Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: Élection 2018 au club

27 mai 2018 09:32

C' est extraordinaire ce silence radio tout à coup sur tous les réseaux sociaux après un déballage de commentaires inter personnel de certains candidats et personnes connus et reconnus du club. Encore un fait qui s'est passé sans que les adhérents ne soient encore informés !!!!
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Élection 2018 au club

27 mai 2018 12:40

etoile a écrit :
C' est extraordinaire ce silence radio tout à coup sur tous les réseaux sociaux après un déballage de commentaires inter personnel de certains candidats et personnes connus et reconnus du club. Encore un fait qui s'est passé sans que les adhérents ne soient encore informés !!!!

Complètement d'accord !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: Élection 2018 au club

27 mai 2018 16:12

Pour ma part je n'ai pas participé aux polemiques personnelles et ayant donné les grandes lignes de mes propositions je ne vois pas l'intérêt de harceler les adhérents
Quant aux polémiques entre personnes il se trouve que l'un des candidats a perdu son fils ...cette tragédie mérite le silence et le respect
Groupie des BlueBelBoys
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: Élection 2018 au club

27 mai 2018 21:30

patrick13 a écrit :
Je suis adhérent au club , et je n'ai toujours pas reçu les listes électorales, ni les bulletins de vote. Pourtant le Club
a bien mon adresse puisque je reçois les revues semestrielles et l'appel à cotisation annuelle. Il y a un disfonctionnement dans l'envoie des courriers pour les élections . Je n'ai jamais rien reçu pour voter même les années précédentes. Je serais curieux de savoir combien d'adhérent sont dans mon cas? Après, ce n'est pas grave pour ma part si je ne peux pas voter, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques peu importe, si ils votent entre eux, c'est comme pour le sketch des Césars de Coluche , le principal c'est que le club continue à tourner. :sl:


Et tu n es pas le seul .
deux amis a moi n ont rien reçus non plus
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Élection 2018 au club

11 juin 2018 19:12

Pour info en attendant la prochaine réunion du comité pour les éventuels changements et remplacements.
Votants : 1115
Exprimés : 1068
Nuls : 47

Ont obtenus :
M. BERTHELOT : 659 REELU
Mme MADIOT : 635 REELUE
M. PROVOST : 585 ELU
M. LE GOFF : 546 REELU
M. JULIEN : 520 REELU
M. POUJAUD : 481 REELU
M. COMTE : 471 ELU

M. MAURY : 454
M.LEBRUN : 415
M.DELIGEY : 359
M.MADELAIN : 342
M.DRAIN : 336
M.DEFRENEIX : 335
M.HANNE : 323
MME DANIEL : 317
M.PIROT : 304
M.GELY : 225
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Élection 2018 au club

11 juin 2018 20:36

Blue a écrit :
Pour info en attendant la prochaine réunion du comité pour les éventuels changements et remplacements.
Votants : 1115
Exprimés : 1068
Nuls : 47

a noter quand même qu il y a , à peu près 3700 adhérant au club et que uniquement 1/3 c'est exprimé
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Élection 2018 au club

13 juin 2018 22:32

Le peu de votants donne aucune chance aux entrants , le tiers votants viens du haut de la pyramide
je tire pas, j'aime pas plumer
 
lylian
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 90
Inscription : 11 avr. 2009 17:10

Re: Élection 2018 au club

14 juin 2018 07:24

Non je suis pas trop d'accord avec toi, pour mon cas personnel je suis adhérent de plusieurs asso et club et je vote systématiquement et pourtant je fais parti de la base de la base.

Par contre en parlant d'adhésion à un club ou autre je trouves trés dommage que sur le site du CSA il n'y est pas un mot ,pas une phrase de la nationale ni de l'AG!!!
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Élection 2018 au club

14 juin 2018 08:07

Je suis adhérent au CSA depuis 2006 , donc 13 ans , et je n'ai jamais reçu les bulletins de vote, sauf une fois car je les ai réclamés, et je les ai reçu 2 jours avant le vote. :sl: Ils ont des soucis avec les courriers.
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: Élection 2018 au club

14 juin 2018 09:10

saint lo a écrit :
Le peu de votants donne aucune chance aux entrants , le tiers votants viens du haut de la pyramide

Absolument d'accord avec toi.
Tant que la "base" des adhérents du CSA ne se mobilisera pas lors des élections il sera difficile de parvenir à changer les choses.
A chaque élection tous les 3 ans le nombre de votants régresse : 2012 ( près de 2000 je n'ai pas pu retrouver le chiffre exact ) 2015 ( 1438 votants ) 2018 ( 1115 votants ) sur plus de 3700 adhérents.
Si cela continue ainsi en 2021 on risque passer en dessous la barre des 1000 votants....
Amateur moi-même, j'ai essayé lors de ces élections de faire entendre la voix des amateurs.
Partant du constat que les fields amateurs organisés par différents intervenants rencontrent un succès croissant, j'ai proposé entre autres un challenge national amateur du CSA que j'ai d'ailleurs détaillé sur le forum.
L'objectif était simple : permettre aux adhérents-amateurs-chasseurs qui n'ont pas la possibilité pour diverses raisons de présenter ( ou faire présenter leurs chiens en field officiel ) de se retrouver, de mettre en valeur leurs chiens mais également de vivre leur passion au-delà de la saison de chasse traditionnelle.
Ce challenge dont les grands principes sont étalonnés sur le "mode chasse" ( notamment pas de SEF) aurait également permis ( vis à vis des plus sceptiques lol ) de prouver qu'un grand nombre de setters anglais dit "de chasse" de par leurs grandes qualités peuvent largement rivaliser avec les meilleurs.
Personnellement, je regrette que le comité d'un club de race soit exclusivement composé de juges sans aucun membre pour porter la voix des amateurs !!!!

