Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Dérives sur droits à l'image.(sujet divisé expo Montpellier)

25 janv. 2010 17:28

jean-pierre mauras a écrit :
le nom et l'adresse des exposants sont mentionnées sur un catalogue remis à l'entrée au public
:sl:

et alors...!! si ils ont chois un pseudo sur le forum tu as l'obligation de respecter leur choix et de ne pas publier (sauf autorisation de l'interessé ) leurs noms de famille .
Çà s'apelle le respect de la vie privée .
Je suis responsable en tant qu'administratrice de ce que tu publies...Dans la mesure ou si je laisse faire je peux être mise en cause juridiquement .
point barre....
Dernière édition par Blue le 31 janv. 2010 21:28, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 janv. 2010 17:29

le nom et l'adresse des exposants sont mentionnées sur un catalogue remis à l'entrée au public

assurement , mais sur le forum la règle est de ne pas les retranscrire sans l'accord des interréssés !!!

il serait bien de diviser le sujet pour que nous puissions continuer de parler de notre sympathique rencontre Montpellieraine (d'ailleurs j'ai pas eu de cake et ça va se payer :wink: )

sans occulter les résultats de l'expo

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

25 janv. 2010 19:51

Tu t'es trompé de sens JP ...  
à gauche c'est ta pomme et Dyade

comme j'ai deux mains gauches, j'hésites !
par contre j'en ai une de toi ............mais je respecte la régle avec toi ;;t;;
sauf si vraiment tu y tiens
quoique, .........si je ne mets pas le nom :mrgreen: on ne te reconnaitra pas :lol:
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

25 janv. 2010 20:00

L'intérêt c'est les photos de chiens Non ?? :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jean
Fieldman
Fieldman

30 janv. 2010 21:33

jp on dirait que tu cherche quelque chose sur la video?
qu'as tu perdu?

:se:

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict

30 janv. 2010 23:05

Jean, je ne retrouvais pas la photo où tu étais .......

edit blue.. au cas ou tu aurais oublié ... je te précisais gentiment au passage la première fois que la mise en ligne de photos de mineurs sans autorisation de sa famille n'est pas souhaitée..
donc si tu pouvais eviter..
pour celle de Jean tu peux lui envoyer par mp ...désolée mais je n'ai pas le choix que d'appliquer nos règles de base.

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict

30 janv. 2010 23:36

pourtant j'avais l'autorisation de publication !

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 janv. 2010 00:53

tu ne serais pas du genre .........têtu toi ......Image :sl:

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict

31 janv. 2010 08:13

Tu peux laisser les photos, elles font parties du contexte et ne montrent pas que notre fille 

Bises à vous trois

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

31 janv. 2010 08:53

désolé j'ai pas pu venir :mrgreen:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

jonget
Setters'adict
Setters'adict

31 janv. 2010 09:16

Jean, je ne retrouvais pas la photo où tu étais .......

edit blue.. au cas ou tu aurais oublié ... je te précisais gentiment au passage la première fois que la mise en ligne de photos de mineurs sans autorisation de sa famille n'est pas souhaitée..
donc si tu pouvais eviter..
pour celle de Jean tu peux lui envoyer par mp ...désolée mais je n'ai pas le choix que d'appliquer nos règles de base.

et une photo avec pleins d'enfants et pleins de bécasses morte devant, c'est autorisé :?: :mrgreen:

ai!!pas sur la tete :arrow: ;s;

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 janv. 2010 09:19

Tu peux laisser les photos, elles font parties du contexte et ne montrent pas que notre fille 

Bises à vous trois

tu peux pas de temps en temps lacher l'affaire toi :?: :sl:
à la longue ça saoule tout le monde ton histoire de foto ....
on se croirait à la maternelle :evil:

nikitta

31 janv. 2010 10:37

Pour les photos, autorisation ou pas, c'est la règle des forums, tu floutes juste le visage des ados/enfants et tu peux la mettre en lignes. au passage tu envoie l'original aux parents, comme ca il n'y a plus de problème.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

31 janv. 2010 10:41

Avant que je ne divise le sujet qui commence à devenir lourd et pollué par la guéguére des images j'invite a lire de nouveau ce point des recomandations du forum qui date de 2005:

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2139

Maintenant si quelqu'un n'est pas d'accord sur mon principe de précaution (ce que je peux comprendre ) je l'invite juste a imaginer votre enfant au victime d'un fait divers sordide ... a écouter et lire les recommandations des pouvoirs publics sur les dangers des blogs et autres supports publics ou les ados s'affichent. les sites les plus anodins sont des pistes que suivent les malfaisants.

Je dois répondre juridiquement de tout ce qui est publié, j'ai déjà éte prise a parti et emmerdée juridiquement pour d'autres sujets bien plus idiots que je n'avais pas modéré et je m'en serais bien passée.

J'en viens à me demander si ce forum j'ai encore des raisons de m'investir autant dans ce forum....

nikitta

31 janv. 2010 10:42

DRAC Christophe a écrit :
co a écrit :
Ca fait plaisir de voir les copains courrir :lol: merci les tarnais :mrgreen:

:twisted: ça fait plaisir de te voir courrir :lol: merci le vauclusien ;d; ;;mdr;;

http://www.youtube.com/watch?v=4hEbz4yZD0s

j'aimerai être là demain matin à te voir boire le café devant ton ordi et te regarder courrir comme un j!!j!! ;;mdr;;
oui je sais, mon tour viendra, mais en attendant, j'en profite un peu :mrgreen:

Certain(e) chien(ne) semblait plus intéressé par la réunion de copain que par l'expo en elle même :), et trottiner avec un animal peut coopératif n'est pas tres facile, on s'emmêle les pieds dans la laisse :)

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

31 janv. 2010 11:10

c'est pour celà que j'en chambre une avant que mon tour vienne :mrgreen:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 janv. 2010 14:13

c'est sympa aussi de voir les chiens en mouvement (et les patron/nes aussi d'ailleurs :mrgreen: ), ça change des photos :wink:
Image

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

31 janv. 2010 19:27

Blue a écrit :
Avant que je ne divise le sujet qui commence à devenir lourd et pollué par la guéguére des images j'invite a lire de nouveau ce point des recomandations du forum qui date de 2005:

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2139

Maintenant si quelqu'un n'est pas d'accord sur mon principe de précaution (ce que je peux comprendre ) je l'invite juste a imaginer votre enfant au victime d'un fait divers sordide ... a écouter et lire les recommandations des pouvoirs publics sur les dangers des blogs et autres supports publics ou les ados s'affichent. les sites les plus anodins sont des pistes que suivent les malfaisants.

Je dois répondre juridiquement de tout ce qui est publié, j'ai déjà éte prise a parti et emmerdée juridiquement pour d'autres sujets bien plus idiots que je n'avais pas modéré et je m'en serais bien passée.

J'en viens à me demander si ce forum j'ai encore des raisons de m'investir autant dans ce forum....

mais bien sur que tu as encore des raisons de t'investir sur ton forum.
allez va donc te préparer un thé a la camomille :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

31 janv. 2010 19:38

comme l'a dit le drômois c'est pas CE forum mais TON forum, ton bébé à toi, nous avons besoin de toi et de ton forum, je ferais quoi moi sur le NET sans bluebelton :sl: :cry:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

31 janv. 2010 19:48

On était arrivé a faire 7 pages de lecture et discution conviale sur le post " expo de Montpellier " ..
Chacun à amené sa pierre , photo, vidéo , vanne du moment , buffet ect ....
Inclu rencontre BBcie ...
C'est dommage de voir des chamayeries D'enfants :sl:
On ne peux pas mettre des images comme sa :sl: de personnes non présente sur le forum ...
je râle GRrrrrrrrr :-? :-?
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

31 janv. 2010 20:42

Merci à tous je ne vais pas faire court cette fois çi dans la mesure ou avant de diviser et remettre ce sujet en ordre une mise au point est nécessaire

Donc en réponse à JP
Bon maintenant il va falloir arrêter les gamineries et surtout arrêter de me faire passer pour ce que je ne suis pas.. ni un censeur à tout va, pas plus que tu es le caliméro des forums...

