Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 juin 2008 08:07

;hell;

:shock: 268 chiens, ça c'est de l'expo !

Mais environ 300 chiens pour 5000 naissances ça fait un faible ratio, non ? :-?

En tout cas bonne nationale a tous :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 juin 2008 09:03

et les ratios du gordon c'est quoi ?..refléchis Ivano !!
Pour faire le déplacement pour la Nle , il faut avoir des chiens prêts à être présentés. il faut aussi traverser la France..etc etc...
Allez retourne aux goudrons !! :mrgreen: :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 juin 2008 09:24

;hell;

Je disais ça sans aucune rancœur, bien au contraire, si je prend exemple sur nous, l'année passée il y avais environ 130 chiens pour 850/900, au griffons il y avait 150 chiens environ pour 1200/1300 naissances (si je me souviens bien) .......... la le ratio n'est plus le même, je m'interrogeais juste :wink: Pour ce qui est des kilomètres je pense que c'est un faux problème :wink: Certes un minimum de préparation est nécessaire mais pas insurmontable ......... En plus cette année la NE se déroule en Bretagne, pays ou le setter Anglais est très utilisé a la bécasse ................

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 juin 2008 09:45

On ne peut pas comparer Ivano .. Justement un club ou il y a moins de naissances et plus de chiens d'expo ..font que les gens se motivent et sont plus nombreux .
Je crois que ce n'est par les ratios qu'il faut calculer ...
d'autre part le fait que ce soit en Bretagne va attirer des spectateurs plus que des exposants :wink:
Je ne me souviens plus à Pau combien il y avait de chiens , par contre il y a vraiment eu du monde tout le dimanche .. Le sud ouest est aussi une région trés représentée...
Quand au fait de traverser la France , désolée mais j'en connais qui ne feront pas le déplacement pour des raisons économiques...

Donc ne pas se fier aux chiffres simples , mais à la qualité de l'expo en général :wink:
Je défend mes anglais quand même !!! non mais !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 juin 2008 12:35

pétou a écrit :
:D et alors...qui c'est le chef ici .... :roll: non mais .... :roll: :D :lol:

ben voui ... même si on a deux noirs et feu dans l'équipe !! mais les aime bien quand même les goudrons !!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 juin 2008 13:21

:lol: je viens donner mon avis et Ivano... pas taper :mrgreen: mais je partage l'avis de Blue. Je trouve que les km sont un frein pour aller à une nationale. Même en s'organisant, car ce n'est pas forcément seul(e) que l 'on y va et les frais grimpent vite. :sl:
Et puis, effectivement, il faut avoir un chien à présenter et être motivé pour, ce qui est loin d'être le cas de tous les propriétaires...
Image

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 juin 2008 17:04

Blue a écrit :
Je défend mes anglais quand même !!! non mais !!!

Mais loin de moi l'idée d'attaquer qui que ce soit, :wink: je pense que vous n'avez pas compris le sens de ma remarque, je trouve juste étonnant que pour une race ou on arrive a 5000 naissances par ans, la nationale (expo qui doit être représentative du cheptel a mon gout) n'attire "que" 300 chiens, :lol:

je viens donner mon avis et Ivano... pas taper M. Green mais je partage l'avis de Blue. Je trouve que les km sont un frein pour aller à une nationale. Même en s'organisant, car ce n'est pas forcément seul(e) que l 'on y va et les frais grimpent vite.
Et puis, effectivement, il faut avoir un chien à présenter et être motivé pour, ce qui est loin d'être le cas de tous les propriétaires...

Permettez moi de ne pas partager vos avis :wink: :lol: Si je prend mon cas (qui doit être celui de beaucoup d'amateurs j'espère) Lors du choix du petit j''ai prit le temps de chercher une portée qui me plaisait, tant sur le plan morphologique que chasseur des parents (quoi que l'on ne soit sur de rien), je me suis fait un devoir de le présenter a la NE l'année passée pour voir ou se situais le jeune ........... Mia quand tu dit "il faut avoir un chien a présenter" cette affirmation me fait peur :-?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 juin 2008 17:10

Voilà message divisé... pour laisser aux anglais se retrouver sur leur post.. :wink:
pour le reste commentaires ce soir.. vais aller me baigner... :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 juin 2008 17:55

C'est ton avis et ton choix perso Ivano et les confirmation de font en région sur les expos ou les tan proches .