Pascale DANIEL
Groupie des BlueBelBoys
 
chasseur
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 20 nov. 2010 21:16
age : 25

Re: Élection 2018 au club

14 juin 2018 19:22

Club qui reste encore fortement élitiste ! De nombreux adhérents payent leur cotisation pour recevoir les revues trimestrielles, qui, avouons le sont assez fournies de manière générale.
Si les résultats du vote sont définitifs, il faut d'abord souligner l'échec cuisant des prétendants "pistonnés" par le Président, dont un à l'égo surdimensionné et à la grosse tête, ayant tenté à maintes reprises de se faire élire en tentant des intimidations, et ayant échoué à chaque fois.....quelle honte ! Que cela lui serve de leçon de vie et qu'il tire définitivement les conséquences de cet échec personnel qui doit être trés frustrant.
Les idées émergeant des "petits" candidats sont interessantes....et il faut regretter que l'immense majorité des adhérents n'ait pas voté, raison qui explique les résultats de ce vote.
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: Élection 2018 au club

14 juin 2018 23:16

MERCI CHASSEUR POUR CE POST !
Tous les adhérents du CSA sont d'abord et avant passionnés par ce magnifique chien de chasse : le setter anglais.
Chacune et chacun vit cette passion de façon différente mais dans un club de race toutes et tous doivent être considérés pour ne pas dire respectés....
Les adhérents vivent leur passion derrière leurs setters anglais à la chasse, d'autres lors des épreuves de beauté, d'autres lors d'épreuves de travail.
Parfois certains arrivent à s'investir au delà de la chasse en expo et/ou en travail mais toujours au nom d'une même passion : le setter anglais.
Dans leur très large majorité il s'agit d'amateurs qui s'investissent et consentent beaucoup d'efforts et de sacrifices.
Bien sûr les passionnés de field lors des épreuves de travail participent à la sélection des meilleurs étalons qui ensuite seront utilisés pour la reproduction : mais par qui et pour quelle reconnaissance !!!!
Chaque année plusieurs milliers de chiots setter anglais naissent en France : mais grâce à qui et pour quelle reconnaissance !!!
Les amateurs font vivre les clubs de race : oui mais pour quelle reconnaissance !!!
Chaque année le CSA organise des Tan, des Tac auxquels participent de nombreux amateurs et ensuite....comme dirait Coluche "circulez y a plus rien à voit" !!!! maintenant on va gérer les "choses sérieuse " entre nous et on vous tiendra au courant en vous faisant parvenir deux revues par an !!!!
Le problème actuel est là : inutile de chercher ailleurs.
Le désintéressement du CSA vis à vis des adhérents-amateurs-chasseurs est évidemment à l'origine de leur manque d'intérêt pour les élections internes au sein du club.
Sans sursaut point de salue : 2600 adhérents ( près de 70 % d'abstentions) qui n'ont pas voté en 2018 seront à nouveau sollicités en 2021.
Si l'on veux que les choses changent - tout simplement être entendu parce que les amateurs sont très largement MAJORITAIRE au sein du CSA - alors il faut voter et faire les bons choix.
Groupie des BlueBelBoys
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Élection 2018 au club

15 juin 2018 08:10

Moumous29 a écrit: "alors il faut voter et faire les bons choix.",
D'accord mais à conditions qu'on reçoivent les bulletins de vote. ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Élection 2018 au club

15 juin 2018 08:39

Quand on ne se sent pas bien quelque part’ on part.... Il y a longtemps que je n’adhère plus aux clubs de races. Après la RASG, le RED CLUB, j’ai abandonné. Lorsque ces structures se sentiront menacées par la perte des adhérents, ils se remettrons en question et laisseront entrer d’autres courant d’idées et peut être tordront le cou à un élitisme forgé à coup d’Euros?

