Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Auffret Jean Claude
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Nationale d'élevage et petite magouille

04 juil. 2008 22:09

Je vais vous raconter ma nationale d'élevage telle que je l'ai vécue dimanche dernier.J'avais inscrit mon chien en classe jeune, mais c'était surtout pour le faire confirmer. Donc aucune prétention par rapport aux magnifiques chiens qui étaient en concurence.

Premier constat l'accueil dans le ring n'est pas des plus cordial, les retardataires se font pratiquement sermoner.
Des personnes "responsables" nous engeulent littéralement lorsque un chien fait a fait sa crotte et le speaker avec sa sono à faire trembler les arbres tellement elle est forte, nous fait tout un fromage avec le"caca du chien qu'il faut ramasser avec son petit sac plastique". "Attention, il y a une crotte sur le ring, Monsieur pouvez vous me dire quel est le propriétaire de l'animal qui a fait ça?" Non mais je ne vais pas cafter en plus!
Bon ça c'est pas trop grave, ce sont les aléas de l'organisation, passons au point suivant.

Messieurs tournez nous disent les trois juges. Alors nous tournons et déjà certains sont invités de se mettre sur le coté pour recevoir les TB.
Période d'attente pendant que les juges examinent les chiens du coté.

Puis cela reprend, tournez messieurs? alors nous tournons. C'est à mon tour d'être "sélectionné" sur le coté du ring pour avoir un TB. (je m'y attendais: mon chien n'était pas toiletté et et il n'a rien d'une bête d'expo)
J'attends sur le coté avec plusieurs autres personnes et, pour faire passer le temps je discute de chasse et de chien avec mon voisin aussi "sélectionné". C'est alors que je vois un dresseur professionnel connu rentrer sur le ring et venir prendre le numéro d'expo fièrement affiché sur la chemisette de notre voisin de gauche. Le dresseur accroche ce numéro d'expo à sa poitrine et file tout droit saluer les trois juges et reviens à ma gauche. Arrive son tour pour présenter son chien devant les juges et là que coyez vous qu'il arriva?
Comme par miracle le chien auquel tout à l'heure était destiné un TB va rejoindre l'autre groupe auquel sont destinés des excellents. Tout ça sans avoir examiné le chien à nouveau.Le chien aurait il changé de morphologie en quelques minutes?
Mon voisin et moi restons bluffés. Si ça c'est pas juger à la gueule du client alors qu'on m'explique!
J'ai récupéré mon carton TB, j'ai fait confirmé mon chien avec des gens très sympas et je me suis juré que l'on ne m'y prendrais plus avec ces juges.(en expo contrairement aux fields, on peut choisir ou éviter les juges en s'incrivant ou en ne s'inscrivant pas)
Voila ma petite histoire de la nationale, si vous êtes un peu curieux, vous n'aurez pas de problème pur vérifier qui étaient les juges et lequel est le plus influent des trois! Quand au dresseur qui a profiter de cette "largesse" ,je tairais son numéro et son nom: il aura sa conscience pour lui.

Jean Claude AUFFRET

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

04 juil. 2008 22:16

bonjour quand même :sl: :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 juil. 2008 22:24

Bon c'est une expérience vécue...racontée...
La ranceur est là et c'est parfois dur à avaler.. et a a été vécu de cette façon Mais pour être tout à fait honnête.. Le premier qui dit que ça ne peut pas arriver est un fiéffé menteur...
A l'occasion Jean-claude envoie nous des photo de ton chien.. De toute façon un TB à la NLe c'est déjà pas si mal que ça !!! :wink:
Quand au service de nettoyage crotte ...ça a changé ... :oops: A Bizanos je n'avais pas remarqué l'attention qu'on leur portait !!!
Les bretons sont plus sensibles ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

04 juil. 2008 23:54

TB était une grossière erreur qui a vite été réparée :roll: (bad joke....)

PEF
Setterman
Setterman

Re: Nationale d'élevage et petite magaouille

05 juil. 2008 00:04

Auffret Jean Claude a écrit :
Voila ma petite histoire de la nationale, si vous êtes un peu curieux, vous n'aurez pas de problème pur vérifier qui étaient les juges et lequel est le plus influent des trois! Quand au dresseur qui a profiter de cette "largesse" ,je tairais son numéro et son nom: il aura sa conscience pour lui.

Jean Claude AUFFRET

Voila comment dégouter ,un amateur, de la compétition (expo ou travail)
:D :D :D

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

05 juil. 2008 08:06

le copinage existe de partout , fais toi plaisir avec ton chien , si tu veux faire des oexpos et bien continu , si tu veux faire des fields et bien fait le !!! ne t'arrete pas a ce genre d'experience , tu auras toujours des milliers de cas où le piston de fera passé derriere , prends du plaisir dans ce que tu fais et ne t'occupe pas du reste .

