Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 19:11

et c'est moi qui suis censé manquer de respect aux autres......... :wink:
un chasseur digne de ce nom doit doit garder son self-control en toute situation, celle-ci n'était pourtant pas difficile à gérer.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 19:21

defourny a écrit :
et c'est moi qui suis censé manquer de respect aux autres......... :wink:
un chasseur digne de ce nom doit doit garder son self-control en toute situation, celle-ci n'était pourtant pas difficile à gérer.


désolé mais en postant ce genre de réponse ,il fallait vous attendre à cela ...
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 19:37

anouchka a écrit :
Oh là là ....!!!! pfffff .... !!!! RIDICULES ...!!!!
Le seul lien avec la cynophilie que j'entrevois dans ces attaques débiles successives est le comportement des dominés avec le chef de meute. //::
Defourny apporte me semble t-il des réponses cohérentes. On peut à la rigueur lui reprocher son ton parfois un peu persifleur, mais en aucun cas la pertinence de ses répliques.
Pour lui avoir présenté à maintes reprises mes chiens lors des TAN qu'il jugeait, j'ai pu apprécier la justesse de ses jugements et la gentillesse de ses conseils.
Je ne vois ici pour ma part, qu'un homme qui défend ses amis et ses convictions concernant un club que rien ni personne ne vous oblige à adhérer.
A part "hurler avec les loups", que faites vous donc, vous Messieurs, pour notre race ????
Anouchka, une adhérente et fière de l'être.


Bonjour Anouchka ... adhérente et fière de l'être. Inscription: 09 Fév 2014 17:32
Comme entrée en matière et nouvelle arrivante sur un forum, je ne me souviens pas si on avait déjà vu mieux ici en terme de présentation. Les messieurs (et dames !) qui font vivre ce forum par leur participation depuis quelques années maintenant, même s'ils ne sont pas adhérents au CSA, ont au moins le mérite d'être des chasseurs/utilisateurs de setters anglais. Et sur Bluebelton, ça mérite un peu de respect ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
anouchka
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 09 févr. 2014 17:32
age : 40
Affixe : Du Mont Avril
localisation : Auxerre

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 19:42

PERDREAU a écrit :
Bonjour ANOUCHKA

content que vous soyez amis!! et que tu apprécies ce monsieur

tu ecris

Defourny apporte me semble t-il des réponses cohérentes. On peut à la rigueur lui reprocher son ton parfois un peu persifleur, mais en aucun cas la pertinence de ses répliques.

te semble t il ? ou en tu sur?
on peut à la rigueur, toujours pas sur?

cdt

sujet clos pour ma part

Perdreau,
Oui je suis sûre de ce que j'affirme et je ne te permets pas d'en douter.
J'ai rencontré personnellement ce monsieur, ce qui ne semble pas être ton cas, et ne comprends ni vos positions ni la façon dont vous les défendez. En particulier les propos de chasseurs qui sont purement et simplement injustifiables dans un forum. Defourny défend courtoisement ses positions (dans la mesure du possible je trouve), il serait plus digne d'en faire de même.
En espérant que votre sexisme ne soit pas à la hauteur de votre sectarisme à tous...
Pour ta gouverne, Defourny est juste une connaissance pas "un ami".
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 19:56

Tu as raison Truffe, la présentation de Anouchka est terrible elle nous a fait découvrir beaucoup de choses sur elle (encore un peu d'huile sur le feu) :mrgreen:
 
anouchka
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 09 févr. 2014 17:32
age : 40
Affixe : Du Mont Avril
localisation : Auxerre

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 20:05

truffe a écrit :
anouchka a écrit :
Oh là là ....!!!! pfffff .... !!!! RIDICULES ...!!!!
Le seul lien avec la cynophilie que j'entrevois dans ces attaques débiles successives est le comportement des dominés avec le chef de meute. //::
Defourny apporte me semble t-il des réponses cohérentes. On peut à la rigueur lui reprocher son ton parfois un peu persifleur, mais en aucun cas la pertinence de ses répliques.
Pour lui avoir présenté à maintes reprises mes chiens lors des TAN qu'il jugeait, j'ai pu apprécier la justesse de ses jugements et la gentillesse de ses conseils.
Je ne vois ici pour ma part, qu'un homme qui défend ses amis et ses convictions concernant un club que rien ni personne ne vous oblige à adhérer.
A part "hurler avec les loups", que faites vous donc, vous Messieurs, pour notre race ????
Anouchka, une adhérente et fière de l'être.