En attendant prenez du plaisirs avec vos :se:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: Élection 2018 au club

15 juin 2018 08:56

Patrick 13 le problème des bulletins de vote est le suivant :
1- beaucoup oublient de notifier leur changement d'adresse
2- ceux qui n'ont pas payé leur cotisation en 2017 ...souvent un simple oubli...continuent pendant 1 an de recevoir la revue...si ils paient en 2018...à l'ouverture du scrutin soit en mai 2018 ils n'ont pas 6 mois de cotisations donc pas de vote possible...
Certes personne ne prête attention à ce détail...mais j'ai interrogé le CSA et c'est la réponse qui m'a été donnée..
Le règlement indique bien que 6 mois de cotisation sont nécessaires pour pouvoir voter
Groupie des BlueBelBoys
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Élection 2018 au club

15 juin 2018 13:57

moumous29 a écrit :
Patrick 13 le problème des bulletins de vote est le suivant :
1- beaucoup oublient de notifier leur changement d'adresse
2- ceux qui n'ont pas payé leur cotisation en 2017 ...souvent un simple oubli...continuent pendant 1 an de recevoir la revue...si ils paient en 2018...à l'ouverture du scrutin soit en mai 2018 ils n'ont pas 6 mois de cotisations donc pas de vote possible...
Certes personne ne prête attention à ce détail...mais j'ai interrogé le CSA et c'est la réponse qui m'a été donnée..
Le règlement indique bien que 6 mois de cotisation sont nécessaires pour pouvoir voter


au vu des infos que tu nous donnes étant donné que la revue continue a etre recu pourquoi un publication sur cette même revue ne ferais pas le rappel des inscriptions et autres …
c est bien un bulletin de liaison qui ne doit par servir uniquement au bla bla ba de certains pour ce mettre en avant …..
mais aux conseils pour les adhérents chasseurs ...etc
Dernière édition par pat47 le 15 juin 2018 13:59, édité 1 fois.
amoureux des chiens
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: Élection 2018 au club

15 juin 2018 19:09

Tout à fait d'accord avec toi Patrick.
Cela étant plus de 3700 adhérents qui paient leurs cotisations et font vivre le club....seulement un peu plus de 1100 votants...et une réélection sans trop de problème de l'actuelle majorité.
Cette situation ne convient-elle pas à certains membres du comité qui ne semblent pas s'en émouvoir outre mesure !!!! " continuons ensemble" lol
Groupie des BlueBelBoys
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Élection 2018 au club

16 juin 2018 09:09

Une solution pour les mettre au plis, serait de prendre exemple sur le chien courant!
Les amateurs ont monté une association (FACCC) et maintenant ils sont beaucoup plus nombreux que les club de race.
A méditer
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Élection 2018 au club

16 juin 2018 10:20

Le vote par internet certainement plus approprié pour les club dispersé comme celui du setter.une semaine de vote ,à la fin de la semaine tu perds ton code d accès si tu ne votes pas .simple rapide efficace et représentatif du sentiment des adhérents.
je tire pas, j'aime pas plumer
 
chasseur
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 20 nov. 2010 21:16
age : 25

Re: Élection 2018 au club

19 juin 2018 18:57

Le CSA communique enfin les résultats sur son site officiel. On prend quasiment les mêmes et on recommence mais espérons que les nouveaux élus feront entendre leurs voix pour défendre les amateurs conformément à leur profession de foi. Fortement soulagé que certains prétendants nuisibles aient purement et simplement dégagé de la circulation ...définitivement....pour se consacrer à des loisirs plus ludiques !!!
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: Élection 2018 au club

19 juin 2018 19:55

Bonsoir ...je crains que les nouveaux élus qui souhaitent défendre les amateurs aient peu de résultat
1 ils n'ont aucune place au bureau
2 c'est la majorité qui décide ...les élus qui en font partis sont tenus de suivre
C'est la raison pour laquelle j'avais prévenu qu'en cas d'élection je n'adhererai à aucun groupe pour conserver ma liberté d'expression et mes 2 objectifs: le setter et les adhérents amateurs et chasseurs
Mais on verra
Groupie des BlueBelBoys
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Élection 2018 au club

19 juin 2018 21:08

saint lo a écrit :
Le vote par internet certainement plus approprié pour les club dispersé comme celui du setter.une semaine de vote ,à la fin de la semaine tu perds ton code d accès si tu ne votes pas .simple rapide efficace et représentatif du sentiment des adhérents.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout qu'on est en 2018 et que je suis un vrai geek ;-)
Par ailleurs la mise en place d'un tel système va coûter quelques dizaines de milliers d'euros au club et pour une élection tous les trois ans.
Pour avoir plus de votants ? Pas certain. Est-ce que le fait de mettre un timbre à 0,80 € empêche quelques membres de voter ? Pas certain. Surtout que tout le monde à l'occasion de passer devant une boite à lettres de temps en temps, même au fin fond de la cambrousse (j'y suis).
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Élection 2018 au club

20 juin 2018 17:27

Pour ce vote de 2018. Ok je n'avais pas 6 mois d'adhésion car en 2017 je n'avais la carte. Mais depuis 2006 pourquoi je n'ai jamais reçu les buletins de vote?
 
moumous29
Fieldman
Fieldman
Messages : 542
Inscription : 02 juil. 2013 12:12
age : 59
Affixe : Fiero et Ilton
localisation : Finistère nord

Re: Élection 2018 au club

20 juin 2018 18:22

A voir avec le club..
Groupie des BlueBelBoys
 
chasseur
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 12
Inscription : 20 nov. 2010 21:16
age : 25

Re: Élection 2018 au club

20 juin 2018 18:46

Il serait fort interessant de recueillir l'avis de certains membres du CSA "aux grandes oreilles" mais à la bouche cousue.