PEF
Setterman
Setterman

Re: Nationale d'élevage et petite magaouille

05 juil. 2008 08:40

PEF a écrit :
Voila comment dégouter ,un amateur, de la compétition (expo ou travail)
:D :D :D

Ou est passée la suite....

:shock:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 juil. 2008 10:02

la suite a été modérée pas la peine d'en rajouter ni de citer explicitement des personnes...
Ca ne fait pas avancer le schmiblic ... :wink:

PEF
Setterman
Setterman

05 juil. 2008 10:10

Blue a écrit :
la suite a été modérée pas la peine d'en rajouter ni de citer explicitement des personnes...
Ca ne fait pas avancer le schmiblic ... :wink:

pas facile de le faire avancer celui la le schmiblic... :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 juil. 2008 10:19

certes ...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 juil. 2008 10:22

La personne du chien qui a obtenu un excellent ...
N'allait quand même pas refuser son qualificatif non :sl:
les juges attribuent des qualificatifs les participant prennent le classement ...
je n'ais même pas regardé finalement de qui ou qui ils'agissait peu importe ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

PEF
Setterman
Setterman

05 juil. 2008 11:10

refuser bien sur que non !
Mais il illustre bien le fait qu'un amateur (qui compose la majorité des propriétaires) n'est pas jugé de la même façon qu'un pro qui plus est copain d'un juge. C'est comme ça comme coupe la base de chasseurs du field. la nationale d'élevage, si elle s'était bien passée pour Monsieur, aurait pu être un élément déclencheur! et bien non! c'est l'inverse qui c'est produit il ne remettra plus les pieds dans une expo ou dans un field. cette expérience multipliée par 100 et on comprend vite pourquoi il y a de moins en moins de chiens en field.... morale de l'histoire : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais!!!!!!

Auffret Jean Claude
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juil. 2008 11:17

Pour répondre à Milobre, bien sur que non la personne à qui on donnait l'excellent n'allait pas le refuser. Maisi y avait bien une intention de changer le jugement par cette personne, puisque le présentateur a été changé dans cette intention.
Le récit de mon expérience a pour but de montrer que meme les expos ou concours qui sont glorifiées par tous, peuvent avoir quelques défaillances et arrangements qu'il faut dénoncer pour éviter qu'elles ne se reproduisent.
Maintenant il ne faut pas généraliser sur tout et sur tout le monde.
Je reste persuadé au plus profond de mes convictions de l'intégrité et de l'honneteté de la majorité des juges, c'est pourquoi je continuerai de présenter en expo et en field.
Mais à chaque fois que je constaterai des arrangements, je ne me generai pas pour les dénoncer.
JeanClaude AUffret

PEF
Setterman
Setterman

05 juil. 2008 11:20

Je reste persuadé au plus profond de mes convictions de l'intégrité et de l'honneteté de la majorité des juges, c'est pourquoi je continuerai de présenter en expo et en field.

Tant mieux!

cédric
Setters'adict
Setters'adict

05 juil. 2008 11:28

Swoop a écrit :
le copinage existe de partout , fais toi plaisir avec ton chien , si tu veux faire des oexpos et bien continu , si tu veux faire des fields et bien fait le !!! ne t'arrete pas a ce genre d'experience , tu auras toujours des milliers de cas où le piston de fera passé derriere , prends du plaisir dans ce que tu fais et ne t'occupe pas du reste .

Parfaite réponse,rien à redire,le monde est ainsi et dans toutes les activités :sl:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 juil. 2008 15:26

Pour répondre à Milobre, bien sur que non la personne à qui on donnait l'excellent n'allait pas le refuser. Maisi y avait bien une intention de changer le jugement par cette personne, puisque le présentateur a été changé dans cette intention.
Le récit de mon expérience a pour but de montrer que meme les expos ou concours qui sont glorifiées par tous, peuvent avoir quelques défaillances et arrangements qu'il faut dénoncer pour éviter qu'elles ne se reproduisent.
Maintenant il ne faut pas généraliser sur tout et sur tout le monde.
Mais à chaque fois que je constaterai des arrangements, je ne me generai pas pour les dénoncer.
JeanClaude AUffret

Bien là !! tu a la bonne attitude c'est de continuer et persévérer :wink:
voilà se que j'aime entendre :wink:
figure toi que même les pro ont eu droit a certains jugements erronés faut savoir prendre sur soit et ne jamais abandonner :wink:
que se soit pro ou particulier en travail ou en expo capitutuler est là que de dire défaite soit faites :wink:
faut résister :wink:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr