Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

confirmation

05 oct. 2009 19:08

;hell; mon setter vient d'avoir 1 an fin juillet et j'aimerais savoir comment le faire confirmer, les démarches qu'il faut suivre , comment cela se passe t-il ? il a de bonne origine, c'est un fils de Vilno et de Uli. Le jour ou je voudrais qu'il fasse une saillie (pour que je puisse garder 1 chiot) ça me sera peut être utile ? Tous les conseils sont les biens venus.Merci :se:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

05 oct. 2009 19:30

c'est sûr que ça peut être utile ... :roll: sinon, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un chiot LOF pour ne pas le faire confirmer :sl:
il te suffit juste d'emmener ton chien soit en expo, soit au domicile d'un expert confirmateur. après un examen minutieux de différents critères, il te signera le certificat de naissance que tu devras faire transformer en pedigree auprès de la SCC. l'éleveur qui te l'a vendu ne t'a rien expliqué :?: :?:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

nikitta

06 oct. 2009 10:55

truffe a écrit :
c'est sûr que ça peut être utile ... :roll: sinon, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un chiot LOF pour ne pas le faire confirmer :sl:
il te suffit juste d'emmener ton chien soit en expo, soit au domicile d'un expert confirmateur. après un examen minutieux de différents critères, il te signera le certificat de naissance que tu devras faire transformer en pedigree auprès de la SCC. l'éleveur qui te l'a vendu ne t'a rien expliqué :?: :?:

Pas trop d'accord avec toi truffe, on prend un chiot LOF pour avoir une garantie sur le chien. Après le faire confirmer ou pas, c'est au choix de chacun. Pour ma part je fais confirmer, mais je comprend les gens qui ne font pas confirmer leur chien.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 oct. 2009 11:57

Pas trop d'accord avec toi truffe, on prend un chiot LOF pour avoir une garantie sur le chien. Après le faire confirmer ou pas, c'est au choix de chacun. Pour ma part je fais confirmer, mais je comprend les gens qui ne font pas confirmer leur chien.

Peut-être que c'est leur choix , sauf que quand il font des portées ils se gargarisent des origines des géniteurs et ça donne des situations comme Bannette qui a envie d'inscrire sa chienne a titre initial ..et là tout se complique .
N'oublie pas Nikitta que les naissances "off line" de setter anglais c'est un "petit business" que tu n'imagines pas ..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 oct. 2009 16:41

Bonjour, de vos renseignements, je vais voir si sur le département 09 ou 11 il y a un juge pour regarder mon toutou je demanderai bien au véto mais il n'est pas toujours dans le coup alors existe t-il une liste sur le net merci à bientôt :lol:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

06 oct. 2009 16:44

mab a écrit :
Bonjour, de vos renseignements, je vais voir si sur le département 09 ou 11 il y a un juge pour regarder mon toutou je demanderai bien au véto mais il n'est pas toujours dans le coup alors existe t-il une liste sur le net merci à bientôt :lol:

Il te suffit de jeter un coup d'oeil sur la liste des experts
confirmateurs sur le site du club du setter anglais :wink:

fab
Setters'adict
Setters'adict

06 oct. 2009 16:49

mab a écrit :

L'éleveuse qui t'a vendu le chiot est la secretaire générale du club du setter anglais :arrow: elle doit quand même etre en mesure de bien te renseigner :sl:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 oct. 2009 20:30

fab, je vais lui envoyé un mail,ou lui téléphoner , mais je ne savais pas qu'elle était la secrétaire du club de setter anglais. J'ai parlé avec elle de la confirmation quand je suis allé chercher mon toutou, depuis j'avais zappé.Nous avons parlé du chiot, de ses parents, mais elle a été très discrète sur sa fonction.

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

06 oct. 2009 20:38

A l'époque, elle n'était pas encore secrétaire...

Je pense que tu peux l'appeler, c'est quelqu'un de disponible ; elle te guidera et te donnera les démarches à suivre pour faire confirmer ton loulou... (c'est le frère de ma - trop tôt disparue - Dolce...).

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict

06 oct. 2009 20:40

De plus, ne tarde pas trop (si tu le souhaite aussi... et c'est préférable...) à faire faire la radio de dépistage de la dysplasie....
Parles-en à Sylvie par la même occasion...

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict

06 oct. 2009 20:44

Tu as aussi un expert confirmateur dans l'arriège, à Saint Lizier

Monsieur Lagarde, 12 rue du Colombier, 09190 St LIZIER

tel : 05 61 66 26 89

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 oct. 2009 14:46

Pierre , pour tous les renseignements, je dois enmener vendredi Donatio chez le véto pour ses vaccins donc j'en profiterai pour lui demander de faire la radio :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 oct. 2009 22:22

toftof a écrit :
j'ai demander a mon veto pour le prix de la radio de dysplasie est il ma dit que sa couter tres chere .mes moi j'ai encore le temp la mienne n'a que 3 mois bientot 4 .

mais je me demande quand je vais resevoir mes papier de lof car sa fait bientot un mois que je l'ai est toujour pas de nouvelle .

Un mois ,c'est assez courant à la SCC .. patience ..
Pour la radio , selon la région et le véto les prix peuvent varier beaucoup entre 50 et 100 € ..

titoulys64
Setterman
Setterman

08 oct. 2009 23:05

Est ce qu'un expert setter anglais peut confirmer un setter gordon?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 oct. 2009 23:46

titoulys64 a écrit :
Est ce qu'un expert setter anglais peut confirmer un setter gordon?

En expo tu as des les juges du 7ème groupe qui peuvent juger et confirmer une race ou une autre , quelque soit leur appartenance a un ou l'autre club. Ce n'est qu'une question d'appréciation sur les standards et leur connaissance précise de la race en question ...

Ensuite par contre il est quand même préférable de prendre un expert du club de sa race.. (j'ai l'impression d'écrire djeuns tiens comme ça !! :-?) avec les avantages et les inconvénients selon.... si la tâche blanche de ton Gordon va être un souci ou pas ...:sl:

titoulys64
Setterman
Setterman

09 oct. 2009 14:36

ok merci blue