Le Forum des passionnés de Setter Anglais

BDHV
Setterman
Setterman

Re: question sur la cotation en lice recommandé

20 déc. 2010 19:09

Merci vandas , comme ca c est plus clair. ::yes::

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

20 déc. 2010 19:49

je suis un inconditionnel de grandes origines..........mais?
pour chosir un chiots , c avant tout de voir les parents sur le terrain et pas en photo.
et le point primordial pour qu'il devienne un grand chien de chasse ,ou de field (si il supporte le dressage) c qu'il soit INTELLIGENT , même si il a moins de style , de vitesse , de profondeur ,celui la ,pour moi sera supérieur aux autres

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : chippy

20 déc. 2010 23:05

les origines sont importante ,je crois que des chiots issus de champions
ont une chance si tout va bien d être un bon chien de chasse ou mieux field
et devienne peut être trialer ou champion ,si les pros fond une sélection cet pas
pour rien,moi ma chippy était adulte elle avait que 26 POINT ,
mais j ai vu son père sur le terrain,sa demi soeur et son autre demi soeur
j ai vu que ça envoi ,donc j ai pas hésite elle a gagné 8point de plus donc trialer et elle sera lice recommandée après une expos
et j espère championne bientôt enfin je l espère,

BDHV
Setterman
Setterman

21 déc. 2010 17:12

Je suis d'accord avec vous ,un beau pédrigué ne fait pas tout, l ideal est de voir évoluer les géniteurs mais se n est pas chose facile pour tout le monde ,souvent les concours se déroule loin de son domicile.
Donc pour le commun des chasseurs le choix se fait sur papier en fonction de se que l on recherche, beauté, travail, felds, concour montagne...
Mais se n est pas une sience exacte sinon nous aurions tous de super chiens :wink:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

21 déc. 2010 18:44

BDHV a écrit :
Je suis d'accord avec vous ,un beau pédrigué ne fait pas tout, l ideal est de voir évoluer les géniteurs mais se n est pas chose facile pour tout le monde ,souvent les concours se déroule loin de son domicile.
Donc pour le commun des chasseurs le choix se fait sur papier en fonction de se que l on recherche, beauté, travail, felds, concour montagne...
Mais se n est pas une sience exacte sinon nous aurions tous de super chiens :wink:

bonjour
quant tu a déjà une idée du profil du chiot que tu recherche tu téléphone a des personnes qui se sont servi de tel ou tel chien ou chienne et il y a des éleveurs tres passionné qui te font voir sur le terrain le père ou la mère
quand je dit chien intelligent, courir pour courir ne sert a rien
un chien intelligent est celui qui cour mais qui contrôle,qui ouvre ,prend des risque , fait les bordures ne repasse pas deux fois au même endroit et celui la , en couple bizarrement c toujours lui qui trouve la place le premier