Le Forum des passionnés de Setter Anglais

FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

REVUE N°76 1er semestre 2009

13 août 2009 08:59

;hell;
Au moment où la revue n°77 paraît , avec un temps de retard :oops: lié sans doute au fait que je reçois ce jour le numéro 76 (normal à 22000kms :cool: et transmise par ma fille) ,je découvre avec toujours autant d'admiration le formidable travail de l'équipe de bénévoles qui oeuvrent pour notre revue et notre club.

Toutefois, une magnifique photo d'une demi page attire mon attention , il s'agit de la page 44 qui met en avant non pas une "scène de crime" :wink: MAIS une scène de field-trials d'automne "jadis" appelées épreuves sur "gibiers tirés !

Certes on peut y admirer tous les participants à ce type d'épreuve: les chiens, les conducteurs, le tireur et le juge hommage à eux
MAIS si on peut supposer que le conducteur du setter se penche en avant pour être plus complice avec son compagnon (couché magnifiquement) , on peut également interpréter qu'il s'assure d'éviter la salve du nemrod de service qui pointe son arme au dessus de lui et en direction de l'autre conducteur et du juge stoïques s'il en est !!!!

Peut être évitons de diffuser ce type de "scène" qui ne peut que nuire à l'éthique de la chasse et ce serait bien regrettable .
Amicalement
Pierre FLOIRAS

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

13 août 2009 11:25

Ce jour là !! l'oiseau n'a pas était tiré et le fusil à l'instant de la photo non chargé ..
peu être aurait il fallu préciser ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 août 2009 21:33

Merci pour ces précisions !!! :D
OUF!!! me voici presque rassuré , "les tiques est sauvée" , enfin presque !!! personnellement celà me "choke" toujours de voir une arme à feu dirigée vers quelqu'un ( vécu antérieur non exorcisé sans doute).
Effectivement il y a des épreuves les jours de fermeture de la chasse , on pourrait tirer à blanc au revolver afin de vérifier la sagesse à l'envol et "au feu" à moins qu'il ne s'agisse d'une "sagesse visuelle au swing"? :wink:
Enfin !!!!! j'ai aussi le "souvenir" d'une finale régionale du concours St Hubert dans le 65 au cours duquel une charmante concurrente avec son setter anglais avait tiré un faisan au dessus de la route , en direction du public du "concours juniors" , bien que plus junior depuis longtemps j'attendais mon fils et nous avions pris une volée de plombs très chauds !!!!
Aux résultats , la candidate avait remporté son concours !!!
Amicalement votre!!!
P.Floiras

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

13 août 2009 21:42

Hou là c'est sur que de se voir un canon dirigé vers soit est loin de faire plaisir !
Je me souviens aussi suivant les jugements d'un St Hub mettre baissé rapidement et je n'ais pas été la seule ...
Ce même jour la même concurrente ouvrait également son fusil contre son genoux :shock: sans prendre soin de regarder son entourage !
Finalement tout le monde a été rassuré quand le chien à fait son prend porte donne ouff le coup de feu a était évité ... et le parcours terminé
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr