Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
franck
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 144
Inscription : 02 sept. 2008 21:25
age : 35
Affixe : ......
localisation : dans le bois

Re: Couleurs de robes des setters anglais

01 févr. 2012 17:31

Voilà ma setter liver aujourd'hui à 9 mois .

Beaucoup de blanc et quelque moucheture marron sur le corps.
Je croyais que les livers étaient généralement plus foncés et rarement à dominante blanche.

Est-ce que cela pose problème pour la confirmation? :sl:
ImageImageImage
:wink:
Profite du moment présent.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Couleurs de robes des setters anglais

01 févr. 2012 18:08

Bonsoir Franck, elle a peu changé en fait effectivement, elle est restée bien claire :wink:
Le marron pour la confirmation?? non pas de problèmes sur la couleur . d'ailleurs en regardant les photos précédentes on aperçoit une différence de couleur entre le liver et le marron plus foncé..
Merci en tout cas pour les images , ça permet d'avoir toutes les variantes de robe y compris dans les définitions de couleur .
Sur le pedigree elle est donc notée liver uniquement ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: Couleurs de robes des setters anglais

01 févr. 2012 18:27

Cette setter n'est pas tout à fait liver : elle est tricolore, le noir étant remplacé par du marron (elle est marron, blanc et feu). Liver, c'est marron et blanc sans les tâches feu.
Ce n'est pas un défaut qu'un setter soit à dominante blanche, impossible de refuser sa confirmation pour cette jolie robe.

Pour revenir sur le blanc chez les setters, c'est une couleur ancestrale commune aux 3 setters actuels.
Les irlandais étaient presque tous rouge et blanc avant que les expositions de beauté ne s'en mêlent et c'est pareil pour les gordon, à l'origine, les purs gordon des ducs du même nom étaient tous noirs, blancs et feu. "Le plus souvent les marques noires étaient irrégulièrement jetées sur l'ensemble de la robe, et devaient comme type caractéristique de l'espèce être bordées de couleur feu"(lettre de Mr Trevithick à Paul Caillard en 1881).
La quête vaut mieux que la prise
 
Avatar de l’utilisateur
franck
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 144
Inscription : 02 sept. 2008 21:25
age : 35
Affixe : ......
localisation : dans le bois

Re: Couleurs de robes des setters anglais

01 févr. 2012 20:53

Sur le pedigree provisoire il est marqué marron à panachure blanche envahissante mouchetée( Mar.PBI.Env.Mou.)

Mais cela peu peut être changer lors de la confirmation.
Profite du moment présent.
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: Couleurs de robes des setters anglais

18 févr. 2020 20:56

Bonsoir,je réveil un peu ce post,
Une question
Un bluebelton à 95 % noir ,est il confirmable ?
Je sais que chez les bretons,il ne le serait pas!mais chez les setters ?
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Couleurs de robes des setters anglais

18 févr. 2020 22:09

Bonne question... Les critères de non confirmation sont ici:
viewtopic.php?t=1131
Je viens de relire le standard, et concernant la robe, il est simplement indiqué qu'il faut éviter les plaques de couleur trop importantes. Dans le cas que tu évoques, on est même au delà apparemment.
ça n'engage que moi mais je pense que ça ne devrait pas compromettre une confirmation, sauf autre défaut majeur qui s'ajouterait bien entendu. Je pense que cela serait probablement reproché dans une exposition
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
MARC LL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 juin 2007 12:08
age : 62
Affixe : BOIS DE LAFEUILLARDE
localisation : MANCHE

Re: Couleurs de robes des setters anglais

19 févr. 2020 18:44

INGUIS DU BEC ETOILE le champion de MR REGNIER était quasi noir
BIANCO NERO DES PEZETTES dont j'étais le propriétaire également et les deux étaient a des époques différentes classés en beauté
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Couleurs de robes des setters anglais

20 févr. 2020 12:59

MARC LL a écrit :
INGUIS DU BEC ETOILE le champion de MR REGNIER était quasi noir
BIANCO NERO DES PEZETTES dont j'étais le propriétaire également et les deux étaient a des époques différentes classés en beauté

C'est tout à fait vrai. Dans un autre genre, mais très actuel, il y a aussi isard de l'echo des montaines qui a gagné deux nationales d’élevage. Mais tous ces chiens ont en commun d'être très près du standard idéal de la race, et d'être champions de travail ou au minimum trialer: ça aide, forcément. Ils sont très noirs, mais pas complétement, et du moucheté est visible. Je ne suis pas sur (je me trompe peut être) qu'un chien plus "lambda" en terme de morphologie et de qualités de travail ne se le verrait pas reprocher en expo, surtout si le noir est très uniforme (genre juste une petite tache blanche a la poitrine).
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw