Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Dressage pour présentation

26 mai 2006 12:00

Bonjour,
J'espère que vous n'allez pas vous moquer de moi. J'ai assisté à un concours lors d'une exposition canine. Les proprios couraient en tirant la laisse en l'air pour relever la tête du chien. Puis, ils s'agenouillaient en maintenant la tête droite et en soutenant la queue. Tout cela paraît fort simple à voir et à faire. Cela fait quelques jours que je me promène sur ce forum, que je vois des photos sur les présentations des chiens.
Voilà mon problème; nous envisageons de présenter " un jour, peut-être" Aran. Pour voir, nous avons essayer de trottiner en lui maintenant la tête en l'air: à part sauter comme un cabri tout en mordant sa laisse, rien; puis, je me suis agenouillée et j'ai sussurré des mots doux, des cchhhttt pour le calmer comme Plume me l'avait conseillé; j'ai essayé de le maintenir droit de lui tenir la tête, mais bernique! et que je me roule, que je joue... :evil: :evil: :evil:
De plus, je vois le tableau: d'ici qu'il aille renifler le derrière de tous ses congénères, voire des proprios et même celui du juge!
Aran étant très obéissant, je devrais vite venir à bout de ce problème.
Merci de m'aider.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 mai 2006 12:33

En fait, je viens de comprendre qu'Aran associe la laisse à la promenade; c'est pour ça qu'il est foufou. J'essaierai lors de promenades; il n'empêche: tous vos conseils et ficelles seront les bienvenus

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

26 mai 2006 13:01

Et bien en + des mots doux dans l'oreille un seul mot persévérance c est pas en le faisant 1 ou 2 fois dans la semaine que ton chien va comprendre , tout les jours voir 2 fois par jour avant la gamelle :wink:
pas simple la vie d'artiste :se:

Denis
Fieldman
Fieldman

pas simple...et simple à la fois !!

26 mai 2006 13:22

Salut mon gars !!
Pas de problème, même le + récalcitrant des quadrupèdes arrive à être dominé de la main de l'homme. Ragardes les cornacs (conducteurs d'éléphants), les dompteurs de fauves....et crocodile dundee :wink: Je plaisante... :D :D
Tout d'abord, il faut imposer ta loi !! Quand je dis imposer, c'est imposer !! Le chttt, c'est bien, mais le coup de laisse sur le chanfrein quand il saute ou quand il mord la laisse c'est mieux... Associé à un NOOONNNNN énergique !!! Ensuite, il faut le dresser aux deux allures marche et trot. La marche : un collier en cuir bien serré autour de son cou et une laisse très courte et de l'autre main, une badine de noisettier par exemple. Quand il marche bien à hauteur, on caresse le crâne et on félicite de la voix. Quand il tire trop à l'avant on gronde d'abord avec le NOOONNNN, puis si ça ne suffit pas, ''vlim'' un petit coup de badine sur le pif (petit le coup) mais ça pique un peu et ça suffit au bout de très peu de tentatives !!!!! Réussite assurée avec un bon dosage...
Pour le trot idem... On trotte modéremment et le chien à sa botte tout d'abord, puis quand c'est acquis on tend le bras gauche et on fait trotter le chien en bout de bras avec ce qu'il faut de laisse verticale pour que le chien lève la tête...Pas plus sinon il avance...là encore : dosage !!!
Pour lever la tête, pas de solution miracle, soit il la lève d'instinct, soit on là lui fait lever de force. Pour ma part, laisse et muselière. Je relie le bout de la muselière avec un cordeau qui passe par le sommet du crâne et qui rejoint le collier en tendant suffisament pour que la tête soit bien levée et parallèle à la ligne de dos. Le chien ne souffre absolument pas, mais ne peut baisser la tête...et en avant pour de longues sénaces de marche et de trot. Quand c'est acquis plus besoin de tout ça, il suffit de tirer verticalement sur la laisse et la tête monte comme par enchantement !!!
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 mai 2006 13:33

Denis
Et bien, j'avais raison de demander; ce n'est pas si simple; la badine, Aran connaît; Alain en est partisan et en use fermement et modérément.

pour que la tête soit bien levée et parallèle à la ligne de dos

Ca, je ne le savais pas. Merci.
Je vais imprimer tout ça
A plus

Denis
Fieldman
Fieldman

ARAN

26 mai 2006 13:41

Si ARAN est le chien que tu as mis en avatar, pourrais-tu en faire une photo de lui de profil et en statique, une fois toiletté de l'encolure (pas rasé, mais désépaissi franchement) ainsi que des oreilles. S.T.P. Ca me plairait bien de voir ton chien en situation, car sa tête me plait. :wink:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 mai 2006 14:09

Aran a 5 mois sur l'avatar; il en a presque 11 maintenant.
D'après l'éleveur, il aura probablement moins de soies que Rilke, hélas!
Ca n'empêche qu'il est super sympa; pour le toilettage, je le brosse?

Acman
Setterman
Setterman

26 mai 2006 15:56

Combien de tour on doit faire au trot, car c'est peut-être nous qu'il faut entraîner avant :wink:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 mai 2006 16:49

:lol: :lol: :lol:
J'osais pas trop poser la question!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 mai 2006 17:28

ben à Tarbes M.Pilard ne nous a pas ménagés, pas vrai Denis et Milobre :lol: :lol: :lol: on en a fait des tours et des tours :lol:
je crois bien que les maîtres étaient plus fatigués que les setters :roll: :D
setters toujours

david
Inclassable
Inclassable

26 mai 2006 19:40

voilà un moyen efficace pour combattre l'embonpoint:
présenter en expo !!!!!! :mrgreen:
@ +
(à méditer) :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 mai 2006 19:43

crois moi qu'un bon entraînement n'est pas inutile :D :D :wink:
setters toujours

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 mai 2006 19:50

;hell;
C'est vrai qu'à l'expo, on a vu des propriétaires de setters dans le rouge :lol: :lol: :lol: Les setters allaient très bien, eux :evil:
Un p'tit peu de jogging pendant les vacances, ça ne fera pas de mal!
:se:

Denis
Fieldman
Fieldman

expo

26 mai 2006 21:38

Tu y étais ARAN ???

Denis
Fieldman
Fieldman

expo

26 mai 2006 21:46

Mais tu sais ARAN, les passionnés de setters le sont aussi de toutes les bonnes choses de la vie :D :D Un bon vin, une bonne table, en famille et entre amis...et les années aidant, les vertèbres se tassent et d'un mouvement naturel le corps se projette en avant d'où cette impression d'embonpoint qui, en réalité, n'est qu'une attitude de soulagement... :oops: :oops: Rien à voir avec un quelconque surpoids, que néni !!!!! Regardes bien la prochaine fois, tu verras... :wink: :wink:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 mai 2006 21:48

Non
Tout à l'heure, je parlais de l'expo de Sorges, là où j'ai rencontré l'éleveur d'Aran. C'est vrai que maintenant, j'aimerais aller à des concours avec un oeil averti

Denis
Fieldman
Fieldman

ARAN

26 mai 2006 21:52

Si ton chien a gardé, en grandissant, la tête qu'il a sur la photo, qu'il a le corps en adéquation avec, alors présentes le sans souci !!!!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 mai 2006 21:54

c'est vrai qu'Aran est très beau avec une tête qui semble être aussi bonne que celle de son père :shock: :D :se:
setters toujours

david
Inclassable
Inclassable

Re: expo

27 mai 2006 18:26

Denis a écrit :
Mais tu sais ARAN, les passionnés de setters le sont aussi de toutes les bonnes choses de la vie :D :D Un bon vin, une bonne table, en famille et entre amis...et les années aidant, les vertèbres se tassent et d'un mouvement naturel le corps se projette en avant d'où cette impression d'embonpoint qui, en réalité, n'est qu'une attitude de soulagement... :oops: :oops: Rien à voir avec un quelconque surpoids, que néni !!!!! Regardes bien la prochaine fois, tu verras... :wink: :wink:

hi hi hi ! ça, ça vaud un dessert !!!
Denis :lol: :lol: :lol:
;;mdr;;
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

27 mai 2006 18:39

c'est vrai cela l'Ami Alain ???
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac