Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

30 août 2007 22:31

je vais essayer de l'envoyer... :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

30 août 2007 22:32

merci ,bichonnette !!!
ok je sors !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 août 2007 22:34

truffe a écrit :
je vais essayer de l'envoyer... :wink:

euh non .... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 août 2007 22:38

fab a écrit :
Par contre il n'a jamais dit qu'un champion A était un chien qui n'avait pas de mental :!: D'ailleurs, son palmares en GT a contribué largement a sa notoriété.

Exact, il dit juste que, je cite "certains chiens sont champions en dehors des critères fondamentaux de l'amélioration des chiens d'arrêt : LA PERDRIX AU PRINTEMPS"

Et pour ce qui est de ses champions GT, ils sont tous Champions P.
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 août 2007 22:46

Une chose est sûre, tant qu'il y aura des passionnés, il y aura des discussions engagées, et si ça peut faire avancer notre passion commune, LE SETTER, tant mieux !!! :wink:

fab
Setters'adict
Setters'adict

30 août 2007 22:57

Dans la revue n 64, une enquete sur les affixes avait été faite. Le dresseur que tu cites fait état de 19 chiens classés en travail dont 2 CH A uniquement.
Le dresseur auquel je faisais référence, fait état de 84 chiens classés en travail dont 2 CH A uniquement(tiens).
Ce sont, les 2 grands noms actuels du setter anglais en france actuellement et ils ont une vision différente de l'approche de l'élevage. (Dans leurs articles tout au moins).
Nos échanges dans ce domaine pourraient durés tres longtemps, mais je ne suis pas sur que ce soit tres constructif au bout d'un moment.
Le seul reproche que je voulais amicalement te faire, c'est de dénigrer le CH A quand on sait ce que ça peut représenter pour un propriétaire d'amener son chien au niveau du championnat. Tu as peut etre possédé de nombreux CH A et tu as envie d'accéder au niveau supérieur, c'est tout a ton honneur et je te souhaite de réussir.
@micalement

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

30 août 2007 23:47

Tout à fait Jéjé

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

31 août 2007 09:56

Je suis d'accord la dessus aussi !!!! :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

31 août 2007 09:59

Gasiot Pascal a écrit :
David12 a écrit :
un champion A seul, ça veut pas dire grand-chose, qui aie le sens de la place ou pas, il y a des chiens qui ont le sens de la place et qui courrent comme des vessies, et ces chiens-là n'apportent pas grand-chose à la race, c'est mon point de vue !

David tu ne peut pas dire cela un Champion A avec le nouveau reglement a minimum 2 CACT de Couple et ca ce n'est pas rien une "Vessie" ne risque pas de faire des CACT de Couple je souhaite a beaucoup d'avoir le bonheur de posseder un jour un Champion ne seraisse que A. Certaine de nos tetes pensente n'ont jamais eut un champion a eux. Un champion d'automne est au moins un exellent chien de chasse et ca c'est sur! Il est facile de denigrer le GT il est plus dur se s'imposer il suffit de voir le peut de setter anglais au classement. Les allures et le style c'est la cerise sur le gateau la plaine et le respect des liévre aussi mais il faudrait peut etre recentré le débat sur la CHASSE un certain D.P avait fait un texte il y as 1 ou 2 ans sur le sujet et je pense que c'est un tres grand éleveur dresseur et utilisateur.
A tous le bonheur de voir chasser de grand setter dans toutes les disciplines y compris le GT qui un jour reviendras a la mode pour la dressabilité et le reste..............................
A+

Et oui :D tout à fait !! ouff la chasse c'est quand meme le but premier du setter anglais en principe ...
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

18 déc. 2007 19:50

fab a écrit :
David12 a écrit :
Tout-à-fait d'accord avec Blue, les lignées que tu dois rechercher pour l'achat d'un chiot sont les lignées de printemps, de Grande Quête et de montagne pour lesquelles les chiens y officiant doivent avoir du style, du mental, et de l'endurance.
Les lignées bécassières, c'est une excuses que certains utilisent pour vendre des chiots, car n'importe quel chien issu des lignées citées précédemment sera un excellent bécassier s'il est créancé sur l'oiseau.
Pour moi, quelqu'un qui dit lignée bécassière c'est débile car n'importe quel chien peut être un excellent bécassier, par contre n'importe quel bécassier ne peut pas être champion de montagne, de printemps ou de Grande Quête. Le bois masque les défauts des chiens, du coup, les chiens qui ne concourrent qu'au bois, n'ont pas le niveau, le mental ou les allures pour concourrir en plaine ou en montagne !!

