Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Feliz33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Questions et interrogations sur confirmation

27 mars 2011 12:46

Bonjour à tous,

J'ai une jeune chienne de 11 mois que je compte faire confirmer que vers ses 18 mois et qui me pose 2 soucis.
Aujourd'hui, il lui manque environ 1 cm pour être dans le standard malgrés les 2 cms de tolérance du CSA... et son museau est un poil pointu...
Qu'en pensez vous ? Cela peut il evoluer ? Est ce "éliminatoire" ?
Pour le reste elle est très bien formé, féline,...

Merci pour vos réponses.

A bientot.
--- i Estoy "Feliz" ! ---

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Faire confirmer son setter: conseils & liste des experts

27 mars 2011 13:03

Feliz33 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une jeune chienne de 11 mois que je compte faire confirmer que vers ses 18 mois et qui me pose 2 soucis.
Aujourd'hui, il lui manque environ 1 cm pour être dans le standard malgrés les 2 cms de tolérance du CSA... et son museau est un poil pointu...
Qu'en pensez vous ? Cela peut il evoluer ? Est ce "éliminatoire" ?
Pour le reste elle est très bien formé, féline,...
Merci pour vos réponses.
A bientot.

Tu l'as bien toisée ? elle ne se tasse pas à la toise ?
A 11 mois il ne reste plus qu'à espérer qu'elle va encore ""pousser" un peu Et selon comment elle est toisée :sl: Mais effectivement si elle est en dessous des 2 cm de tolérance, même si j'ai envie de te faire plaisir je te dirais qu'il serait anormal qu'elle soit confirmée. :oops:
Dans la mesure où si on en croit la volonté du club c'est de revenir dans moins de dérives à ce niveau là.
Mais voilà je souhaite pour toi qu'elle prenne encore 1 ou 2 cm ce qui n'est pas du domaine de l'impossible !! ou qu'elle aie un confirmateur complaisant :-?
Pour le museau pas trop carré , ça va avec la morphologie générale , mais ce n'est pas (dans les directives) un cas de non confirmation.
Voilà en toute sincérité ce que je pense , mais les autres avis sont les bienvenus...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Christophe 12
Juste débourré
Juste débourré

27 mars 2011 13:07

Certains chiens ou chiennes que j'ai vu ce faire confirme etais vraiment tres loin de l'apparence de ton chien j'en ai meme vu avec des museaux de fouine qui ne ressemble a rien classe a l'excellent parce que il savait courrir donc d'apres tes photos ton chien il est impect ::yes::
passion jusqu'au bout

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 mars 2011 13:21

bianca 12 a écrit :
Certains chiens ou chiennes que j'ai vu ce faire confirme etais vraiment tres loin de l'apparence de ton chien j'en ai meme vu avec des museaux de fouine qui ne ressemble a rien classe a l'excellent parce que il savait courrir donc d'apres tes photos ton chien il est impect ::yes::

La confirmation passe par la taille , ensuite l'aspect général et les qualités sont autre chose. Tes arguments sont certainement vrais mais c'est lui qui va faire confirmer sa chienne, pas toi ....si elle n'est pas " impec" comme tu dis ça ne passera peut être pas ....
J'ai répondu à la question précise de Feliz sur le fait que effectivement sa taille risquait d'être un souci. En principe le confirmateur ne va juger ni sur photo ni sur ses qualités mais à la toise... :sl:
Je peux comprendre son inquiétude et j'espère qu'elle va pousser ni plus ni moins.

(je connais les arguments que l'on risque de développer à la suite de mon message, donc pas ce débat là merci ...)

