Le Forum des passionnés de Setter Anglais
bannette26 a écrit :je sais bien que ce n'est pas compliqué mais c'est involontaire de leur part. a la base ils n'en voulaient pas de cette portée et je crois que c'est 21 euros par chiot, 21 euros fois 10 chiots cela fait 210 euros mais quand vous construisez une maison votre priorité est ailleurs. c'est bien dommage je suis entiérement d'accord avec vous.en plus ma chienne ils voulaient la garder ils ne voulaient pas la vendre, ils l'avaient meme mise sur leur écran de veille.
ils avaient 2 enfants +les parents de ma chienne et ils faisaient construire je pense sincèrement quand vos budgets sont sérrés.vous faites bien comme vous pouvez .s'ils l'avait souhaite cette portée, que cela avait était réflèchi ils l'auraint déclarée sans aucun problème.j'était dans leurs situation
bannette26 a écrit :tu as toute a fait raison je suis entièrement d'accord avec toi.c'est pas ça qui la fera chasser mieux mais c'est un défi que je veux relever si toutefois ma chienne a toutes les conditions requises.(ce n'est pas pour vendre les chiots plus cher) parcqu'ils auront des documents a l'appui pas du tout, je le fait tout simplement pour ma chienne et pour moi.ça faisait marrer quelques chasseurs que je me sois offert un chien, d'un tempérament explosif, on me disait ,pour commencer prends toi un braque c'est plus calme que le setter.j'ai voulu cette chienne car ca a été un coup de foudre dés que j'ai vu l'annonce sur internet, et sur ce site et bien d'autres si tu voulais un chiot de 3 mois avec papiers il fallait compter entre 500 et 800 euros pour un chiot .et ce n'était pas des éleveurs c'était des particuliers. sous prétexte que les origines étaient excellentes.chez un éleveur je veux bien c'est son gagne pain il fait ça toute l'année il y a un travail derrière mais un particulier sa fait chier...
et surtout si tu l'enmènes a la chasse et qu'au 1er coup de fusil il rentre a la maison t'es content d'avoir laché 800 euros pour un chiot pour lequel tu pensais t'en faire ton compagnon de chasse.un éleveur te le changeras mais bon tu t'y es attaché a ton chien.
truffe a écrit :très importantes tes précisions David![]()
bien vu![]()
![]()
inutile de foutre en l'air tout le patrimoine génétique que certains éleveurs mettent des années (et parfois sur 2 générations!) à essayer de fixer!
si un jour ça devient le cas, on n'aura plus de races on aura que des bâtards ( le terme est un peu dur, mais pour moi, c'est le seul qui convient à un chien non LOF)
dide a écrit :bannette26 a écrit :tu as toute a fait raison je suis entièrement d'accord avec toi.c'est pas ça qui la fera chasser mieux mais c'est un défi que je veux relever si toutefois ma chienne a toutes les conditions requises.(ce n'est pas pour vendre les chiots plus cher) parcqu'ils auront des documents a l'appui pas du tout, je le fait tout simplement pour ma chienne et pour moi.ça faisait marrer quelques chasseurs que je me sois offert un chien, d'un tempérament explosif, on me disait ,pour commencer prends toi un braque c'est plus calme que le setter.j'ai voulu cette chienne car ca a été un coup de foudre dés que j'ai vu l'annonce sur internet, et sur ce site et bien d'autres si tu voulais un chiot de 3 mois avec papiers il fallait compter entre 500 et 800 euros pour un chiot .et ce n'était pas des éleveurs c'était des particuliers. sous prétexte que les origines étaient excellentes.chez un éleveur je veux bien c'est son gagne pain il fait ça toute l'année il y a un travail derrière mais un particulier sa fait chier...
et surtout si tu l'enmènes a la chasse et qu'au 1er coup de fusil il rentre a la maison t'es content d'avoir laché 800 euros pour un chiot pour lequel tu pensais t'en faire ton compagnon de chasse.un éleveur te le changeras mais bon tu t'y es attaché a ton chien.
Ta bannette de Nyons pétrie avec amour,tu ne payes pas la farine pour la faire?
Est ce que tu en veux à tous ceux qui ont une machine à pain?
Je suis sur que quand tu en sauras un peu plus tu apprécieras le travail artisanal des particuliers (je pense que tu voulais dire éleveur amateur) et de certains professionnels qui se dépensent et dépensent pour les races qu'ils aiment...