En parlant des mâles qui sont auscultés sous toutes les coutures...
Ca me rapelle une anecdote magnifique...
En 2008 lors du field de Tregarvan, avant l'annonce des résultats, une confirmation de setters a lieu à l'entrée de la salle.
Les concurrents du field, ainsi que les juges, ont rejoint le rendez vous, parfois avant la fin de l'après midi, et les discussions ont été passionnées, entrecoupées de... plusieurs tournées au bar.
Vers 18h30, un juge (que je ne nommerai pas...) annonce qu'il va confirmer les chiens qui attendent.
Les deux premiers chiens passent, auscultés comme il se doit, le juge, pédagogue annonce : bon chanfrein, oreilles trop hautes, les aplombs auraient pu être meilleurs... et j'en passe , devant un auditoire très attentif.
Arrive le troisième setter, le juge recommence son auscultation, se lève, regarde le propriétaire du chien, et d'un air peiné lui dit : "Je suis vraiment désolé, votre chien n'est pas confirmable, il est monorchide, ce qui veut dire qu'il n'a qu'un seul testicule, motif rédibitoire..."
Le propriétaire le regarde droit dans les yeux et lui rétorque : "Monsieur X..., mon setter n'est pas un mâle, c'est une femelle..."
Un ange passa dans la salle...
Le juge pas plus décontenancé, lance au public : "bon, on va en rester là, je crois que je suis appelé pour l'annonce des résultats de la journée..."
Véridique
SOUS TOUTES LES COUTURES...
Bonne journée et ... bonne présentation
Jean rené.
Un setter dans la lande Bretonne,pour deux petites plumes mordorées... l'âme du bécassier!