Je viens de décrouvrir une nouvelle rubrique sur le site du CSA.
(accesible aux adhérants et dans l'onglet élevage)
Ca me fait penser à la BDD de la BBC avec en prime le calcul du nombre de points.
Interessant...
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Barlow a écrit :Je viens de décrouvrir une nouvelle rubrique sur le site du CSA.
(accesible aux adhérants et dans l'onglet élevage)
Ca me fait penser à la BDD de la BBC avec en prime le calcul du nombre de points.
Interessant...
lemarseillais a écrit :C'est un système de calcul mis en place par le club du setter anglais qui attribue des points en fonction de la valleur du chien lui même (s'il à un titre de travail, champion ou trialer ou un titre de beauté) mais aussi en fonction des titres obtenus par les ascendants (tant de point pour un titre de trialer, un peu plus pour un titre de champion, l'idéal étant un titre de grande quête). Ensuite on fait le "total" des points. Cela permet d'évaluer en quelque sorte la valeur génétique d'un chien pour le club, et d'inciter les membres à prendre des chiens munis de pedigree "chargés" en champion.il est inscrit 15 point au carnet concernnant mon chien sa veut dire koi c bon ou pas ?? merci d'avance
lemarseillais a écrit :C'est déja pas si mal...merci, donc 15 points c pas terrible non ??
chasseurfou a écrit :Le but c'est d'avoir, au final, un chien qui corresponde à sa chasse et de former un couple qui " fonctionne".
Inutile d'avoir une ferrari si on ne sait pas la piloter... un petit fils, ou un arrière petit fils de champion, ou de trialer, dont on est entierement satisfait, parcequ'il est très chasseur, même s'il quête un peu moins loin, c'est déja beaucoup.
lemarseillais a écrit :Une erreur sur son arrière grand père, tu veux dire dans la base généalogique du club du setter anglais (ou sur celle de bluebelton?)il me semble qu il y a une erreur sur son arriere grand pere c pas le bon
lemarseillais a écrit :J'ai vu pas mal d'erreurs, même sur la filiation de champions pourtant très connus. Pour l'instant, les données ne sont pas du tout fiables. Je pense qu'un jour ce sera réparé, mais il y a encore du travailj ai vu qu ils modifiait mais ils ont pas mis son arriere grand mere qui est deesse du val de l'artz il a perdu un point mais devrait recuperer vu son arriere grand mere !!