Après crois tu qu'une famille avec 2 gamins dans la moyenne de revenus francais qui habite à 800 bornes de la Nle va se déplacer, avec le coût du voyage avec nuits d'hôtel restauration etc plus les enfants qui n'iont pas forcement envie de déambuler autour des rings toute la journée ... :sl:
C'est au bas mot 350 € pour se déplacer présenter un chien lambda même avec des origines (désolée du terme mais c'est quand même ça ) qui de toute façons n'obtiendra qu'un TB ...

Autant il ira le présenter (dans le meilleur des cas au TAN ) prés de chez lui..voire le faire confirmer dans la ville d'à côté ...
C'est aussi une certaine logique bien terre à terre qu'il faut voir ...

Toi tu vis chien-chasse à 100% d'autres les plus nombreux ont à concilier d'autres critères...et d'autres devoirs..

Mais c'est un simple avis de ménagère basique et néanmoins passionnée !!

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 juin 2008 18:09

Tu as surement raison :sl:

J'aimerais bien faire la comparaison avec les Épagneul Breton qui sont équivalents en nombre de naissance .....

Je ne pense pas que la confirmation soit l'argument principal d'une présence ou non a une NE.

Autre chose, je vois : CLASSE TRAVAIL Femelle : 16 chiens :shock: vu le nombre de carnets de travail et d'engagements sur certains fields c'est très peu, et la l'argument financier ne tient plus, vu le cout d'une saison de field ........ :-?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 juin 2008 18:11

tu n'as rien compris à mes arguments :sl: :sl:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 juin 2008 18:19

Justement si, autant je peu comprendre pour le simple propriétaire qui doit se taper des kilomètres plus l'hôtel, la bouffe etc ...... mais 16 chiens en CTF quand on connais le nombre de présentations en fields + le dressage moi ça me fait bizarre ............ Le setter Anglais qui est par essence même le chien de travail ........... :wink:

nikitta

21 juin 2008 18:24

Tu sais bien qu'il a la tête dur l'Obelix maison :), mais je pense qu'il a bien compris tes arguments sur les cotés obligations familiales etsur le plan financier pour la majorité, mais vu le nombre de chiens en travail en SA il se pose la question de savoir pourquoi la classe travail est si peu représentée.

Je pense que comme chez le SG c'est pareil, les personnes qui s'investissent en travail se fichent de la NE, c'est pas leur truc les expos.

Bon Ivano, on se retrouve à la buvette le WE de 13 juillet.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 juin 2008 18:34

Pas tout a fait daccord avec toi Nikitta, l'année passée il y avait une jolie classe travail a la NE, comme quoi les 2 ne sont pas incompatibles ...... :wink:

Pour le RV a la buvette, pas de soucis, ça va en faire des coups a boire avec le champagne de Mia ;;s;;

fab
Setters'adict
Setters'adict

21 juin 2008 18:41

La aussi, il y aura une jolie classe travail? meme si elle est trop peu nombreuse :wink:

Le probleme, c'est que trop de chiens de fields (surtout en femelles) n'ont pas les caractéristiques morphologiques pour gagner en expo. Ils ne vont donc pas aller "s'emmerder" a traverser le france pour rien et vont se contenter d'aller chercher le TB ou l'excellent a l'expo la plus proche pour valider leur titre :sl:
Par contre ceux qui seront présents, c'est ceux qui ont tout :wink: Mais sans vouloir faire de guerre de races :mrgreen: je suis sur que ce doit etre la meme chose pour les noirs et feu :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 juin 2008 18:46

alors, pour les classes "travail"
- certains sont déjà rentrés chez leur dresseur pour préparer la future saison
- les dresseurs/éleveurs (faut bien manger aussi !) sont en plein dressage chasse, et débordés en ce moment
- un classement en expo pour homologuer un titre de travail (hormis, bien sûr, quelques exceptions), bien souvent on va le chercher pas très loin de la maison :wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 juin 2008 18:52

fab a écrit :
Mais sans vouloir faire de guerre de races :mrgreen: je suis sur que ce doit etre la meme chose pour les noirs et feu :wink:

