J'espère que vous n'allez pas vous moquer de moi. J'ai assisté à un concours lors d'une exposition canine. Les proprios couraient en tirant la laisse en l'air pour relever la tête du chien. Puis, ils s'agenouillaient en maintenant la tête droite et en soutenant la queue. Tout cela paraît fort simple à voir et à faire. Cela fait quelques jours que je me promène sur ce forum, que je vois des photos sur les présentations des chiens.
Voilà mon problème; nous envisageons de présenter " un jour, peut-être" Aran. Pour voir, nous avons essayer de trottiner en lui maintenant la tête en l'air: à part sauter comme un cabri tout en mordant sa laisse, rien; puis, je me suis agenouillée et j'ai sussurré des mots doux, des cchhhttt pour le calmer comme Plume me l'avait conseillé; j'ai essayé de le maintenir droit de lui tenir la tête, mais bernique! et que je me roule, que je joue...

De plus, je vois le tableau: d'ici qu'il aille renifler le derrière de tous ses congénères, voire des proprios et même celui du juge!
Aran étant très obéissant, je devrais vite venir à bout de ce problème.
Merci de m'aider.