignée du chiot que le gars veux te vendre et un seul trialer au pédigrée sa fait un peu juste ,par contre si tu choisi une origine de chien tres chasseur tu devrait avoir beaucoup plus de chance a trouver ce que tu cherche si en plus il est beau et confirmable :se: le sujet ct pas la taille de l'etalon

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 oct. 2009 23:09

Et bien voilà ...
Comme quoi une liste d'étalons ou lices recommandés devrait avoir plus de précision y compris taille , titres précis et photo sur les supports revue ou web du club ... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

korthals83
Fieldman
Fieldman

26 oct. 2009 07:03

ouaf chez les barbus le Tan + ADN + EXC en spéciale de race ou NE est obigatoire pour la cotation 2 ensuite pour la 3 et plus ici

http://www.griffonkorthals.fr/fr/reglem ... ations.php

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

26 oct. 2009 19:40

il n y a pas si longtemps on m avait dit que le tan n etait pas important!!
mais je persiste et signe en disant le contraire et il me semble que je ne dois pas etre le seul non ??
*
un setter = un Ami pour la vie !!!!

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 nov. 2009 13:09

Milobre a écrit :
vandas a écrit :
Milobre a écrit :
Tiens en parlant des recommandés ..
Je pense qu'il est vraiment dommage de côter une femelle qui est demi finaliste ou finaliste des TAN de la même façon qu'une chienne trialer :roll: la cotation qui est 4 est identique pour les 2 !
niveller vers la bas ne remonte pas les qualités des chiens .. :sl:

tous les chiens ne vont pas en finale a beville par accident et c'est le seul endroit ou un petit amateur qui n'a que des moyens limités peut soit disant classer.
il n'y a pas que la nomenklatura qui niveleraient par le haut
de plus certain trialers recommander ne sont pas du niveau des finalistes ,pour la raison que pour faire une saison il te faut plus ou moins 3000€

Tu n'as pas compris le sens de mon post faut pas tout mélanger :-? ...
il ne s'agit ni d'argent , ni de pro , ni de particulier , ni de valeur plus ou moins grande d'un chien mais simplement de cotation ! :sl:
Je trouve que ce n'est pas normal qu'une femelle trialer soit coté de la même façon que celle qui aura réussi a la finale du TAN ou en demi finale :shock: .. pour moi sa dévalorise la cotation des femelles trialer :wink:
Puisque à l'arrivée les 2 auront la cotation 4 !

j'avais tres bien compris le sens ,mais ce que je dit moi c qu'un chien qui va en finale a beville et qui plus est en barrage a aussi de la qualité pour preuve la deuxieme est classer regulierement en concours et une autre classer aussi a beville a l'excellent fait des cac elle seront surement championne ,donc (trialers )leurs proprietaire ont les moyen de faire du field , il faut bien donner une qualification aux humbles qui peuvent avoir un chien de qualité mais pas de moyen financier pour ce lancer dans la competition ils meritaient bien un niveau de valeur et il faudrait donc relever le niveau des points pour les trialers .

je comprend bien le fait qu'un eleveur pro voit d'un mauvais oeil la classification et le travail des rigolos

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

12 nov. 2009 12:43

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre ...
Ce sera ma dernière intervention sur se sujet là ! qui est totalement du coup dévié du sujet initial ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 nov. 2009 13:06

j'ai repondu au sujet et je ne faisais que repondre a ta réflexion le but d'un forum est d'avoir des opinions et de pouvoir s'exprimé sans agressivité n'y condescendance et avec politesse