Alors comme j'ai un droit de réponse et des obligations en tant qu’administratrice du site avec des obligations légales.

Il convient de lire ce qui suit :

Pour information je viens d’avoir directement au tel. Les parents de l’enfant, qui n’ayant pas vu la photo incriminée n’avaient pu juger de la pertinence de cette image et on donné un accord global de publication en soulignant le principe de prudence concernant les portraits.
Ils m’ont assuré de leur pleine confiance sur ma prudence à l’égard du respects du droit à l’image et à la vie privée concernant également les lieux, noms et images cités .

1: Cette photo étant un portrait d'une mineure non accompagnée de ses parents mais par une tierce personne, donc pour le droit d'image des enfants et sans autre précision ni autorisation j'ai retiré l'image une première fois avec les précisions qui s'imposaient.

2: Cette image a été postée une deuxième fois de la même façon il était donc normal que je la retire par principe de précaution comme l'indique le texte des recommandations du forum (que tout le monde applique simplement sans en faire toute histoire ..)

3 : Le texte de l'autorisation cité dans ce message n'est pas complet dans sa teneur et pour ma part ne fait pas preuve d'autorisation d'une part parce que les parents n'ont pas vu l'image et ne pouvaient donc pas juger de la pertinence ou pas.
D'autre part la citation est au bon vouloir de celui qui l'a écrit et non pas une autorisation qui m'est parvenue directement

4: Les différents de cet ordre ne sont pas de savoir qui va gagner au jeu du plus têtu.. C'est simplement une règle du jeu qui assure autant que faire ce peut la protection du droit à l'image des enfants dans un strict contexte juridique que tous sur le forum acceptent comme logique et prudent.

5 : il suffit de faire un tour sur toutes les questions diverses posées sur les sites juridiques et le lire les lois, règlementations, jurisprudences et incidence de ce droit à l'image pour se persuader de l'opportunité de ma démarche.

6: Il est bien évident que nous sommes un forum public et que je ne peux pas maîtriser l'utilisation ultérieure des photos qui sont postées par les membre de ce forum, c'est la raison entre autres qui fait que je préfère être prudente .

Je citerai en référence pour mémoire et pour éviter toute discussion sur le sujet l’article de loi qui prévôt dans ce cas :

Droit à l’image des mineurs
…/En ce qui concerne les enfants mineurs, pour rediffuser l’image du mineur sur un site internet, il est nécessaire d’obtenir avant la diffusion l’autorisation écrite des des deux parents. A défaut d’autorisation, le responsable du site s’expose à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende ainsi qu’à une condamnation à des dommages et intérêts pour l’atteinte portée à ce droit…/…

Maintenant si ces règles paraissent contraignantes ou pas adaptées à notre forum, on peut m'en faire reproche ou ne plus y venir. En ce qui me concerne il me semble que ce n'est pas demander la lune que de respecter quelques usages ....

Merci de m’avoir lue
Blue administratrice de bluebelton.com

daniel
Setters'adict
Setters'adict

31 janv. 2010 22:35

De la fermeté BLUE :!: :!: Bon courage .
M.... e de la discipline, respectons les regles . :se:

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

31 janv. 2010 22:52

Oui, et c'est une obligation in-dé-ro-gea-ble.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

kikou
Fieldman
Fieldman
Affixe : jump07

derives sur droit a l'image

01 févr. 2010 17:51

Blue, heureusement que tu veilles a faire respecter les régles du forum avec tout l'impact que pourrait avoir un manquement
de toute façon quand on adhére a un forum quelqu'il soit on en accepte les conditions générales