Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

Capbreton 2006:::le blog du concours::::17 septembre

22 mars 2006 21:23

Voilà je n'ai jamais fait d'expo de beauté et cette année je ne sias pas si je pourrais y participer car je me retrouve membre associé à la commission de la socité canine pour l'organisation du CAC de capbreton... le challenge est assez costaud dans deux ans avoir l'IB.
Comme je suis l'ancien directeur de cabinet (non Bécassayre, Pitof, Denis et David et Vasco cela ne veut pas dire dame pipi aux toilettes de la mairie)de cette commune je me suis retrouvé à cherhcher le site... je me suis dit est ce que cela vous inetresserait de suivre le coté passionnat de ce genre de manifestation ????
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

david
Inclassable
Inclassable

22 mars 2006 21:31

yesssss, je vais suivre ce sujet avec le plus grand intéret :wink:

merki :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 mars 2006 21:34

yes!! Et si on mettait le sujet dans expos et concours non ???
tu vas nous raconter ça en fil rouge...génial.. :D
donc le lieu ?? la date...c'est parti !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

22 mars 2006 21:44

oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Merci Cap

Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

En guise d'intro

26 mars 2006 22:37

Adresse à l’intention des forumeurs sachant forumer. Ou De la nécessité de prendre les formes…

Comment ne pas provoquer l’irréversible ? Créer de situation tendue rendant impérative, sans qu’il soit nécessaire de convoquer le conseil de sécurité en la bonne bourgade du Périgord.., ni de palabrer sur telle ou telle version d’une résolution, l’intervention de nos chers casque bleu, qui n’ont que de bleu le casque, leur nom apparaissant en vert sur le forum. Mais en matière d’impératif, l’ami Kant, qui en connaissait un rayon bien qu’il ne fût pas de la pédale, nous a bien appris qu’il ne fallait pas confondre le fond de la forme.

Je ne suis pas membre de la Société Canine des Landes. Alors vous aller dire en quoi ce petit bonhomme, qui n’a jamais brillé en field, ni même en expo ce mêle de cette chose qui requiert bien des compétences ?
Néanmoins, j’ai côtoyé cette vénérable institution par le biais de la Saint Hubert à l’époque ou tel Vasco je m’adonnais à ce genre de concours ; quoi de plus normal puisque dans l’Eglise de mon village trône la conversion de Saint Hubert. J’ai même participé à l’organisation d’une finale départementale. J’ai même aussi donné un coup de patte à un copain éleveur de beagle qui chaque année organisait un brevet…
Alors ? Il s’avère que de part mon métier passé et celui que j’exerce actuellement, il m’est facile d’intercéder auprès d’élus afin d’obtenir une coupe, une subvention etc…C’est ainsi que je fis la connaissance de Jean Guy Ducom que celles et ceux qui ont participé aux fields d’Herm connaissent…
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

david
Inclassable
Inclassable

27 mars 2006 21:26

paix sur la terre aux hommes de bonnes volonté.
peut être traduit par : fonce mon gars !
ou encore: t'occupe pas d'la marque du vélo et avance.
oui je sais Blue ... :sl:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

28 mars 2006 15:10

Donc le prochain épisode l'ami jean guy... revenons à nos moutons je crois que nous sommes en train de nous égarer et que ces chemins vont nous conduire aux bordilles sans passer par la case départ et sans recevoir 20 000...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 mars 2006 15:36

c'est clair que le blog du concours a eu besoin d'un grand ménage....;d;
Image

Bon Cap' tu nous raconte où ça se passe , les terains etc... :-? :D
Dernière édition par Blue le 28 mars 2006 15:42, édité 1 fois.

Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

28 mars 2006 15:42

Attends le recit doit cheminer...il va falloir être patient pourquoi capbreton, comment on a trouver le lieu, comment on boucle un budget etc... le lecteur va ainsi saisir les méandres, ainsi le forumeur bien que sachant forumer sait il ce que l'on appelle un broute-minou en langage centrale canine ???

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 mars 2006 15:43

pitié!!!! ;d;

Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

28 mars 2006 16:01

Ce sont les chiens relevant essentiellement du 9ème groupe et pour lesquelles on réserve les plus petites cages....

david
Inclassable
Inclassable

28 mars 2006 16:05

:D :D :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 mars 2006 18:37

:sl: le sujet :sl: bande d'inclassables !!!!!!!!!!;d;

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

28 mars 2006 18:42

:sl: désolé ferai plus :cry: pis d'abord c'est la faute a capbourrut na !
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

