Le Forum des passionnés de Setter Anglais
David12 a écrit :Tout-à-fait d'accord avec Blue, les lignées que tu dois rechercher pour l'achat d'un chiot sont les lignées de printemps, de Grande Quête et de montagne pour lesquelles les chiens y officiant doivent avoir du style, du mental, et de l'endurance.
Les lignées bécassières, c'est une excuses que certains utilisent pour vendre des chiots, car n'importe quel chien issu des lignées citées précédemment sera un excellent bécassier s'il est créancé sur l'oiseau.
Pour moi, quelqu'un qui dit lignée bécassière c'est débile car n'importe quel chien peut être un excellent bécassier, par contre n'importe quel bécassier ne peut pas être champion de montagne, de printemps ou de Grande Quête. Le bois masque les défauts des chiens, du coup, les chiens qui ne concourrent qu'au bois, n'ont pas le niveau, le mental ou les allures pour concourrir en plaine ou en montagne !!
David12 a écrit :n'importe quel chien issu des lignées citées précédemment sera un excellent bécassier s'il est créancé sur l'oiseau.
Pour moi, quelqu'un qui dit lignée bécassière c'est débile car n'importe quel chien peut être un excellent bécassier, par contre n'importe quel bécassier ne peut pas être champion de montagne, de printemps ou de Grande Quête. Le bois masque les défauts des chiens, du coup, les chiens qui ne concourrent qu'au bois, n'ont pas le niveau, le mental ou les allures pour concourrir en plaine ou en montagne !!
David12 a écrit :...car n'importe quel chien issu des lignées citées précédemment sera un excellent bécassier s'il est créancé sur l'oiseau.
un champion A seul, ça veut pas dire grand-chose, ... et qui courrent comme des vessies, et ces chiens-là n'apportent pas grand-chose à la race...
David12 a écrit :un champion A seul, ça veut pas dire grand-chose, qui aie le sens de la place ou pas, il y a des chiens qui ont le sens de la place et qui courrent comme des vessies, et ces chiens-là n'apportent pas grand-chose à la race, c'est mon point de vue !
Certes, il est tres beau de voir un sytliste plein d'avidité evoluer, mais la finalité, c'est quand meme de trouver des oiseaux...
Gasiot Pascal a écrit :David12 a écrit :un champion A seul, ça veut pas dire grand-chose, qui aie le sens de la place ou pas, il y a des chiens qui ont le sens de la place et qui courrent comme des vessies, et ces chiens-là n'apportent pas grand-chose à la race, c'est mon point de vue !
David tu ne peut pas dire cela un Champion A avec le nouveau reglement a minimum 2 CACT de Couple et ca ce n'est pas rien une "Vessie" ne risque pas de faire des CACT de Couple je souhaite a beaucoup d'avoir le bonheur de posseder un jour un Champion ne seraisse que A. Certaine de nos tetes pensente n'ont jamais eut un champion a eux. Un champion d'automne est au moins un exellent chien de chasse et ca c'est sur! Il est facile de denigrer le GT il est plus dur se s'imposer il suffit de voir le peut de setter anglais au classement. Les allures et le style c'est la cerise sur le gateau la plaine et le respect des liévre aussi mais il faudrait peut etre recentré le débat sur la CHASSE un certain D.P avait fait un texte il y as 1 ou 2 ans sur le sujet et je pense que c'est un tres grand éleveur dresseur et utilisateur.
A tous le bonheur de voir chasser de grand setter dans toutes les disciplines y compris le GT qui un jour reviendras a la mode pour la dressabilité et le reste..............................
A+
setblue a écrit :, ça veut pas dire grand-chose, qui aie le sens de la place ou pas, il y a des chiens qui ont le sens de la place et qui courrent comme des vessies, et ces chiens-là n'apportent pas grand-chose à la race, c'est mon ....
...peut être, mais à la chasse quel bonheur ! ( quoique tous ne courent pas comme "des vessies")
Swoop a écrit :pourquoi tu mets pas l'article en ligne ...si tu en as la possiblité !!!comme ça tout le monde y aura acces .