alors ... j'ai eu mon lot (et bien plus en matière de dysplasie !)

et non, tu n'as aucune certitude que les petits de ta chienne tiennent du père ! c'est une éventualité qui n'est même pas à envisager. ma Chelsea, radiographiée E et souffrant, a quitté ce monde à l'âge de 14 mois ... un très beau pedigree, des géniteurs radiographiés, une croissance normale et sans jamais forcer. si j'avais réussi à la garder, elle n'aurait jamais reproduit, bien qu'elle a été la meilleure et la plus précoce de tous mes setters, une chienne exceptionnelle sur un terrain de chasse et très belle aussi ... j'ai mis des mois entiers à m'en remettre

le seul point positif, c'est qu'elle était restée à la maison. outre le fait que la dysplasie soit considérée comme un vice rédhibitoire, faut penser d'abord aux chiots que l'on cède mais aussi aux maîtres qui leur sont attachés. ta chienne est si exceptionnelle pour penser à la faire reproduire ?? tôt ou tard, ses hanches la feront souffrir. la dysplasie est un réel fléau, faire reproduire une chienne radiographiée E tient de la pure inconscience et n'apportera rien à notre race bien aimée qui n'a sûrement pas besoin de naisseurs qui ne la respectent pas

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.