Le Forum des passionnés de Setter Anglais

elodie8
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

photos setter toiletté

16 juin 2011 17:25

bonjour à tous, demain j'emmène mon chien chez le toiletteur pour qu'il soit présentable pour le faire confirmer.
le souci que j'ai c'est que je ne voudrais pas me retrouver avec un setter toiletté comme un cocker :-? ......... la toiletteuse a déjà fais des Gordons apparemment mais bon je préfèrerai lui monter à quoi je voudrai que mon chien ressemble.
auriez vous des photos de vos chien préparé pour expo?
sachant aussi que je n'aime pas trop quand ils ont le cou très court, quelqu'un pourrait il m'aider?

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

Re: photos setter toiletté

16 juin 2011 18:10

setter-anglais-expos-infos-f9/demo-toilettage-expo-limoges-t16352.html
voila un lien du forum mais il y en a d'autres :-?
amoureux des chiens

nikitta

16 juin 2011 18:14

en voila un
Image

Il y a quelques differences par rapport au Gordon, mais regardes ici La pro des Landes a fait un super truc setter-anglais-education-comportement-f1/toilettage-setter-anglais-t4484.html?hilit=toilettage

elodie8
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 juin 2011 09:32

pour la photo, pour le lien vers les sujets déjà existants je l'avais vu mais c'est surtout des photos une fois fini que j'aurai besoin. histoire de lui montrer une fois fini ce que ça doit donner.je lui expliquerait en gros ce que je veux. j'espere qu'elle ne va pas mal le prendre que je lui amène des photos pour lui montrer comment faire....... :-?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 juin 2011 11:24

elodie8 a écrit :
pour la photo, pour le lien vers les sujets déjà existants je l'avais vu mais c'est surtout des photos une fois fini que j'aurai besoin. histoire de lui montrer une fois fini ce que ça doit donner.je lui expliquerait en gros ce que je veux. j'espere qu'elle ne va pas mal le prendre que je lui amène des photos pour lui montrer comment faire....... :-?

Tu plaisantes ?? celle que te montre Nikitta est crois moi fini en toilettage !!!
Tu vas dans la rubrique expos du setter anglais sur le forum et tu as des centaines de photos de chiens en statique de toutes laes faces possibles..
Et crois moi ils sont pour la plupart trés bien toilettés et en situation d'expo ..
Tu as aussi 7 années de photos de nationale d'élevage ... de quoi se faire une vraie idée de ce qu'est un setter toiletté... :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

17 juin 2011 22:09

si la toiletteuse sait bosser, y'a des chances oui qu'elle le prenne mal :-? en clair, si tu lui amènes des photos pour lui montrer comment faire, c'est que tu veux lui apprendre son boulot ... en même temps, si tu as pris RV c'est que tu as confiance. sinon ... :sl: :sl:
le chien que te montre Nikitta a terminé 2nd de notre nationale d'élevage ... le toilettage est impec et le chien fini, ça c'est sûr !
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

elodie8
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 juin 2011 13:23

Ce qui m'inquiétait c'est juste qu'elle n'a jamais fait de setter anglais. mais ça s'est très bien passé, j'ai même pas eu le temps de lui montrer les photos, elle a prit le chien et à commencé...
quand elle a voulu commencer le cou et qu'elle à sortie la tondeuse je lui ai juste dit que je ne voulais pas qu'il soit tout tondu a cet endroit, que ce soit discret et pas trop court.
du coup elle a juste fait au niveau de la gorge et le reste au ciseau à effiler. et juste aussi au niveau des oreille que je ne voulais pas trop courte.
il est sorti tout beau..... mais pour rentrer il pleuvait....... ;;r;;
enfin il fais plus propre et moins fouillis maintenant.
pour la photo de nikitta, pas de soucis je le trouve très bien aussi( j'avais mis un smiley merci dans le message mais il n'ai pas apparu) j'avais imprimée la photo pour expliquer à la toiletteuse comment j'aurais voulu mon chien, c'est quand il ont toute la tête, le cou et le début du poitrail rasé que je n'aime pas trop.

elodie8
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 juin 2011 13:26

pour rectifier les messages du début, ce n'est pas le setter de nikitta que je trouve pas fini, c'est au niveau du lien qu'elle m'a donnée c'est expliquer comment faire pour toiletter et je voulais des photos de setter déjà toiletté.
Merci pour vos réponses.