Bonjour Anouchka ... adhérente et fière de l'être. Inscription: 09 Fév 2014 17:32
Comme entrée en matière et nouvelle arrivante sur un forum, je ne me souviens pas si on avait déjà vu mieux ici en terme de présentation. Les messieurs (et dames !) qui font vivre ce forum par leur participation depuis quelques années maintenant, même s'ils ne sont pas adhérents au CSA, ont au moins le mérite d'être des chasseurs/utilisateurs de setters anglais. Et sur Bluebelton, ça mérite un peu de respect ...

Madame, sans vouloir vous offenser, cela fait longtemps que je suis ce forum sous le pseudo Anouchka. Libre à vous de le vérifier si vous le souhaitez. Ayant changé d'adresse email le site m'a demandé de me réinscrire pour des raisons que j'ignore ??? J'ai obtempéré bêtement peut-être, mea culpa !
Au risque de vous décevoir, je sors mes chiens ( médiocres mais tant pis ) 3 fois par semaines. Peu de femmes peuvent s'en vanter. Pour moi cela reste un plaisir supérieur aux insultes qui volent bas sur ce forum.
Si mes interventions vous dérange faites le moi savoir par MP
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 20:25

MDR on s'éclate comme des petits fous sur ce post!
Excusez moi de ne pas avoir votre étalage de vocabulaire pour participer mais pour faire simple ,vous me gonflez tous!
Ouf ça fait un bien fou de s'éxprimer avec des mots simple et accessible à tous ;s;
Trialer
 
Avatar de l’utilisateur
Forum Bluebelton
Admin
Admin
Messages : 84
Inscription : 25 août 2007 22:18

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 20:32

La moutarde (de Dijon) commence à monter au nez de l'équipe du forum...

Defourny : pour Marc, Tu as fait le choix que je respecte de rester derrière la porte ....tu peux hurler ....personne ne t'entend
Bien sûr que si Marc est entendu. Par les 1.000 et quelques visiteurs par jour du forum. Marc est d'autant plus écouté qu'il est présent sur le forum depuis 11 ans et tient des propos modérés (souvent) et sensés (presque toujours :mrgreen: ).

Defourny : BB n 'a pas vocation à mon sens d'être le domaine de la pensée unique
Exact ! Nous faisons tout pour ça et il nous semble que ça fonctionne. C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde s'exprime !

PERDREAU : content que vous soyez amis!! et que tu apprécies ce monsieur
Truffe : Bonjour Anouchka ... adhérente et fière de l'être. Inscription: 09 Fév 2014 17:32
Anouchka : J'ai rencontré personnellement ce monsieur
Anouchka : Pour ta gouverne, Defourny est juste une connaissance pas "un ami".
Anouchka : cela fait longtemps que je suis ce forum sous le pseudo Anouchka, Libre à vous de le vérifier si vous le souhaitez.


Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages :evil: . Et nous ne sommes pas tous des perdreaux de l'année.
Anouchka et Defourny se connaissent certainement très bien puisqu'ils envoient leurs messages du même PC. Ce que l'on ne sait pas c'est si ils ont les mêmes doigts pour taper sur le clavier.

Ceci juste pour rappeler quelques points qui touchent le forum.

Pour le reste, que chacun pense ce qu'il veut et l'exprime !
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 20:40

belle15 a écrit :
vous me gonflez tous!

quel esprit d'ouverture et de respect Monsieur Navaro..... :evil:
 
christine11
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 25 oct. 2010 23:01
age : 52
Affixe : Hudes, Guess
localisation : languedoc

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 20:44

belle15 a écrit :
Bonjour tout le monde
Quelqu'un a t'il des infos sur la parrution de la prochaine revue?



On fait la paix sick :wink:

belle15, je ne me souviens plus de ta question ,,bb,,
:sl: ;s;
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 21:09

Forum Bluebelton a écrit :
La moutarde (de Dijon) commence à monter au nez de l'équipe du forum...

Defourny : pour Marc, Tu as fait le choix que je respecte de rester derrière la porte ....tu peux hurler ....personne ne t'entend
Bien sûr que si Marc est entendu. Par les 1.000 et quelques visiteurs par jour du forum. Marc est d'autant plus écouté qu'il est présent sur le forum depuis 11 ans et tient des propos modérés (souvent) et sensés (presque toujours :mrgreen: ).

Defourny : BB n 'a pas vocation à mon sens d'être le domaine de la pensée unique
Exact ! Nous faisons tout pour ça et il nous semble que ça fonctionne. C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde s'exprime !

PERDREAU : content que vous soyez amis!! et que tu apprécies ce monsieur
Truffe : Bonjour Anouchka ... adhérente et fière de l'être. Inscription: 09 Fév 2014 17:32
Anouchka : J'ai rencontré personnellement ce monsieur
Anouchka : Pour ta gouverne, Defourny est juste une connaissance pas "un ami".


Anouchka : cela fait longtemps que je suis ce forum sous le pseudo Anouchka, Libre à vous de le vérifier si vous le souhaitez.


Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages :evil: . Et nous ne sommes pas tous des perdreaux de l'année.
Anouchka et Defourny se connaissent certainement très bien puisqu'ils envoient leurs messages du même PC. Ce que l'on ne sait pas c'est si ils ont les mêmes doigts pour taper sur le clavier.

Ceci juste pour rappeler quelques points qui touchent le forum.

Pour le reste, que chacun pense ce qu'il veut et l'exprime !


un forum ne doit pas être,a mon sens,le lieu d'insultes.je n' en ai jamais proféré à l'instar de "chasseur",entre autre, dont chacun se remémorera les propos diffamatoires sans que cela ne déclenche aucune intervention de votre part. ;;diabl;
En revanche vos affirmations quand à l'improbable amitié qui lierait cette "anouchka" et moi n 'engage que vous et vos affirmations sont pour le moins péremptoires.Je me permet juste humblement de vous rappeler que le club n 'a pas pour vocation de flatter vos égos personnels mais de défendre une race, n'en vous déplaise.
pendant toute cette discussion je suis resté calme , pas courtois certes, mais poli , je souhaiterais que vous et vos forumeurs adoptiez une attitude similaire au risque de vous voir taxer légitimement, comme l'a bien dit au paravent cette pauvre "anouchka" de sectarisme.
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 21:26

defourny a écrit :
belle15 a écrit :
vous me gonflez tous!

quel esprit d'ouverture et de respect Monsieur Navaro..... :evil:

NAVARRO avec 2 R Mr DRAIN. Excusez de vous avoir offensé mais moi je suis un impulsif! Comme me dit souvent un ami,lorsqu'on est CON est qu'on l'assume ,on le vie plutot bien :wink:
Nous sommes tous sur ce forum, de grands passionnés de chiens d'arret ,et comme tous passionné,il arrive souvent que ça parte en dérive pour quelconque raison, mais cela reste pour moi de bonne guerre. ;;t;;
Trialer
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 21:36

Defourny, tout a commencé parce que tu as traité je ne sais plus qui de névrosé... admets cela au moins!
On réagit beaucoup plus à ce type d'attaques que sur le fond: la revue, etc...
Et ça choque d'autant plus que tu est délégué régionnal!
Donc sois intelligent, baisses un peu la garde, enterre la hache de guerre et tout le monde se calmera je pense.
Et tu t'en sortiras grandi!
C'est important parce que tu es en train d'entacher l'image du club.
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 21:43

Enfin un peu d animation , mode humour :D
Et en parlant d humour, la et le problème, mr defourny que vous soyez bon dans votre boulot j en doute pas,
Que vous connaissez la cynophili pas de souci, mais que vous vous lancez dans humour la non , car l'humour est un métier
Et par pitié laissez ça au prof :D
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 22:11

pour belle15
veuillez accepter mes humbles excuses mais les nom propres n'ont pas d'orthographe.
plutôt que de m'envoyer des MP mielleux et de sans cesse discourir sur le nombre de parution de la revue il me parait plus important cynophiliquement parlant de vous concentrer sur vos chiens qui méritent ,à mon sens,autre chose que d'inutiles polémiques.
Pour Jérome...je pense effectivement qu'entre nous il s'agit principalement d'une méprise et un grand Islay saura sans nul doute effacer toutes nos discordes :wink:
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 22:18

J'ai un Macalan 18 ans d'age ou un Lagavullin double maturation en ce momment (pour ce qui est de Islay).
C'est mieux comme ça Defourny, ça devenait nauséabond.
On peut rattacher nos chiens.

Mais de grace, essayons tous de ne jamais oublier de ne pas se "friter" entre nous, alors que nous avons tous une passion commune.
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 22:26

pour le islay je TE laisse le choix des armes pour le reste permets moi de garder mon franc parler :wink:
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 22:34

Il y a le franc-parler et le respect, les 2 quand ils ne sont pas dissociés me conviennent.
Pour ma part je ne rajouterai pas un mot.
Je dois avouer que je suis sorti avec mes 2 SA cet apres-midi à la bécasse et que la pensée de cette discussion m'a un peu pourri ma sortie.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 22:36

Au lieu de vous frictionner pour des c........ies, allez lire ça:
les-invitations-rencontres-bluebelton-com-f41/une-belle-rencontre-t21484.html
Ça c'est Blue Belton.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

09 févr. 2014 22:55

[quote="jerome82"]Il y a le franc-parler et le respect, les 2 quand ils ne sont pas dissociés me conviennent.
Pour ma part je ne rajouterai pas un mot.
Je dois avouer que je suis sorti avec mes 2 SA cet apres-midi à la bécasse et que la pensée de cette discussion m'a un peu pourri ma sortie.[/qu
je t'invite Jérome a relire attentivement les post de "chasseur" ,tu seras bien aimable ,dès lors ,de ne pas me parler de respect au risque de me voir régurgiter le lagavulin sur le champ!!! :wink:
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: REVUE du premier semestre 2014?