L’Ami Jean Guy

29 mars 2006 22:05

J’ai fait la connaissance de l’actuel président de la SCL à l’occasion de l’organisation des championnat du monde pour le compte de la suisse à Herm.
Et oui Laurence vos lois ne permettent pas ce genre de manifestation chez vous.
Jean Guy est un mec super qui se bat contre un vilain crabe. Il a eu un très bon élevage de Gordon et maintenant à des Bluebleton.
Pour vous dire la gentillesse du bonhomme. Je passais un soir chez lui pour finir un dossier demande de subvention.
Je lui racontais que mon frangin venait de se faire piquer ses deux setters en bretagne. En partant, il tenait à me montrer ses chiens et tout naturellement du monde il me dit si tu veux un chien pour ton frère tu choisi…
Cet année pour Herm j’avais la chance de représenter un député et un sénateur. Si le sénateur est chasseur, il n’a aucune difficulté à paraître dans ce genre d’évènement, il a même la côte en souvenir de combat autour de questions de matoles.
Le député ne l’est pas et il ne cherche pas à faire semblant. Il m’y envoie. La seule fois qu’il est venu à concours après avoir écouté sagement les explications des juges et félicité les gagnants, il ponctua son discours d’une phrase du style
« Si je comprends bien c’est comme au rugby y’a les anglais et les continentaux et comme au rugby s’est souvent les anglais qui gagnent… ».
Donc cette année à Herm après en avoir parlé à Jacques Goubie , ce n’est pas au concurrents que j’offris deux très belles médailles du Sénat et de l’Assemblée mais à Jean Guy. Car plus dévoué y’a pas.
Donc l’Ami Jean Guy lors de nos discussions me faisait part de ces critiques à l’encontre de l’expo de Dax .
Et il me dit si un jour je suis président de la SCL on fera quelque chose à Capbreton. Il a tenu promesse. La balle était dans mon camp persuadé les autorités municipales.

Denis
Fieldman
Fieldman

sans

30 mars 2006 20:43

Un très grand voeu de prompt rétablissement et guérison ainsi que de retour en pleine forme dans les diverses manifestations de SES Landes et ailleurs bien sûr, à cet autre grand Mr de la cynophilie française. Je m'associe vivement à tous ceux qui le soutiennent et l'encouragent en ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

Des choses peu avouables…

16 avr. 2006 21:45

Il s’avère que j’ai exercé dans un premier temps les fonctions de secrétaire général de la bonne ville de Capbreton pendant 3 ans, puis celle de directeur de cabinet, et dans mon nouveau travail, le maire de Capbreton est encore mon patron… ma femme est adjointe à la mairie. A vrais dire ce ne fut pas trop difficile de le convaincre et ce d’autant qu’il existe une légère hostilité entre Dax et le reste de la région… donc prendre une manifestation à Dax est toujours un argument.
L’accord de la SCC obtenu, il revenait de définir le site avec précision. L’ami Jean Guy souhaitait le parc des sports. Je vous rappelle que Capbreton est une petite ville de 7500 âmes mais qui possède un parc des sports de plus de dix hectares en plein centre ville : 2 terrains de rugby dont un avec tribune, deux terrains de foot dont un avec tribune, quelques tennis, une salle omnisport, un dojo, une école de cirque, un mini stade d’athlétisme et un mur à gauche, une équipe de jardinier dédiée à l’entretien de ce complexe.
Le problème c’est que ce petit joyau est la chasse gardée de certains élus. Le député maire à dit oui, mais ils ont fait un punaise de lobbying… les crottes, le pipi, le piétinement tout y passé… avec un argument chiadé : on ne pourra pas laisser les scolaires venir dès le lundi pour cause d’hygiène. Ils m’ont piégé avec une contradiction : parallèlement à cette manifestation, je travaille avec l’équipe de rugby d’Angleterre pour un stage avant la coupe du monde : donc en 2007 vous pourrez pas avoir le stade.
Moi je ne voyais qu’un handicap au stade, l’absence d’ombre.
L’adjoint aux sports qui est un copain était donc pris entre deux feux : celui du maire, de l’adjoint au tourisme (on ne peu pas travailler sur l’allongement de la saison et …)…Le dit adjoint aux sports travail aussi à EDF… alors on a rien dit moi j’ai fait monté la pression, lui, aussi et en sous main on a négocié avec la CCAS EDF pour avoir leur village de vacances…Là plus personne ne pouvait plus joué le jeu. Moralité on a un site rare : 18 hectares dont 4 sur la dune, en ville, boisé avec deux parking à l’intérieur du site, une salle de restauration un théâtre de verdure, une salle couverte, le tout grillagé à 2 mètres, de l’électricité partout…pour la modique somme de 0 euros. Et la mairie me met à disposition du personnel pour le montage des cages, deux minibus pour aller chercher les juges à leurs hôtels et un apéro pour le repas officiel….

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

16 avr. 2006 21:48

Un site d'exeption , donc un maximum de pub pour cette expo!!
j'espère qu'en plus vous aurez de belles affiches!!! :wink:

david
Inclassable
Inclassable

16 avr. 2006 21:52

Bravo !
tout simplement.

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

16 avr. 2006 22:29

YES YES bien jouer en finesse je dirait même plus encore bien jouer :mrgreen:

NOUVEL
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DELLA CRUISMANY

18 juin 2006 21:27

Et la mairie me met a disposition du personnel pour le montage des cages ...................... tu parles du personnel communal????
http://cruismany.monsite.orange.fr

bonjour a tous et fellicitation pour ce site que j affectionne des que l on parle de setter

Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

18 juin 2006 22:19

oui pas de subvention mais une aide matérielle

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

18 juin 2006 22:23

au fait Cap' ça approche tu continues le blog ??? :D

david
Inclassable
Inclassable

18 juin 2006 22:31

Yes ! vas y Cap' dépoussière nous ce sujet ! :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

18 juin 2006 23:03

bon alors tant pis ... :sl: