Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

Nationale 2026 - Eyragues

01 juin 2026 21:47

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

Re: Nationale 2026 - Eyragues

03 juin 2026 10:32

allé hop hop hop ... je me sors les doigts de ou ils sont
Que dire : alors, pour les nées aux frites (comme moi fialment) ? faizez gaffe les gens !
J'explique :
Nous arrivons à 8h pour boire le jus et surtout passer le pre-ring
Voice passe en premier , ma fille la présente, DCC -> OK
toise 54.5 :shock: la j'interpelle en disant : impossible !
Voice est plus haute que Orphée et cela parait énorme car en plus elle a l'épaule droite ( du coup ce n'est pas un chien qui baisse les vérins facilement et pour le coup a plus une posture haute qu' écrasée )
Après deux replacements ? ->56 nettement plus logique et correspond a sa toise de confirmation mais j'ai encore des doutes à ce jour sur cette mesure car la confirmation elle n'avait qu'un an et des bananes . PaS grave , m'en tape la limite basse étant a 53 ? finalement !?
je file ensuite O a ma fille .. 53.5 :shock: :shock: alors là ? rebelotte j'interpelle ! non mais c'est pas possible non plus! cette chienne a déjà fait 5 ou 6 expo et la plus petite mesure prise a été 55 (des régionales aux nationales ) mais elle ne peut pas être dans la limite basse !ma fille replace " mieux" 54.5 là je me dis : bon ok rien a foutre d'un demi cm ...
Arrive enfin la COF, premier juge EXC+, second EXC -aucunes chienne a l'EXC+ il me semble.. troisième : Comme elle ne fait pas 55 ? EXC !
ah ben merde !
la je me rapproche et dis ? ah bon ? je dis j'ai laissé faire, mais cette chienne a toujours toisée entre 55 et 56, et elle a fait 5 ou 6 expo ..
de la le juge me dit : si vous le souhaitez vous pouvez faire retoiser !
pour une fois je met pas un mouchoir dessus et fais retoiser, Je présente la chienne , l'expert laisse tomber la toise :55 !
il vient sur le ring et dis a l'autre juge qui dis: alors EXC+ ...

je sais et je sens que les jeux sont faits ... et effectivement lors de la phase 2 à la présentation de la chienne par ma fille le juge annonce on retoisera !( ca je m'en tape ..aucuns soucis)
mais au démarrage de la chienne il l'arrête instantanément suite genre 3 pas, car elle a tendance a sautiller au démarrage ( ca je le sais et je sais exactement pourquoi et non ce n'est pas une historie de dysplasie .. elle est B ) mais toujours est il que dans l'esprit du juge , on lui a tiré sur les pattes ( je me dirais la même chose, et c'est humain)

bref tout cela pour dire comme me l'a dit Laurence, un peu avant quand je lui demandais de faire retoiser ? :olivier ? HYPER important !! cette putaing de mesure initiale il faut faire attention a tout le cac est important pour la cotation et de fait pour assure des bonnes repro pour le coup .

comme je disais a Laurence ..ca casse les bonbons, une chienne qui serait pas intéressante en repro elle gagne une RE en meilleur femelle / meilleur chien de la RE Dernière NE ( 300 cabots ) un de ses fils gagne en COM, sur tous les chiens issus de cette chienne (2 portée) ils obtiennent tous au moins l'EXC en expo et sur cette même NE ca fini 3ème lot reproducteur.. donc quelque part elle a contribuée a cela non ?

Ceci n'est pas pour dire "gnagnaga "me suis fait "B*******" non ce n'est pas cela du tout , je ne suis pas revanchard non plus de la décision du juge , cette façons de penser est plutôt logique mais c'est pour avertir les gens qui comme moi pensaient - car il n'avaient pas tout bien lu - voir pas du tout ;;s;; - que a partir du moment ou le chien entrait dans les clous des critères ca suffisait ... Attention hein ! je ne fais pas non plus de la lèches et adoucissant mes propos ! parce que il y a de forte chances que, de ma vie, je ne présente plus en expo et j'en ai donc un peu rien a foutre de me mettre les décideurs ou non sur le dos .
Je ne vais pas dire que je m'en tape a 100% sinon je n'en parlerais pas .. j'ai les boules car cela a enlevé la possibilité d'une photo avec ma fille (même en pied de podium) et ma belle Orphée, parce que s'etait peut être bien la dernière !
bref .. faisez gaffe les gens ! ne faites le jojo en vous pas disant "batlesc c'est bon ca suffit " :mrgreen:
Voila!
Une fois de plus un grand bravo a Ludo (Banette) qui fini 3eme en COM !
d'ailleurs si je ne loupe pas les chaleurs de O de cet hiver .. elle fera peut être une dernière portée .. avec une consanguinité super sympa sur Isatis/Isard deux chiens avec cette morpho, un qui est monstrueux a la bécasses et une qui est pas trop mal non plus .. mon fils aura peut être sa chienne et Ludo son chien tout en gardant l''origine qui me plait tant le bord du gland ! EPICETOU