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

Re: Questions et interrogations sur confirmation

27 mars 2011 14:13

Attends un an de plus car même si elle ne grandit plus elle aura pris du muscle ,du poile et du gras et le cm qui lui manque sera atteint ....
A+JB

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 mars 2011 14:15

JBF a écrit :
Attends un an de plus car même si elle ne grandit plus elle aura pris du muscle ,du poile et du gras et le cm qui lui manque sera atteint ....
A+JB

Bonne idée :wink:

Christophe 12
Juste débourré
Juste débourré

27 mars 2011 19:02

Excuse moi blue en fait quand j'ai repondu au sujet je ne repondé pas a feliz33, je repondé a un membre qui avait mis des photos d'un bluebelton, je ne comprend pas ce que je fais la?
passion jusqu'au bout

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 mars 2011 19:54

bianca 12 a écrit :
Excuse moi blue en fait quand j'ai repondu au sujet je ne repondé pas a feliz33, je repondé a un membre qui avait mis des photos d'un bluebelton, je ne comprend pas ce que je fais la?

j'ai divisé les sujets justement pour éviter les confusions d'images :wink:

Feliz33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 avr. 2011 13:41

Merci Blue pour ta réponse ! Les derniers elements pris de doirte et de gauche confirme ce que tu écris. J'ai même lu que les standard italien et les anciens francais etait plus petit que les francais d'aujourd'hui... D ou viennent ces changement ? et Pourquoi ?
quoiqu'il en soit pour Feliz et comme tu le disais, elle se tassait un peu lors de la mesure, à quelques milimetre pres je devrais passer. Pour le reste, c est un vrai setter, une grosse quete, hyper feline... que du bonheur.
pour la prise de muscle et de gras il parait que c est vrai, jusqu a 2 cm peuvent etre gagner. Pour assurer le coup je la ferais confirmer en pleine saison, gonflée à bloque lol !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 avr. 2011 13:51

J'ai même lu que les standard italien et les anciens francais etait plus petit que les francais d'aujourd'hui.

Alors je ne sais pas ou tu as lu et le contexte du texte , mais..
En Italie il n'y a pas de confirmation comme nous en France donc les standard c'est comme ça peut !!! :D
Quand aux ""anciens Francais"" , selon interprétation du mot "ancien " le standard a été abaissé dans les années 70 (?) par JM.Pilard ...et c'est ce standard qui est toujours en vigueur .
Pour faire simple ce standard avait été abaissé entre autre pour pouvoir faire concurrence aux chien de travail italiens de l'époque. (explication rapide !!)

Sauf cas particulier mieux vaut attendre que ta chienne soit un peu ""faite " pour la faire confirmer , par contre en pleine saison elle aura moins de soies... :D

Feliz33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 avr. 2011 12:29

Blue a écrit :
J'ai même lu que les standard italien et les anciens francais etait plus petit que les francais d'aujourd'hui.

Alors je ne sais pas ou tu as lu et le contexte du texte , mais..
En Italie il n'y a pas de confirmation comme nous en France donc les standard c'est comme ça peut !!! :D
Quand aux ""anciens Francais"" , selon interprétation du mot "ancien " le standard a été abaissé dans les années 70 (?) par JM.Pilard ...et c'est ce standard qui est toujours en vigueur .
Pour faire simple ce standard avait été abaissé entre autre pour pouvoir faire concurrence aux chien de travail italiens de l'époque. (explication rapide !!)

Sauf cas particulier mieux vaut attendre que ta chienne soit un peu ""faite " pour la faire confirmer , par contre en pleine saison elle aura moins de soies... :D

Oui ancien peut avoir plusieur signification... J'ai lu un livre sur les 100 ans du setter club qui indiquait que le premier standard etait plus "bas" !
1891... oui c'est très ancien... :-) ;;s;;
Quant au standard italien je sais que les chiens sont plus petits mais j'ai pas les mensurations précises. Je me demandais pourquoi il y avait des differences entre les pays et qui choisis de le faire evoluer.
Tu me conseilles quelle periode alors pour la confirmation, sachant qu'elle a un an ?
/// /////

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

21 avr. 2011 12:40

Laisse lui faire la saison de chasse 2011/2012 puis quand elle ce sera bien ré-engraissée (avril ,mai) tu la fais confirmer .
Si elle ne fait tjr pas la taille ,c'est foutu .....
A+JB