16 avr. 2006 21:45
Il s’avère que j’ai exercé dans un premier temps les fonctions de secrétaire général de la bonne ville de Capbreton pendant 3 ans, puis celle de directeur de cabinet, et dans mon nouveau travail, le maire de Capbreton est encore mon patron… ma femme est adjointe à la mairie. A vrais dire ce ne fut pas trop difficile de le convaincre et ce d’autant qu’il existe une légère hostilité entre Dax et le reste de la région… donc prendre une manifestation à Dax est toujours un argument.
L’accord de la SCC obtenu, il revenait de définir le site avec précision. L’ami Jean Guy souhaitait le parc des sports. Je vous rappelle que Capbreton est une petite ville de 7500 âmes mais qui possède un parc des sports de plus de dix hectares en plein centre ville : 2 terrains de rugby dont un avec tribune, deux terrains de foot dont un avec tribune, quelques tennis, une salle omnisport, un dojo, une école de cirque, un mini stade d’athlétisme et un mur à gauche, une équipe de jardinier dédiée à l’entretien de ce complexe.
Le problème c’est que ce petit joyau est la chasse gardée de certains élus. Le député maire à dit oui, mais ils ont fait un punaise de lobbying… les crottes, le pipi, le piétinement tout y passé… avec un argument chiadé : on ne pourra pas laisser les scolaires venir dès le lundi pour cause d’hygiène. Ils m’ont piégé avec une contradiction : parallèlement à cette manifestation, je travaille avec l’équipe de rugby d’Angleterre pour un stage avant la coupe du monde : donc en 2007 vous pourrez pas avoir le stade.
Moi je ne voyais qu’un handicap au stade, l’absence d’ombre.
L’adjoint aux sports qui est un copain était donc pris entre deux feux : celui du maire, de l’adjoint au tourisme (on ne peu pas travailler sur l’allongement de la saison et …)…Le dit adjoint aux sports travail aussi à EDF… alors on a rien dit moi j’ai fait monté la pression, lui, aussi et en sous main on a négocié avec la CCAS EDF pour avoir leur village de vacances…Là plus personne ne pouvait plus joué le jeu. Moralité on a un site rare : 18 hectares dont 4 sur la dune, en ville, boisé avec deux parking à l’intérieur du site, une salle de restauration un théâtre de verdure, une salle couverte, le tout grillagé à 2 mètres, de l’électricité partout…pour la modique somme de 0 euros. Et la mairie me met à disposition du personnel pour le montage des cages, deux minibus pour aller chercher les juges à leurs hôtels et un apéro pour le repas officiel….
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac