Le Forum des passionnés de Setter Anglais

edenblue
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

dysplasie Eden

14 juin 2010 13:33

Bonjour , j'ai reçu ce jour le résultat de la dysplasie pour Eden (17 mois) , même si je me doutais du résultat, ça fou les boules ; verdict :droite B ; gauche :C donc dysplsie C ;;p;; ;;p;;. Y aura t-il des répercutions sur sa santé à l'avenir ? car c'est ce qui m'inquiète le plus ! Merci de vos réponses

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2010 14:48

C ce n'est pas encore un stade très sévère. il ne faut pas se faire trop de soucis pour son avenir. par contre, il vaudrai mieux ne pas la faire reproduire.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

edenblue
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

14 juin 2010 15:10

, pour la reproduction je pensais la même chose même si je voulais au départ la faire reproduire juste pour suivre la ligné . Mais le principal c'est qu'elle se porte bien ! Avant tout le bonheur de mes chiens ! :)

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

14 juin 2010 15:19

Il y a des dysplasies qui ne sont jamais invalidentes ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

14 juin 2010 16:51

Arrêtez de dire qu'on peut pas faire reproduire une chienne C quand on voit les saillies et portées sur la revue du CSA beaucoup de grands éleveurs le font voire même au stade D.
D'autant plus que la dysplasie n'est pas avéré être entièrement génétique mais a aussi un gros facteur d'acquis (nourriture, exercice et squelette) et ne parlons même pas des degrés qui pour beaucoup de véto et une grosse fumisterie, y a qu'a lire les comptes rendus de recherche et de sélection faites sur le BA et les labradors et vous aurez une autre idée de la dysplasie !!!
Bleuet la malice

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2010 16:57

Oh sa :sl:
Si j'avais pas fait reproduire Lalila qui était C ...
On aurais jamais eu tous ces Bons Braques Français qui sont issu de cette femelle d'exception !
A aujourd'hui la plus mauvaise lecture faite sur ses enfant et petits enfants est B :wink: :D
tous les produits issus directement de Lalila ont étaient dépistés ...
donc ....

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

14 juin 2010 17:02

pour mémoire, une certaine Salta a bien reproduit ... :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

edenblue
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

14 juin 2010 17:19

En ce qui concerne la nourriture j'ai toujours fait attention : pesée de croquettes et de grande marque (la même que mon éleveur ) , par contre c'est sûr qu'elle a été à la chasse vers 9 mois : est ce trop tôt pour son squelette ? mais sinon toute jeune juste petite ballade

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

14 juin 2010 17:45

Mon véto me disait que sur un même chien en prenant plusieurs radio on pouvait ne pas avoir le même résultat .

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2010 18:07

:wink: je suis entièrement d'accord avec Co......mon véto est aussi du même avis la dysplasie n'est pas forcément génétique et la prognathie non plus ....c'est un peu comme la loterie, si t'as pas de bol, ça te tombe dessus :cry:
Dysplasie C, tu peux encore faire reproduire ta chienne mais de préférence mets-lui un mâle A, c'est plus prudent même si ....... :sl: :wink:
setters toujours

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2010 19:16

De plus la grille de sélection du CSA donne la radiographie A,B,C valable jusqu'au stade de l'élite B inclus, donc les mâles et femelles sont reconnus géniteurs recommandés jusqu'au stade C.
Bleuet la malice

fab
Setters'adict
Setters'adict

14 juin 2010 20:18

co a écrit :
De plus la grille de sélection du CSA donne la radiographie A,B,C valable jusqu'au stade de l'élite B inclus, donc les mâles et femelles sont reconnus géniteurs recommandés jusqu'au stade C.

FAUX :!: Un chien elite B n'est pas recommandé, c'est d'ailleurs qui le différencie de l'élite A :wink:
Pour être recommandé, il faut être A ou B :!:

Sur le début du sujet, je suis d'accord qu'il ne faut pas exclure systématiquement de la reproduction un chien ou une chienne C, mais il faut y prêter une attention particulière car si un chien C peut ne reproduire que des chiens indemes, il se peut que son frère qui lui est A reproduise des dysplasiques :!:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2010 20:36

Tu joues toujours sur les mots, alors regardez la page 69 de la dernière revue un chien Elite B peut être C en dysplasie, comme ça tout le monde à compris !!! Par contre pour être Elite A le chien doit être A ou B :wink:
Bleuet la malice

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2010 20:44

Elite B est un chien confirmé ayant reprouduit 3 sujets recommandés ( A, B ou C )
Elite A est un sujet recommandé ayant donné naissance à 3 recommandés :wink: '( A ou B)
Pour une femelle avec 2 mâles différents
Pour un mâles avec 2 femelles différentes

