Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Floxxx

Comment et par qui faire confirmer

17 juil. 2011 16:01

Bonjour,

Je suis entrain de me documenter pour préparer la confirmation de ma Setter, et j'ai quelques questions :
1/ Sur le site du CSA le lieu le plus proche de mon domicile est Besançon, et sur le site de la SCC Strasbourg, qui est bien plus proche pour moi. Pourquoi Strasbourg n'est pas "visible " sur le site du CSA???
2/ Y'a t il une préparation spécifique à faire sur le toilettage, la façon de présenter, le type de laisse et collier??? Ou est il possible d'y aller la fleur au fusil?
3/ Y'a t il un notation pour une confirmation? Ou le chien est il simplement confirmé ou non??

Merci pour votre aide

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Comment et par qui faire confirmer

17 juil. 2011 16:34

Hervé 67 a écrit :
Bonjour,

Je suis entrain de me documenter pour préparer la confirmation de ma Setter, et j'ai quelques questions :
1/ Sur le site du CSA le lieu le plus proche de mon domicile est Besançon, et sur le site de la SCC Strasbourg, qui est bien plus proche pour moi. Pourquoi Strasbourg n'est pas "visible " sur le site du CSA???

Strasbourg n'est pas une spéciale setter anglais , c'est la raison pour laquelle elle n'est pas mentionnée sur le site du CSA
Par contre il y a une séance de confirmation , mais il te faut voir avec l'organisation pour savoir qui confirme les anglais et bien entendu t'inscrire par avance
http://www.cynoprint.com/ccdog/dfiles/F ... 202011.pdf
En sachant qu'il vaut toujours mieux faire confirmer son chien par un expert confirmateur qui a l'habitude des setters anglais ...
2/ Y'a t il une préparation spécifique à faire sur le toilettage, la façon de présenter, le type de laisse et collier??? Ou est il possible d'y aller la fleur au fusil?

Si tu souhaites simplement faire confirmer ton chien et non pas le présenter sur l'expo , il n'est pas indispensable de le toiletter ''expo'' , le bon sens voulant qu'il soit propre et brossé , la laisse et le collier n'important peu , par contre le comportement du chien doit être un peu travaillé , pas de peur ni d'agressivité , capable de se tenir un peu tranquille sous la toise et les manips indispensables , examen des dents et des coucougnettes par exemple ...

3/ Y'a t il un notation pour une confirmation? Ou le chien est il simplement confirmé ou non??

Pas de notatation..il est apte et dans le standard ou pas ... :wink:

Merci pour votre aide
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

21 juil. 2011 10:56

Merci Blue :wink:

J'en profite, ma chienne à maintenant 12 mois, elle porte bien les franges aux pattes et au fouet, mais au ventre et sur le poitrail ses poils sont encore très court. Cela est il un problème pour une éventelle confirmation.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 juil. 2011 10:58

;;no;; non, pas du tout mais l'expert t'en fera sûrement la remarque .......avec l'âge elle en aura de plus en plus :wink:
setters toujours

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

21 juil. 2011 14:56

Ok, par contre est il possible de présenter le chein au TAN avant de faire confirmer?? Et selon vous cela a t il un sens?
Je vais déjà prendre rdv chez un dresseur pour prendre avis!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 juil. 2011 15:13

Hervé 67 a écrit :
Ok, par contre est il possible de présenter le chein au TAN avant de faire confirmer?? Et selon vous cela a t il un sens?
Je vais déjà prendre rdv chez un dresseur pour prendre avis!

pour la confirmation tu n'as pas vraiment de limite d'âge , pour le TAN tu à jusqu'à 36 mois.
La confirmation n'est pas une expo , donc même si elle n'est pas trés en soies ça n'empêchera pas (sauf autre souci) qu'elle le soit , ça peut juste en expo faire une petite différence entre 2 femelles sur un classement et encore...
Donc tu peux la présenter au TAN et la faire confirmer le même jour , l'un n'empêchant pas l'autre , elle est certainement prête pour la confirmation l'st elle pour un TAN ? là est la bonne question ..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...