Pour le début, tout a fait d'accord, les lignées becassieres... etc...
Par contre, quand tu dis que n'importe quel chien peut etre un excellent bécassier, la je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout :evil:
Tous les chiens sont capables d' arreter des bécasses, OK, mais j'ai vu des champions de printemps qui étaient de piétres bécassiers. On distingue l'excellent bécassier d'un autre par son sens de la place, sa facilité a trouver des oiseaux et plus encore a les retrouver... Permettez moi de dire que dans ce domaine tous les chiens n'ont pas le meme niveau. Pour moi tout les types d'épreuves ont leur utilité. La selection faite en ayant pour but unique d'arriver a briller dans une discipline bien spécifique amène tot ou tard son lot de déconvenues.
Il y a une quinzaine d'années, les importations d'italie, faites pour ameliorer le style de nos setters et gagner au printemps ont été bénéfiques dans certains cas mais nous ont amener aussi des sujets hypernerveux, avec des morphologies tres limite et un sens de la chasse tres moyen. Tous ces chiens étaient le fruit d'une sélection faite uniquement sur l'influx, le style sans trop se soucier de leur utilisation a la chasse :-?

J'adhère............mais alors tout à fait :wink:
Joé

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

setter

18 déc. 2007 21:07

touta fait d'accord avec ce qui est dit

les italiens ont amene le style,ok
mais pour moi manque de precocite et non chasseur
de toute façon, on calque sur l'italie, le style les allures
certains de ces champions se font arretes par les oiseaux c'est different
le field etait , je dis etait fait pour produire les meilleurs chiens de field
maintenant on produit de schines de field
Il est tres facile de faire arreter un chien, et le reglement quete a plat, croisée, donc a modelé cela pour avoir des mecaniques, c'est reussi
l'esprit chasseur par contre............... et l'endurance j'en parle pas
j'invite des copains a la becasse ou au perdreau, ch p ncapble de s'adapter et de tenir 2 heures.
pour la becasse , tous les chiens l'arretent, d'autres la chassent et la trouvent en toute periode et tous terrains.

j'adore les champons de printemps quand ils pratquent dans une discipline commplementaire, cela sont pour moi des bons geniteurs.

c'est un avis personnel
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

philippe58
Fieldman
Fieldman

18 déc. 2007 21:32

David, tu as un don pour te faire des amis......

Allez, j'y vais de mon couplet. Pour moi, un chien de GT est un chien qui prouve sa dressabilité associée aux qualités que nous attendons tous d'un chien d'arrêt. Mais enfin, trouver une cocotte lachée 2 heures avant, c'est pas un exploit. Nos chiens de chasse le font aussi. Ok, les notres ne sont pas forcément SEF, le rapport et la quête ne sont peut-être pas parfait, mais tout cela n'est que du dressage. La dressabilité n'est pas la moins importante des qualités car il faut que le chien est la "tête" pour encaisser le dressage. cela mérite d'être perpétué.

Les chiens des concours sur bécasses, c'est autre chose. En plus d'un dressage parfait, il leur faut faire preuve d'un sens du gibier et de la place trés nettement supérieur. La dame au long bec ne se laisse pas si "facilement" souffler dans les plumes. Ces chiens là peuvent réussir partout y compris en printemps si ils ont les allures.

Les allures, en printemps on entend parler que de cela. Mais pour 1 champion styliste et qui arrête la viande, combien devons nous nous infuser de "danseuses" ?. Je ne parle que de ceux qui sont présentés, mais n'oublions pas les chiens qui présentent du prognathisme, de la dysplasie, des défauts de morphologie et qui eux viennent grossir le lot des chiens victimes des infusions de sang incontrolées (transalpines ?).

Les chiens de montagne ? Je ne connais pas. Chez moi, la plus haute montagne culmine à 400 m......Mais d'aprés mes lectures, ils me semblent assez proche de l'esprit bécassier avec en plus, un physique et une amplitude de quête à la "hauteur" du biotope. En cela, je trouve qu'ils se rapprochent beaucoup des chiens de GQ.

La diversité de notre élevage fait notre richesse, et il doit bien y avoir de la place pour tout le monde en fonction des modes de chasse que nous pratiquons.

Philippe.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

18 déc. 2007 21:38

philippe58 a écrit :

La diversité de notre élevage fait notre richesse, et il doit bien y avoir de la place pour tout le monde en fonction des modes de chasse que nous pratiquons.

Philippe.

voila une parole qui me plait !!! il y a de la place pour tout le monde , et que chacun trouve son plaisir là où il le souhaite !!!!