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2010 20:46

Les stades de dysplasie cités en dessus correspondent au reproducteur Elite " A" ou " B"

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

edenblue
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

14 juin 2010 21:23

pour toutes vos réponses , :) .

fab
Setters'adict
Setters'adict

14 juin 2010 21:23

co a écrit :
Tu joues toujours sur les mots, alors regardez la page 69 de la dernière revue un chien Elite B peut être C en dysplasie, comme ça tout le monde à compris !!! Par contre pour être Elite A le chien doit être A ou B :wink:

Non, non, je ne joue pas sur les mots :sl:

Un chien est Elite B pour ce qu'il a reproduit, pas pour ce qu'il est :!: Mais ça confirme bien ce que vous disiez plus haut, un chien qui est C peut bien reproduire ou reproduire bien :lol:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

14 juin 2010 22:37

j'ai eu une chienne issu de parents "A" tout le reste de portée "A" elle etait " D " des deux hanches elle a toujour chassé a bloque et n'a jamais boité

strec
Fada de setters
Fada de setters

14 juin 2010 23:18

en breton un chien comme LAOS DU BOIS DE VAUCHELLE un tres tres grand chien qui a tout gagne!! excelent reporducteur et traceur ETAIS C!
Et a toujours eu du A ou B dans les descendants!
Et puis il suffit que le gas positione mal sa regle et ensuite le compas et raporteur et hop tu saute au stade inferieur!au breton il a trois lecteur différents et c est bien mieux car quand il y a un doute et bie renvoie d une autre radio a son con frere et apres on rigole dernierement le breton d un copain a etais mis c et D deuxieme radio le chien reviens A et B !!!
Et puis comme dit plus haut rien ne prouve que c est genetique!!aucune etude de veto n as reussi a le prouver,donc ,la part nouriture et comment le prorio menage son, jeune chien a sa part de responsabilite

Idylle
Juste débourré
Juste débourré

Re: dysplasie Eden

26 nov. 2010 08:03

;hell; ma chienne a été radiographiée E est-on sur qu'effectivement se soit génétique ???? je vois qu'il y a beaucoup
d'avis partagé sur se sujet. S'il elle reproduit avec un mâle A , ses bébés peuvent tenir du père ??? En plus on a
apparement aucune certitude de l'origine exacte de cette patologie ??? j'attend des réponses ???
Coucou c moi laflo que voilà !!!!!!!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

26 nov. 2010 08:52

alors ... j'ai eu mon lot (et bien plus en matière de dysplasie !) :-? :-? et non, tu n'as aucune certitude que les petits de ta chienne tiennent du père ! c'est une éventualité qui n'est même pas à envisager. ma Chelsea, radiographiée E et souffrant, a quitté ce monde à l'âge de 14 mois ... un très beau pedigree, des géniteurs radiographiés, une croissance normale et sans jamais forcer. si j'avais réussi à la garder, elle n'aurait jamais reproduit, bien qu'elle a été la meilleure et la plus précoce de tous mes setters, une chienne exceptionnelle sur un terrain de chasse et très belle aussi ... j'ai mis des mois entiers à m'en remettre :cry: le seul point positif, c'est qu'elle était restée à la maison. outre le fait que la dysplasie soit considérée comme un vice rédhibitoire, faut penser d'abord aux chiots que l'on cède mais aussi aux maîtres qui leur sont attachés. ta chienne est si exceptionnelle pour penser à la faire reproduire ?? tôt ou tard, ses hanches la feront souffrir. la dysplasie est un réel fléau, faire reproduire une chienne radiographiée E tient de la pure inconscience et n'apportera rien à notre race bien aimée qui n'a sûrement pas besoin de naisseurs qui ne la respectent pas ;;no;;
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Idylle
Juste débourré
Juste débourré

26 nov. 2010 14:13

pour la réponse, ct juste une question, je ne veux aucunement lui faire une portée, j'aime trop ma chienne et ne ve pas faire subir a d'autre personne la déception que j'ai eu lors du résultat :cry: elle a 18 mois, mais n'a pour l'instant aucun symptôme, mais mon vétérinaire ma préscrit des cures d'agylium pour ses articulations. Croyez-vous que l'emmener a la chasse unr fois par semaine est néfaste pour elle :?: :?:
Coucou c moi laflo que voilà !!!!!!!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2010 18:27

c'est à toi de juger dans quel état de fatigue est ta chienne après une heure, 2 heures ou plus de chasse ..... :sl:
il n'y a pas de réponse toute prête et chaque cas est un cas ....alors observe-la et adapte ses sorties :wink:

Quant à la reproduction, le stade E est vraiment très (trop) risqué pour les chiots à venir :-?
setters toujours