piagru a écrit :Que pensez-vous de la différence des tailles entre les 2 standards ?
Ces histoires de standard effectivement on en reparle de temps en temps quand les forumeurs tentent des expos à l'étranger
Il est peu probable que le CSA repense les histoire de tailles dans son standard ...
Le souhait de JM. Pilard a l'époque était en gros de ne pas laisser s'installer la dérive des autres setters sur les modèles exclusivement expositionnels pour laisser s'exprimer les modèles sportifs ..
(c'est trés schématique et politiquement correct comme réponse j'en conviens!!)
Qu'en penser ?? si ce n'est que c'est une situation batarde pour les eleveurs Francais qui n'ont aucune chance déjà au départ dans les expos jugées par les juges internationaux.
Pour ma part je n'ai pas grand chose d'autre à te répondre honnêtement si ce n'est comme toujours en pareil cas le sujet récurrent des femelles minuscules et de certains chien du cheptel français qui rasent notre propre standard
Il n'y a qu'à voir le nombre de questions posées ici ou en mp sur les propriétaires qui balisent à la confirmation sur la taille de leurs femelles .
Par contre ce qui serait intéressant justement c'est que l'on pose la question directement aux responsables du CSA ...