Swoop a écrit :plutot que de les dire clairement dans une revue pourquoi ne pas avoir de suite infirmé les instances concernées ? si tu veux que cette pratique n'est pas lieu , et que tu as la certitude des faits pourquoi ne pas avoir demandé de suite une analyse ?
maintenant il est trop tard , c'etait sur le terrain qu'il fallait agir .
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et tu poses les bonnes questions.
Hélas, comme tu le dis si bien, c'est trop tard.
C'est d'ailleurs regrettable à la fois pour le conducteur du chien, qui aurait pu avoir une chance de se disculper (cela ternit durablement à la fois son image professionnelle et la performance du chien), et pour les épreuves de field trial (la GQ en particulier) dont l'intérêt est directement remis en cause.
Maintenant on peut se dire que les choses ne se sont pas déroulées en France, et que nous aurions aussi bien pu ne jamais savoir ce qui s'était passé la bas. Disons que c'est un début, même s'il est encore modeste...
Tout le monde sait qu'il y a du dopage depuis des années dans le monde des fields, mais je n'ai jamais entendu parler de contrôles véritablement mis en place. Et je n'ai jamais entendu parler d'un concurrent qui soit pris sur le fait, en flagrant délit de dopage. Je ne sais pas ce qu'attendent les dirigeants des différents club de race

«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw