J'étais aussi à Pau, hier, avec Byron (

) et Ethéa... et je garderai un souvenir imperrissable des jugements de cette expo !!!!
Il me semble que la session du juge a été un peu "vite fait"...
Je vous enumère ce que j'ai pu constater comme "anomalies" :
- absence du contrôle de l'identification de TOUS les chiens présentés (article 21, chapitre I, titre IV du règlement des juges - source : SCC :
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv ... _niv_4=262)
(seulement quelques uns ont été contrôlés !!!)
Ai-je vraiment présenté Byron ?? ou était-ce Atos ???
Les autres chiens présents étaient-ils ceux inscrits au catalogue ???
- absence du contôle des dents de TOUS les chiens (dépistage du prognatisme !!! qui est un vice pour notre race...)
- Ethéa était en classe puppy, avec une autre femelle : les deux chiennes ont seulement été jugées sur leur statique : le juge n'a pas demandé à les voir en mouvement !!! cela n'est peut être pas nécessaire ??? mais on sait que parfois, des chiens moyens en statique peuvent avoir d'excellents mouvements, et le contraire est vrai aussi !! Et le juge de rajouter lors du passage pour le meilleur de race :"Un chien se juge en statique, mais aussi en mouvement ..." !!!
Et le commentaire du juge : "votre chienne a de plus belles angulations et une plus belle poitrine que l'autre, mais je la trouve trop courte ???" Sans l'avoir toisée, et sans avoir mesuré sa longueur !!! TROP FORT , Mr le juge !!! Et en plus, elle a une tête "commune" !!! Peut être aurait-il fallu qu'elle ait une tête de canard ??? Ne demande-t-on pas a une setter d'avoir une tête de setter ???
Mon impression est que cette spéciale a été jugée à l'arrache !!!