10 févr. 2014 08:00

Tu l'avais bien cherché depuis longtemps je pense. Et pour ma part je suis tjrs resté correct et je t'ai tendu la main alors que tu as été pris la main ds le sac en créant un faux personnage de soutien (ce qui est, tu en conviendras peu glorieux).
Je pense que je vais écrire au président du club du CSA pour lui faire part du comportement d'un de ses présidents de région, en l'occurrence Mr Drain), en lui mentionnant que nous sommes plusieurs à trouver cela indigne.
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: REVUE du premier semestre 2014?

10 févr. 2014 08:08

Continuez, j'adore.

sa me fais penser aux histoires de femmes qui n'en fini jamais.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: REVUE du premier semestre 2014?

10 févr. 2014 08:56

jerome82 a écrit :
Tu l'avais bien cherché depuis longtemps je pense. Et pour ma part je suis tjrs resté correct et je t'ai tendu la main alors que tu as été pris la main ds le sac en créant un faux personnage de soutien (ce qui est, tu en conviendras peu glorieux).
Je pense que je vais écrire au président du club du CSA pour lui faire part du comportement d'un de ses présidents de région, en l'occurrence Mr Drain), en lui mentionnant que nous sommes plusieurs à trouver cela indigne.

Mon pauvre Jérome je n' ai créé personne et en suis bien incapable !!!Je n'y entend rien en informatique c'est de notoriété publique.Cela dit j'avais plus de 40 personnes hier chez moi pour une soirée dégustation(pas islay mais bourgogne)et si quelqu'un s'est connecté sur mon PC nul doute que tu pourras lui parler un jour en direct.Alors tu peux bien écrire au pape même si cela te chante je m'en contre fou quoiqu'il en soit dans ta lettre mets les noms pas les pseudos.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: REVUE du premier semestre 2014?

10 févr. 2014 09:02

fredy12 a écrit :
Continuez, j'adore.

sa me fais penser aux histoires de femmes qui n'en fini jamais.


je pense que les modérateurs devraient fermer ce post qui ne nous amène rien en infos mise a part la réponse de swoop "quand au reste il y a des interrogations troublantes mais cela ne nous regarde pas" :wink:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fieldman
Fieldman
Messages : 626
Inscription : 23 juil. 2007 11:21
age : 56
Affixe : De la Battue en Landes
localisation : Vendays Montalivet (33)
Contact : Envoyer un message

Re: REVUE du premier semestre 2014?

10 févr. 2014 09:04

Forum Bluebelton a écrit :
PERDREAU : content que vous soyez amis!! et que tu apprécies ce monsieur
Truffe : Bonjour Anouchka ... adhérente et fière de l'être. Inscription: 09 Fév 2014 17:32
Anouchka : J'ai rencontré personnellement ce monsieur
Anouchka : Pour ta gouverne, Defourny est juste une connaissance pas "un ami".
Anouchka : cela fait longtemps que je suis ce forum sous le pseudo Anouchka, Libre à vous de le vérifier si vous le souhaitez.


Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages :evil: . Et nous ne sommes pas tous des perdreaux de l'année.
Anouchka et Defourny se connaissent certainement très bien puisqu'ils envoient leurs messages du même PC. Ce que l'on ne sait pas c'est si ils ont les mêmes doigts pour taper sur le clavier.


Et Monsieur DRAIN, alias Defourny, le défenseur (officieux ou officiel) du CSA sans en avoir les attributs mais quand même délégué régional du dit Club, donneur de leçons à ses heures (c'est-à-dire en permanence) prenant des airs de 1° de la classe (rillettes sous les bras comme disait Coluche) en faisant état de son pedigree professionnel, après avoir arrosé à la Kalachnikov dans tous les sens sur ce post notamment, se fait prendre la main dans le sac : pour assurer sa défense, il utilise un compte factice en prenant comme pseudo Anoushka, peut-être l’expression d’un vieux fantasme d’adolescent boutonneux.
Mais là, seuls les thérapeutes doués d’un sens de la psychologie pourront nous éclairer.

Alors Docteur, ça se soigne ?

En tout cas, c'est vrai, au Club du Setter Anglais, il y a du changement.