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : du murat

prix d'un setter

18 déc. 2007 22:46

Perdreau,
je tiens à porter à votre attention, que la grande majorité de nos chiens de fields chassent la becasse avec leurs propriétaires qui les creancent dessus en dehors des periodes de fields.Comparer un chien de field et un chien de chasse, c'est comparer un sprinter et un marathonnien, la gestion de l'effort est differente sur la durée;et les chiens s'y font tres bien au bout de quelques sorties
Vous dites egalement que certains chiens de fields se font arreter par les perdreaux; c'est vrai, il en existe mais ils ne representent pas la majorité des chiens heureusement et doivent etre evincés de la reproduction.
Pour finir, vous avez raison de dire que tous les chiens arretent la becasse.....par contre tous les chiens n'arretent pas les perdreaux naturels.
L'EFFICACITE et le STYLE ne doivent pas etre dissociés et les GRANDS chiens sont des champions complets de quete de chasse P A TR ou GQ
Nous ne participons pas aux epreuves sur becasses mais nous vendons nos chiens ,depuis plus de 30 ans pour la chasse à la becasse.......
juste mon avis......

Voltige
Sport'setter
Sport'setter

26 févr. 2008 19:12

Et si l'on souhaite un setter anglais qui deviendra un "grand gabarit" , avez-vous le lien de ou des éleveurs qui pourraient avoir ce chiot???
Nous ne chassons pas , mais faisons du canicross et caniVTT (pour ceux qui ne le savent pas encore :mrgreen: ) .
Merci de vos réponses. :wink:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

nikitta

26 févr. 2008 19:15

Prends un Gordon voltige, tu verras c'est infatigable.

Je suis sur qu'Ivano pense comme moi, par contre truffe te dira le contraire :)

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 févr. 2008 19:19

nikitta a écrit :
Prends un Gordon voltige, tu verras c'est infatigable.

Je suis sur qu'Ivano pense comme moi, par contre truffe te dira le contraire :)

;hell;

Bien sur que je pense comme toi, Truffe dit le contraire mais quand elle voie Baron elle craque ;;s;; ...........
Gordon un jour, Gordon toujours

Voltige
Sport'setter
Sport'setter

26 févr. 2008 19:21

Non , non un anglais c'est bien aussi !! :mrgreen: :mrgreen:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 févr. 2008 20:27

:roll: oui, mais un gordon est plus grand de gabarit et tu vas y venir tu vas voir :mrgreen:
Je parle en connaissance de cause, car moi aussi je voulais un setter de grand gabarit.... :lol: et c'est un gordon que j'ai pris :lol:
Image

Doguers

02 sept. 2008 11:17

Philippe.

sa ma plais sa!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 sept. 2008 11:43

Doguers a écrit :

Philippe.

sa ma plais sa!!!

Doguers peux tu faire un effort pour la compréhension de tes messages les citations et orthographe..
j'ai édité ton message pour la citation de philippe58 ... sinon on ne comprenait pas trop...
merci :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Doguers

02 sept. 2008 11:57

oui je vais faire attention
désolé.... :oops:

bibens
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Iparraldekoa

02 sept. 2008 16:07

Je suis un nouveau forumeur et ça fait plusieurs fois que je suis des débats sur le sujet des lignées à adopter (GQ, pringtemps, automne...). Je remarque que chaque fois le débat tourne un peu en "vrille".
Chaqu'un veut tirer dans son sens mais à mon avis, malgré ma très petite expérience, les Grands chiens peuvent s'imposer partout, en pringtemps, automne ou montagne.

Ensuite, je dirai que la personne qui a un CH A n'a peut-être pas eu le temps, les terrains ou les moyens financiers pour l'engager en pringtemps alors qu'il aurait pû peut-être devenir CH P (ex de Porto), et ceci à contrario pour le CH P.

A chacun de se faire sa propre idée en fonction de son mode de chasse. Aussi est-il certainement intéressant de voir évoluer le mâle qu'on a choisi pour saillir sa femelle pour se faire son idée.

Tout le monde n'a pas les mêmes crititères en fonction de son mode et de ces terrains de chasse. Un chien CH A, T, P est certainement un chien complet. Chaqu'un son opinion. Ne nous enflammons pas!

david
Inclassable
Inclassable

02 sept. 2008 22:27

;hell;
c'est vrai qu'engager un chien sur les épreuves de travail n'est pas à la portée de tout le monde .... malheureusement.
et c'est vrai qu'un grand chien se fera remarquer partout ou il passera.
:wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 sept. 2008 09:06

bibens a écrit :
Ensuite, je dirai que la personne qui a un CH A n'a peut-être pas eu le temps, les terrains ou les moyens financiers pour l'engager en pringtemps alors qu'il aurait pû peut-être devenir CH P (ex de Porto), et ceci à contrario pour le CH P.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit sauf la partie de phrase que je mets en gras !!
Porto appartient à un pro qui a le recul et l'expérience nécessaires pour juger et évaluer son chien ; ce qui me fait dire que si ce chien avait eu les allures pour devenir Ch P, il aurait fait du printemps !!!
Par contre, son palmarès prouve que ce chien a un gros moteur (Ch d'Europe de montagne) et le sens de la place (Ch d'Europe sur bécasse), pour le style :?: :?: :?: !!!!