C'est une certitude :wink:

Mais y quand même un os, non ? :lol: :lol:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 juin 2008 19:05

Ivano a écrit :
Mia quand tu dit "il faut avoir un chien a présenter" cette affirmation me fait peur :-?

Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut un minimum pour présenter un chien en expo tant en toilettage qu'en présentation (avoir un chien qui saute dans tous les sens sur le ring c'est pas top) donc après c'est au propriétaire de s'investir et je pense que la personne lambda qui a pris son chien pour chasser n'ira pas jusque là (à moins d'avoir une chieuse pour le pousser :mrgreen: .... j'en parle en connaissance de cause :roll: :lol: ).

Certains ne voient aucun intérêt à faire ne serait-ce qu'un minimum (confirmation+tan+dysplasie) alors leur demander d'aller à une nationale
:sl:
Image

nikitta

21 juin 2008 19:50

-1 Mia, j'ai pris un SG parce que j'adorai ce chien, j'ai passe le permis et j'adore le travail du chien.

Par contre je me suis inscrit à la NE cette année et j'ai fait quelques expos, bon c'est vrai j'ai failli en faire qu'une, heureusement que j'ai trouve des gens sympas et que j'étais inscrit déjà aux autres expos.

J'aime plus les concours de travail et le travail du chien que les expos mais par contre l'ambiance en expo n'a vraiment rien a voir avec l'ambiance field, et si je vais à la NE, c'est surtout pour passer un bon WE.

Sur ce à la buvette Mia :)

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 juin 2008 20:10

:lol: je crois que de passer un bon week end est le but de tous :mrgreen:

Bon, si je ne trouve personne en arrivant je saurai ou vous trouver apparemment :roll: :mrgreen:
Image

Boston
Fieldman
Fieldman

21 juin 2008 21:17

mia01 a écrit :
Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut un minimum pour présenter un chien en expo tant en toilettage qu'en présentation

pas tout à fait d'accord (sauf pour une nationale peut-être ou les juges attachent certainement plus d'importance au toilettage et à la présentation).
Nos débuts dans le Gordon nous ont menés vers quelques expos, la première pour la confirmation et les suivantes parce qu' on a eu la chance d'avoir une belle chienne qui est allée jusqu'à l'IB. ;f;

Mais cette récompense, on ne la doit qu'à la chienne et pas du tout à nos compétences de toiletteurs :lol: ni de présentateurs d'ailleurs :!:

Bon, depuis on a essayé de s'améliorer :mrgreen:

Nous verrons cela à la nationale.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 juin 2008 21:21

Boston.. le sujet était justement sur la Nle des anglais !!! ;;s;; ....
donc effectivement un maximum est demandé pour la Nle ... :D :D

Boston
Fieldman
Fieldman

21 juin 2008 21:26

Oops :!: Désolée j'ai fauté :oops:
Promis je ne viens plus noircir le sujet :mrgreen: :mrgreen:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 juin 2008 22:58

mia01 a écrit :
Certains ne voient aucun intérêt à faire ne serait-ce qu'un minimum (confirmation+tan+dysplasie) alors leur demander d'aller à une nationale:sl:

C'est bien ce qui me chagrine quand on est amateur d'une race ........... :sl:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 juin 2008 08:48

:wink: Ivano as-tu pensé également que beaucoup de propriétaires de setters anglais font un certain complexe d'infériorité par rapport aux très beaux setters qu'ils ont déjà vu dans une expo dite normale ....en connais-tu beaucoup qui soient prêts à se déplacer, à dépenser pas mal d'argent juste pour participer .....sans aucun espoir de figurer face aux meilleurs élevages français du moment :?: :wink:
setters toujours